Le Hollandais Volant

NSA vs HADOPI

Lundi 04 octobre 2010


i love hadopi

L'un des effets de l'Hadopi, c'est que soit tout le monde va utiliser les sites de téléchargement direct (voir là pour un outil pratique), soit ça enverra à grand coups de pied, tout le monde dans les réseaux chiffrés des VPN.

C'est justement ça qui gène l'agence de sécurité intérieure américaine (NSA) !

Ah, ben oui hein.
Ça les étonne ? Mais les politiks français ne se doute de rien et semblent toujours penser que leurs Hadopi sera le remède miracle au téléchargement.

Bon, ben ils verront bien... (après avoir dépensé des milliards dans de la merde sans jamais se remettre en cause, eux, où leurs économie des années 70).

En fait, disons merci Hadopi : grâce à toi, tout le monde se mettra petit à petit à faire de la résistance numérique, pour le plus grand bien des libertés individuelles.

Au fait : à propos de Google Instant Search et Opera : c'est bien Google qui fout la merde ! Instant Search marche très bien si on s'identifie comme Firefox ! (voir là)

Image de Sunfox

Identitools : #

Pour s'identifier en tant que firefox j'y ai souvent recours... La plupart des sites "filtrant" leurs visiteurs selon le navigateur "oublient" firefox et pensent donc que je navigue avec un navigateur digne de IE6, limitant ainsi les fonctionnalités... Heureusement, un petit clic droit > préférences du site > réseau > s'identifier comme... et c'est réglé ! :D

M'enfin j'aimerai quand même pouvoir me passer ce cette "astuce" ^^'

Le Hollandais Volant : #

Moi aussi, surtout quand c'est Google qui utilise ces techniques honteuses discriminantes... C'est aussi une raison qui me porte à penser que Opera possède en réalité une bien plus grande par de marché que les 2% qu'ils affichent, et du coup, que IE6 en a une plus basse.
Déjà qu'ils sont obligés de mettre "Opera 9.80" au lieu de 10.6 : les sites ne voient que le "1" de 10.6, et donc voient "Opera 1". Minable non ?

J'ai lu d'ailleurs l'article Wikipédia des User Agent : apparemment, au début, les sites étaient codés pour un seul des navigateurs (Netscape) et les UserAgent ont été introduits par IE pour se faire passer pour Netscape, du nom de Code "Mozilla".

C'est d'ailleurs pour cela que tous les User Agent contiennent "Mozilla" (que ce soit IE, Opera ou Firefox. Pour Firefox, c'est normal vu qu'il est basé sur Netscape.
En somme : c'est IE qui se fesait passer pour Netscape car les codeurs oubliaient IE.

C'est assez ironique que Microsoft a du implanter ensuite des commentaires conditionnel spéciaux car son IE est trop pourri pour le web normal.

Et de nos jours, tout le monde rouspette (moi le premier) contre IE :D. C'est marrant quand même.

On peut bien remercier Firefox d'avoir prouvé qu'il était possible de descendre IE de son poduim. (Enfin, on y est pas encore, mais IE vient juste de passer sous les 50% au niveau mondial !)

Identitools : #

"En somme : c'est IE qui se fesait passer pour Netscape car les codeurs oubliaient IE."
J'ai ri à ce passage, maintenant c'est tout le contraire, IE nous fait bien chi*r :D

lobet : #

on devrait obliger les vendeurs de pc à vendre un pc c'est tout, le système d'exploitation doit être laissé
au choix de l'acheteur, à quand une loi dans ce sens ?
j'ai payé un pc 550 eu avec w7 que je n'utilise pas ,j'aurais payé combien sans w7 ?
comment faire respecter le droit de chacun en démocratie ?

bonne journée

@répondre

Dimanche 14 novembre 2010 à 11:54:37

scout123 : #

C'est simple : pas de liberté de choix en FRANCE.

@répondre

Dimanche 14 novembre 2010 à 12:15:18

Le Hollandais Volant : #

Mais les vendeurs sont obligés de laisser le choix : sinon, c'est de la vente liée. C'est illégal.

D'un autre coté, ils ne peuvent pas vendre un objet final inutilisable. Donc un système d'exploitation doit obligatoirement être présent.

S'ils mettaient Linux dessus, ça ne serais pas de la vente liée (car Linux n'est pas une vente, étant donné qu'il est gratuit).

Mais la justice Française ne veut rien savoir et préfère les gros billets de Microsoft plutôt que la liberté de ses citoyens.

Bienvenu en France.

Il parait qu'au Brézil, et plus particulièrement en Amérique du Sud, près de 60% des PC vendus le sont sous Linux. C'est qui les pays avancés ? (sur le plan éthique) ?

@répondre

Dimanche 14 novembre 2010 à 15:48:03

Les commentaires sont fermés pour cet article