Le Hollandais Volant

Après 7 millions et demi d'années à réfléchir à la question…

Dimanche 10 octobre 2010

La réponse à la grande question, c'est Aujourd'hui : nous sommes le 10/10/10 !

En binaire 101010 c'est 42 !

Je suppose que tout le monde ici sait ce qu'est le nombre 42, mais pour les autres, sachez qu'il s'agit du nombre des Geeks et que c'est la grande réponse à la vie, à l'univers et à tout le reste. Même Google le dit, c'est dire…

42, je crois que c'est aussi ma pointure de chaussures aussi, mais ça, tout le monde s'en fout.

Bref, profitez bien de ce jour, car si demain est encore une date en binaire (58), des 42 y'en aura pas avant un petit moment avec notre calendrier…

(c'est d'ailleurs le jour de sortie d'Ubuntu 10.10 Maverick Meerkat, à l'heure où le forum d'Ubuntu a changé de look :-)


Divers :

- j'ai ouvert un blog pour Blogotext, avec flux Rss et tout. Ça sera plus simple, pour moi :). À ce propos, un nouveau thème est disponible : blogopink, par Identitools.
- pour les commentaires, vous avez désormais le boutons JavaScript pour mettre en gras/italique et tout le reste, comme promis. (Merci au site du zéro pour l'aide).
- et un blog, un : Geek-astcues.
- alors ils veulent vraiment créer un soleil sur terre, comme dans Spiderman (je crois) ??
- 55 grammes. C'est la masse du web. C'est la masse de tous les électrons transportant l'information sur les cables. Sachant qu'un électron pèse 9,11×10-31 kg, les 55 grammes sont vraiment énormes.
- Microsoft et Adobe se marient pour le meilleur et surtout pour le pire. M'enfin, je vois pas trop comment ils veulent contrer Apple sur le marché des téléphones (???).
- en tant que grand fan de musique Epic, en voici une de Pokémon. (ça ressemble un peu à la pub de Canigou à certains moments). Mais ça ne vaudra jamais celle de Pokémon Oringinal, sur GB : le combat contre les champions, ou bien ça, sur GS.
- et un petit soft en Python pour optimiser les images SVG