piratee


piratee

Hier j'ai reçu un faux mail de Yahoo disant :

En raison de la congestion de tous les utilisateurs de Yahoo et l'enlèvement de tous les comptes inutilisés Yahoo, Yahoo serait obligé de fermer votre compte, vous devrez confirmer votre e-mail en remplissant vos informations de connexion ci-dessous au cas où le formulaire n’est pas totalement rempli votre compte sera suspendu dans les 72 heures pour des raisons de sécurité.

Et vous demandant en dessous vos informations personnelles (nom, prénom, pays, adresse, mot de passe...).

IL S'AGIT D'UN FAUX !

Ne vous faites pas avoir ! Comment ça se voit ? L'e-mail a été envoyé depuis une adresse @orange.fr ! Il est impensable que Yahoo utilise une adresse de chez Orange pour contacter ses clients !
De plus, je rappelle que jamais une entreprise ne vous demandera votre mot de passe via adresse e-mail ! Jamais, jamais !

Pourtant, j'ai peur rien qu'à l'idée de voir le nombre de personnes qui renverront un e-mail en fournissant tous ces renseignements... Moi aussi j'ai eu *un peu peur* en voyant ce message ce matin, mais un peu de logique et de calme permettent de voir que c'est un faux !

Ce qui est inquiétant, c'est qu'il n'y a pratiquement pas de fautes d'orthographes dans le message (alors que d'habitude, ce genre de spam en contient plein). Y'a pas à dire, les spammeurs s'améliorent, même si la tournure de la phrase est très mauvaise ! Et ça aussi, c'est la preuve qu'il s'agisse d'un faux (surement un sale gamin qui veut jouer les méchants pirates...) !

credit image : Bright Tal