big brother apple


big brother apple

Microsoft copie Apple, et ce, même quand les idées sont mauvaises.

Apple censure tout ce qu'ils n'aiment pas dans l'app store et Microsoft veut faire pareil.

Franchement, c'est quoi leurs problèmes chez eux ?
En faisant ça, ils se rendent maître de votre appareil : ils décident de ce que vous avez le droit de faire ou pas avec vos affaires : ces entreprises réduisent nos libertés.

Bientôt, on va voir aussi des constructeurs de voitures qui nous interdiront de prendre certaines routes (menant vers un garage concurrent par exemple), ou des téléviseurs qui refuseront de fonctionner si on ne fait pas un quota de publicité obligatoire : c'est insensé.

Il est temps qu'ils arrêtent de penser et de choisir pour moi ! J'ai un cerveau, merci.

Ce foutage de gueule doit cesser : n'achetons plus aux entreprises qui veulent nous commander ou nous contrôler. Favorisons, au contraire, la liberté : la liberté d'utilisation (faire ce que l'on veut), la liberté de regard (voir comment ça marche) et la liberté de distribution (revendre ou se débarrasser de l'objet). Il faut leur faire comprendre qu'ils n'auront jamais le contrôle sur nous : jamais. Pas tant que nous ne cèderons pas.

Aujourd'hui, il est possible d'utiliser de ne plus subir subir la pression de ces boîtes-là. Il est possible d'avoir accès aux mêmes ressources numériques sans que l'on nous dicte notre conduite. On n'a pas besoin de se payer pour se faire emprisonner par ces géants !
On peut être libre sans avoir une conduite dictée : il suffit juste de choisir :

Voulons-nous penser par nous-même et être libre OU préférons-nous être privé de notre condition humaine qui est d'avoir un avis et une conscience ?

Credit image : Robo lasers