Le Hollandais Volant

Cut for Bieber… Sérieux ?

Samedi 12 janvier 2013

Y’a des fois, ok, les blagues naissant sur Internet sont un peu lourdes, à la limite du drôle… Mais là…


Il y a un mois ou deux, une rumeur avait déjà envahi les réseaux sociaux disant que Justin Bieber était malade et que pour le soutenir ses fan devaient se raser le crâne complètement, et poster une photo sur le web.
Certains (surtout certaines) l’ont fait, et c’est pas glorieux.

Maintenant, les forums de 4chan ont encore trollé, en pire : Justin Bieber est accroc à la drogue et pour le soutenir, il faut se couper (le hash tag de twitter est #cutforbieber) et se saigner et poster ça sur le net.

Sérieux… Et y’en a qui tombent dans le panneau…

I-dont-wanna-live-on-this-planet-anymore
Et après on va encore nous dire que l’Internet est dangereux, qu’il faut le censurer, le contrôler, le filtrer… Et si on rendait les gens moins cons, pour voir ?
Ouais, parce que pour se couper un bras pour sauver un artiste (qui n’a rien du tout, au passage), il faut être con. Vraiment con.

Baronsed : #

Certains diraient que c'est la seule forme de sélection naturelle qu'il nous reste dans ce monde de technologies.. [/cynisme >:>]

Janus24 : #

Apparemment aucune personne ne s'était rasé lors de la 1er "blague", un site internet avait faire une enquête et avais conclut que personne ne s'était réellement rasé.
Pour le lien je ne l'ai plus par contre =S

tester : #

@Le Hollandais Volant : ya un gars bien de 26 ans qui s'est vraiment suicidé en revanche, un mec de 26 ans qui a vu son avenir s'assombrir à cause d'un acte altruiste, d'un acte désintéressé, à cause d'une simple désobéissance civile réprimable au vu des lois en vigueur dans son pays d'origine et inconditionnellement réprimée par la machine à broyer dudit pays. Un surdoué qui avant d'accomplir cette action militante "délictuelle" s'était illustré à de nombreuses reprises dans des actions communautaires, dans la défense d'un réseau libre, dans des programmes libres dont tout le monde profite sans toujours même le savoir (y compris ses bourreaux) et dont le monde "réel" se fiche éperdument...

Voilà, hommage à Aaron Swartz...bâtisseur honorable du net.

iTux : #

Le problème étant que l'on est dirigé (pour ne pas dire dominé et écrasé) par les cons et plus ça va, prie ils sont et ça devient de plus en plus dur de trouver motivation à faire mieux que ça et défendre nos intérets et notre libertée d'expression ...

Nek : #

Je trouve tout à fait dommage que ces jeune ne soient pas morts de leur connerie, ça aurait permis à la sélection naturelle de s'effectuer correctement.


Sérieux. Flippant.

tester : #

perso ça ne me dérange pas qu'ils se scarifient pour leur dieu si c'est fait des conditions d'hygiène acceptable. Tout comme le piercing et la tête de justin bayber tatouée sur la fesse gauche ne me dérange pas...

Vinm : #

@Nek :

Ouais enfin restons humains quand même...

iTux : #

@Nek : Il auraient surtout mérité un prix Darwin !

qwerty : #

Vu le nombres d'hystériques qui l'acclament et deviennent fous à sa présences.
Vu le nombre de personnes se mutilant pour lui.
Là, ce mec vient de réaliser le rêve de nombreux dictateurs : un culte de la personnalité jusqu'au point de donner son propre sang pour lui. La totale quoi. Flippant. Et ce n'est qu'un chanteur (qui fait même pas de la bonne musique).

Allchimik : #

Darwin avait raison : les plus faibles crèvent. Et les cons.

Joker : #

Ce sont des gros fake.

C'est sûrement pas l'incitation à se taillader les bras pour ce justin qui a provoqué cela.

La scarification, oui car on voit bien les traces d'anciennes coupures, est un trouble psychologique/pathologique.

tester : #

@Joker :
>La scarification, oui car on voit bien les traces d'anciennes
>coupures, est un trouble psychologique/pathologique.

Seulement si c'est fait dans le seul but de se faire
mal, de se punir. Sinon ya plein de raisons pouvant amenés à se scarifier (mode, coutume ancestrale, rituel d'appartenance à un groupe, esthétisme -et ouai, malgré tout yen a qui trouve ça joli-, par preuve d'amour aussi en gravant les initiales de l'être aimé sur son corp comme on marquerait son corp au fer rouge, etc, etc).

Joker : #

Oui, je le sais bien =)

Je parlais de scarification se produisant de manière récurrente comme les tocs et dans les pays civilisés comme on le voit sur ces photos.
Quant à l’esthétisme, je pense que ça relève aussi d'un trouble psychologique.

Ce genre de scarification est signe d'une grande souffrance, d'un mal-être profond et difficilement guérissable malheureusement.

tester : #

mais non, tu vois le mal partout et je dirais même que tu as tendance à culpabiliser ceux qui ne pensent pas comme toi, ceux qui osent ce que tu n'oserais jamais, ceux qui ont une vie, une mentalité différente de la tienne bref ceux qui sont différents de toi.

La grande différence entre une scarification saine et une autre alarmiste c'est l'idée qu'on s'en fait au moment où on réalise l'acte : soit tu le fais pour en finir avec quelque chose de pesant, pour alarmer, soit tu le fais dans l'esprit de construire quelque chose. Bref, soit tu veux en finir avec l'instant soit tu te projètes dans l'avenir...toute la nuance est là.

nucl3arsnake : #

Ceci dit faut relativement être con pour y croire xD.
Moi je suis d'accord avec le commentaire numéro 1; c'est la sélection naturel, les boulets partent les premiers et tant mieux xD

<HS> faut que je fasse qqch, plusieurs fois que ton anti bot me dit que je suis un bot parce que je me plate en calculant xD </HS>

Guenhwyvar : #

Autant la blague est débile, autant faut quand même être sacrément stupide pour se lancer là-dedans pour cette raison-là, et encore plus sans vérifier les infos avant…

Les commentaires sont fermés pour cet article