pokeball

Vous ne vous êtes jamais demandé comment un Pokémon de 8 mètres (comme Onix) arrivait à tenir dans une Pokéball de la taille d'une balle de tennis ? Ou pourquoi un Pokémon d'une demi-tonne (comme Ronflex) pouvait être transporté en toute légèreté grâce à cette même Pokéball ?

Je vais vous le dire : c'est grâce à l'équation la plus connue du monde : E = m×C2. (Où E est l'énergie d'un corps, m sa masse et C la vitesse de la lumière (de tête : C = 299792458.m/s)).

En gros : Einstein a montré par là que tout corps dispose en son sein d'une énergie "potentielle" par le simple fait qu'elle possède une masse. Mais, ça ne s'arrête pas là : l'équation elle même montre qu'une masse peut être convertie en énergie et inversement. La quantité d'énergie mis en jeu est cependant colossale : pour un gramme d'eau, on trouve une énergie potentielle de 90 TeraJoules (soit autant que 5 réacteurs nucléaires).

Pour les Pokémon, il s'agit d'utiliser cette conversion pour transformer toute cette masse en matière et inversement. La Pokéball permet de stoker l'énergie et de restituer la forme du Pokémon.

C'est fort non ?

Et pour ceux qui pensent que cette série n'est faite que pour distraire les enfants : certains aspects comme le respect de l'adversaire, de la nature ou même la politique, les people ridicules ou la mort sont également évoqués.
Je vous laisse lire cette page qui recense pas mal de choses très bien. Voir Pokémon sous un œil adulte permet de voir que la série est incroyablement bien faite (surtout les 2 premières saisons (sur les 13)).

Image de nintendo®