Le Hollandais Volant

Pourquoi vous devriez utiliser Opera Mobile pour surfer depuis un smartphone

Jeudi 03 janvier 2013

Si vous utilisez souvent votre smartphone pour surfer, voilà pourquoi vous devriez utiliser Opera Mini :

opera-mini-iphone-android.png
Sur iOS, les économies réalisées en utilisant Opera plutôt que Safari ou un autre navigateur avoisinent les 70%. Sur Android c’est un peu moins haut : j’ai toutefois près de 40% de bande passante économisée.

Évidemment cela ne concerne que le surf fait avec les navigateurs, pas si vous utilisez une application dédiée à un site (comme Facebook ou autre).

Tout ceci est possible grâce aux serveurs d’Opera Turbo, qui compressent les pages web que vous demandez avant de vous les envoyer. C’est quand même très appréciable si vous avez un forfait data 3G limité à 500 Mo par mois : vous pouvez de cette façon payer pour 500 Mo et surfer pour le double.

Ensuite, et c’est moi qui le dit, je trouve Opera Mobile largement plus fluide, ergonomique et rapide que tout ce que j’ai testé sur iOS ou Android.

Opera Mobile (ou Mini, qui est encore plus rapide) est disponible sur toutes les plateformes mobiles : Android, iOS, Windows Phone et tous les autres

300€ pour un lien dans un article

Jeudi 03 janvier 2013

4news-paper.jpg Les journaux français ne sont pas les seuls à jouer aux cons et vouloir qu’on les paye pour pouvoir les citer : les journaux belges, espagnols, allemands et maintenant irlandais aussi.

Ces derniers vont même faire payer les simples liens hypertextes : 1 à 5 liens seront facturés 300€.

Vous ne comprenez pas le problème ? Si les parkings faisaient pareil, ça voudrait dire que ce seraient les parkings qui nous paieraient pour qu’on vienne leur faire l’honneur de garer notre voiture chez eux.

Rappelez-moi de ne plus jamais publier de lien vers des sites de « journaux papiers », quels qu’ils soient, et uniquement par principe : des entreprises qui n’osent ne serait-ce que penser un seul instant à ce genre de conneries ne méritent pas un lien en retour qui leur apporterait des visiteurs en plus.

Oh, ce n’est pas pour ça que je ne continuerai pas à donner les sources, mais je le ferai autrement. Par une citation, par exemple, vu que la Loi Française m’y autorise sous des conditions que je m’efforcerai de respecter ici.

Image de Matt Preston