privacy please

Le gouvernement lance un label pour s'identifier sur le web. en gros, on dispose d'un code PIN officiel et universel délivré par l'état qui permet au site web de savoir que c'est bien nous.

(comme les mots de passe, sauf que là, le gouvernent sait qui va où et où se trouve qui :-))

Rien ne sera obligatoire. Le label sera basé sur le volontariat, pour éviter de faire se lever les boucliers des défenseurs du pseudonymat sur Internet. En effet si l'idée de certifier l'internaute est louable dans de nombreux domaines sensibles, particulièrement bancaires, il faut éviter d'en arriver brutalement aux extrêmes coréens où la carte d'identité est obligatoire avant de publier la moindre vidéo sur Internet.

Mouais... Pas obligatoire hein ? Ils doivent pourtant bien en rêver ! Le plus dur sera de payer demander aux sites d'implémenter ce système d'authentification.

Là, c'est vraiment l'espionnage légal de l'internaute... C'est le "ouebe deux point zéro" ça ? Snif...

(Lien trouvé sur cet article de Korben, qui fait assez froid dans le dos aussi.)


Sinon, la recherche avance, et fait rêver... (si vous ne voulez pas tout lire, le dernier paragraphe de 3 lignes suffit, le reste est technique (et intéressant) ! :-)

crédit image : hyku

Certains sites sont très lourd au niveau du code et de la génération des pages. Par exemple Facebook : presque entièrement construit sur le PHP, il semble que ça rame sur leurs serveurs… Ils ont donc concocté leurs « propre PHP », concu pour accélerer les pages de 80% et réduire calculs processeurs, pas mal !

On avait déjà vu aussi Google qui voulait créer son propre protocole : spdy afin d'accélérer le protocole HTTP, rien que ça.

C'est que le web est trop lent pour eux ?
Ou veulent t'il voir un web futur, dominé par des mastodontes écrasant les autres et tenant les utilisateurs prisonniers dans leurs protocoles propriétaires et fermés ? Je plaisante bien sûr, mais l'idée m'a traversé l'esprit…


Sinon, il semble que Google Chrome dépasse désormais les 5% de parts de marché : et c'est surtout Firefox qui en pâtit et recule ! Pas étonnant quand on voit que Firefox devient de plus en plus lourd (quoique, la 3.6 est mieux que 3.5, mais pas que Chrome :/) et que chrome est super rapide...
J'espère que Mozilla se bougera un peu, ou que je trouve quelques alternatives aux extensions pour Opera, un très bon navigateur aussi, et qui existe depuis bien plus longtemps que Firefox...


Ah, je ne savais pas qu'il existait une chanson du logiciel libre.
Parmi ces chansons, j'aime bien la version piano instrumentale, c'est calme et reposant…