ubuntu live cd


ubuntu live cd

Tiens, à deux semaines de la prochaine version d'Ubuntu, nommée Lucid Lynx, qui j'espère sera réussie malgré son design rose, j'apprends que contrairement à ce qui était annoncé ce ne sera pas Yahoo!, mais bien Google qui sera le moteur de recherche par défaut dans Firefox.

Pourquoi ? Ça on ne nous le dit pas. Mais vu comme ça, ça parait presque louche :)

D'un autre coté… Yahoo! ou pas, changer le moteur de recherche, ça prend 10 secondes, et si Canonical gagne ainsi de l'argent, ça ne peut être que bien : au moins le projet Ubuntu (qui a déjà séduit 12 million de personnes :-) pourra continuer.

Aussi, à ce que j'entends, Ubuntu sera coté en bourse ? Marrant, pour un logiciel gratuit :-)

De toute façon, tant qu'Ubuntu restera comme il est : libre et stable, il restera sur mon ordi :-). Si ça devient un bouzin commercial plein de pub, je changerais de distribution. Ubuntu est très bien pour le moment, qu'il le reste.
Espérons que Lucid Lynx me convienne mieux que Karmic Koala, la version précédente, qui m'avait pas plu
Si j'ai pas spécialement hâte de voir le nouveau Ubuntu, je suis bien curieux (pour ne pas dire impatient) de voir Gnome 3, qui sera une toute nouvelle façon de gérer son espace de travail. Malheureusement pour moi, Gnome 3 ne sera pas dans Lucid, mais prévue pour la version d'encore après (Maverick Meerkat ?)… Ah, le temps… Quelle cruauté ;-)

credit image : themactep