Image


Image

Il semble, d'après une étude de l'université Jefferson (en Pennsylvanie), que les infos de Wikipédia sont aussi sûres qu'un magazine professionnel.

Haha ! Combien de fois dans ma scolarité ne m'a t-on pas « affirmé » que Wikipédia n'était pas sûr, et que y'a rien de mieux que des bouquins poussiéreux de la bibliothèque ? Hein ? Tous les étudiants qui me lisent savent de quoi je parle.

Encore ce matin, lors de l'oral du projet tutoré on nous a ressorti ça !! Grrrrr, ces remarques de la part de prof aveugles à la technologie m'énervent.

Pour ma part, je ne fais pas une confiance aveugle à toute information : y'a des fautes partout, dans les dictionnaires comme partout ailleurs (parfois énormes), mais sûr le net, elles sont très vite signalées puis corrigées.

Pour le dico, je pense que je peux courir pour me faire rembourser, alors que sur Wikipédia, l'erreur, je peux la corriger moi même.

Pour finir, je sortirais une citation magnifique de Jimmy Wales, fondateur de Wikimédia :

Imaginez un monde dans lequel chacun puisse avoir, partout sur la planète, libre accès à la somme de toutes les connaissances humaines.
C'est ce que nous faisons.

(merci à Sebsauvage pour le lien)



Quand à moi, je m'amuse en HTML, encore et toujours

Image de Wikimédia Foudation, utilisé selon les conditions de Wikimédia