dark vador facebook

Ahhh, on entend partout, même à la télé que le gouvernement doit dompter les grands du web, à commencer par Facebook et Google, évidement.

Je trouve ça débile. Je trouve que ce sont les utilisateurs qu'il faut sensibiliser. Si quelqu'un fait un site web, il le fait comme il veut pour moi y'a aucun souci, mais si les conditions ne me plaisent pas, faudra pas s'étonner que je m'y inscrive pas.

On râle contre Facebook… Mais si vous êtes pas content : n'y allez pas et pis c'est tout ! Personne ne vous oblige à y aller !

Quoi les donnés privés ? Quoi ? Facebook a pour but de permettre aux utilisateurs de partager les informations qu'on y poste. C'est comme râler contre Renault que leurs voitures peuvent avancer et rouler, ça n'a pas de sens. Si vous voulez pas que vos donnés privés y soient, ne les y poster pas, personne ne vous y oblige !

Donner un meilleur contrôle sur les informations qui permettent aux publicitaires de vous "cibler".

Là encore, je vois pas le problème : si je dois subir de la publicité, autant qu'elle soit ciblée ! Un fan de High-Tech préfèrera toujours avoir de la pub sur des gadgets geek plutôt que sur des trucs qui n'ont rien à voir. Et comme je l'ai dit, les informations sont postés par l'internaute lui même, et il est prévenu (dans la licence) que ses informations peuvent servir à faire de la pub. Et cette licence, vous l'avez accepté.

Je suis peut-être inscrit sur Facebook, mais vous remarqueraient que y'a ni photos de moi, ni informations confidentielles. Les informations que je poste sur le net à mon propos sont là où j'en ai gardé le contrôle, et c'est moi qui choisis ce que je poste.

La seule chose que je reproche à ce genre de grand site, c'est de prendre les gens pour des cons (bonjour les licences à rallonges). Mouais, prendre les gens pour des cons n'est pas toujours injustifié (faut dire les choses comme elles sont).

crédit image : Balakov