poussifeu

Le Pokémon invincible


Il semble que cette astuce ne marche pas. Voir à la fin

Comme vous le voyez au titre, je vais vous expliquer comment avoir le Pokémon invincible…

L'astuce fonctionne dans les cartouches Pokémon à partir de Game Boy Advance. Donc, cela concerne : Pokémon Vert-Feuille, Rouge-Feu, Rubis, Saphire, Émeraude, ainsi que Pokémon Perle et diamant (et certainement aussi Platine).
L'astuce fonctionnera dans les combats duo et si votre Pokémon est assez rapide, en fait il doit être plus rapide que l'adversaire. L'invincibilité durera le temps du match uniquement.

Il vous faut : 

Explications

Tout d'abord, Sachez que tous les Pokémon ne peuvent pas être invincibles, en fait, il n'y en a que deux : Spiritomb et celui dont on traitera dans cette astuce, car plus facile à obtenir : Ténéfix :tenefix

Pourquoi eux? Ben comme ça, par ce que j'ai décidé ainsi… Non, en fait, c'est parce que ce sont les deux seul pokémon de type Spectre/Ténèbre. Si vous regardez bien, le type spectre possède les caractéristiques suivantes :

Quant au type Ténèbre, il est caractérisé par les forces et faiblesses suivantes :

Vous l'aurez deviné, les points faibles de deux types de Ténéfix (et Spiritomb) sont compensés par leurs points forts. Ce Pokémon n'a donc AUCUN point faible. Ça ne veut pas dire qu'il résiste à tout, mais ça veut juste dire que vous ne trouveraient aucun type d'attaque qui sera "super efficace" sur ce Pokémon

Ceci constitue le point de départ de l'astuce. Si seulement on pouvait donner à ténéfix une capacité spécial qui ne laisse passer que ce qui est "super éfficace"… Ténéfix résisterait à tout. C'est là qu'intervient un second Pokémon : j'ai nommé, Munja :munja

En effet, la capacité spéciale de Munja est "Guard Mystik" : elle ne laisse passer que les attaques "super efficaces" sur ce Pokémon qui n'a qu'un seul point de vie. Or n'est ce là pas ce que nous recherchons?

Il nous faut donc trouver le moyen de mettre cette capacité spéciale sur Ténéfix, et le tour sera joué! Mais n'allons pas trop vite, c'est un peu plus technique à faire faire qu'a dire…

Procédure à suivre

En fait, il faut apprendre à Munja la capacité échange(CT48), cette attaque permet d'échanger la capacité spéciale du lanceur avec le Pokémon que l'on veut sur le terrain. Or Munja ne peut l'apprendre, ni avec la CT ni tout seul, même sa sous évolution, Ningale. La seule façon que j'ai trouvé, c'est échanger un Ningale des jeux RSE (rubis, saphire, emeraude) et le transferer sur un des jeux RF-VF (rouge feu - vert feuille). Sur cette cartouche en effet, Ningale peut apprendre (il semblerait) Échange à l'aide du maitre des capacités. Ce monsieur se trouve sur l'île 2, et pour qu'il vous propose d'apprendre des capacités, il faut lui donner des champignons.

Les champignons se trouvent sur les Paras sauvages : vous pouvez en trouver dans les sous-sols du mont sélénite. Pour récupérrer les champignons, vous pouvez capturer tous les Paras que vous trouvez et espérer qu'ils portent un petit-champi (ou un Gros-champi) mais il existe une technique plus astucieuse : Prennez un pokémon capable d'apprende Larcin. Trouvez ensuite un Paras, et attaquez larcin, si le lanceur n'a pas d'objet sur lui et que paras tient un champi, il le lui prendra. ensuite, prennez l'objet du lanceur et placez le dans le sac. Répétez l'opération afin de récupérrer quelques champis (il en faut 2 petit ou 1 gros au minimum).

Lorsque vous aurez les champis sur vous, rendez vous sir l'île 2, allez dans la maison du maitre des capacités (au sud-est). Et parlez lui. Choisissez Ningale et apprennez lui Echange.

Rendre Ténéfix invulnérable

Pour rendre Ténéfix invulnérable le temps d'un combat, il faut être en combat duo. Mettez Ténéfix et Munja en première et seconde place de votre équipe, commencez alors le combat duo. Au début du combat, avec Ténéfix faites l'attaque que vous voulez. Avec Munja, utilisez l'attaque Échange sur Ténéfix, ainsi les capacités des deux Pokémon seront Échangés! Ténéfix aura GuardMystic et sera I N V U L N É R A B L E ! ! ! !

La seule façon pour Ténéfix de perdre des PV c'est qu'il se blesse qui même : avec des attaques qui blessent le lanceur (bélier, damoclès...) ou bien si le Pokémon devient confus par lui même (comme l'attaque mania ou colère).

Ténéfix n'est pas un Pokémon super puissant, donc il faut lui donner des bonnes attaques et assez variés.

Voilà, durant le match, Ténéfix sera invincible, il ne vous reste plus qu'a gagner le combat! de toute façon, vous ne pouvez pas perdre. Sauf si Ténéfix se blesse : pour éviter cela : ne lui enseignez pas d'attaques qui le blessent et faites attention que les PP des attaques soient assez haut : si ils sont à zéro, Ténéfix n'aura que la capacité Lutte qui blesse. Le bon compromis serait de lui apprendre les attaques Toxic et Feu Follet : comme cela les PV des ennemis baisseront toujours, même si vous n'attaquez pas. Je propose aussi une attaque comme Danse-Lame : elle augmente l'attaque et une attaque offensive.

Voilà : les Pokémon invincibles n'ont plus de secrets pour vous!

Cette astuce ne marche pas. Bien que certains sites aient affichés le fait que Ningale pouvait appredre la capacité Échange via un œuf, il n'en est rien et ça ne semble pas marche.
Une seule chose est sûr : c'est Munja qui doit posséder l'attaque Échange. Si on la donne à Ténéfix, l'attaque sur Munja sera bloquée par Guard Mystic.

Si cette astuce ne marche pas, je suis persuadé qu'il en existe une quelque part dans le jeu (sans action replay). Il y'a pourtant différentes manières de faire un pokémon presque invulnérable.

En combat duo : prennez un pokémon super puissant et un mélodelfe avec beaucoup de vitesse et ayant la capacité "par ici". Si Mélodelfe lance cette attaque, les attaques des pokémon adverses toucherons mélodelfe et non votre Pokémon puissant, qui servira pour défoncer tout le monde. Mélédelfe doit avoir une bonne défense et une grande vitesse, et idéalement tenir un objet comme Restes (ou baie marron et avoir la capacité Repos).

Une autre technique, bien plus aléatoire est de prendre Munja et lui donner l'objet "Bandeau". Cette objet peut parfois laisser un PV au porteur. Ça ne marche pas toujours mais parfois :-)

Encore une fois, toutes mes excuses de ne pas avoir testé l'astuce avant, mais je n'ai plus le temps…

Sommaire