Le Hollandais Volant

911 mysteries

Samedi 11 septembre 2010

Je vais pas polémiquer sur les attentats du 11 septembre qui ont eu lieu il y'a déjà 9 ans, mais je me souviens que j'avais une vidéo à ce propos que je voulais faire connaitre : 911 Mysteries.

C'est un film documentaire de 90 minutes qui montre des choses que le gouvernement US ne veut pas que nous sachions. Notamment sur tout ce que l'on a retrouvé à Ground Zero, sur le « pourquoi la chute de ces tours est une aubaine pour les USA » et surtout sur le fait que des lois de la physique ont été violés ce jour là (si on en croit la version officielle des attentats).

Le film est disponible sur Google Vidéos. Il a été fait par des passionnés avec des ex-membres du gouvernement, des professionnels de la démolition de buildings ainsi qu'avec l'aide de multiples témoignages de secouristes, pompiers et témoins.

Si vous avez 1 heure et demi de disponible, je vous recommande de le voir en intégralité :

Ce film ne démontre rien par A+B ni ne prétend dévoiler la vérité sur ce qui s'est passé ce jour là, il est simplement là pour montrer ce que l'on cache au monde. C'est au spectateur ensuite de se faire une opinion sur la question, et de voir s'il préfère la version du gouvernement de George WBush ou celle de professionnels, de physiciens et de témoins qui étaient là.

(une version sous-titré Français est disponible, en plusieurs parties, sur Wat.tv)

Josua : #

Waoooh.
Je n'en savais absolument rien, et tu fais bien de remonter ce truc.
En effet, c'est un point de vue complètement différent.

Zaraskana : #

Il y a du pour et du contre dans ce docu.

il y a des théories intéressantes, particulièrement concernant le coté financier d'une telle opération. des évènements troublants se passant les semaines avants, et après.

ce qui me gêne par contre, c'est un argumentaire pas assez clair et pas développé pour convaincre réellement.

par exemple je trouve que de nombreux raccourci sont fait. notamment sur trop focalisé sur les températures des poutres en acier ou des fondations (sans prendre en compte la pression de 2millions de tonnes qui peut jouer aussi un role peut être...). Des réactions sont analysé et "reprocher", sur des bases d'une logique que nous pouvons avoir qu'en situation de recul et de contrôle, à des gens qui vivent a ce moment dans l'irrationnel. Trop de comparaison avec des phénomènes en les expliquant a sa manière sans chercher a voir si il y avait aussi une autre explication a la sienne ( je pense notamment lorsqu'il parle de la pyroclastie issu d'une explosion lorsque la fumée passe sur la mer... comme si seul la fumée de pyroclastie pouvait s'abbatre sur l'eau... au vu de la quantité de poussiere je doute)
apres, lorsqu'il montre les petite explosion arrivant sur les tour au moment de l'effondrement, c'est intriguant, si ce n'est pas un videomontage ( a vérifier sur les autres videos)

après, je peux adhérer plus largement au "complot" économique fomenter par son propriétaire, dont les révélations sont plus qu'intéressantes ( tour viellissante, cout de l'ablation d'amiante, montant des remboursement doublé car il considerait que c'était un double attentat...etc etc...) que un complot politique, même si....

mais je serais plus dans l'optique qu'il n'a pas monté le coup, mais qu'il lui a donner un coup de pouce en ayant appris la chose et voyant l'obaine d'une démolition gratis et se faisant payer en plus.

par contre, le 11/09 ne s'arrête pas a New York, et cela réduit ou élargie les champs du possible sur les véritables commanditaires et acteurs de ces attentats qui ont poussé le monde d'aujourd'hui un peu là ou il est.

par contre, j'ai eu "mal" pour ceux qui etait sorti de la tour numero 2 a qui ont a dit de remonté pour qu'ils reste au final coincé dans l'immeuble et en meure en disant cette phrase a son pere au telephon:
"pourquoi je les aient écouté...."
et celui ont on l'entend au telephone hurler au moment de l'effondrement de son étage...

ca fout les tripes en mode peur.

peut être un peu le but ultime aussi de tout cela?

@répondre

Dimanche 12 septembre 2010 à 01:01:11

Le Hollandais Volant : #

En effet, il reste des truc en suspend, mais pour ce qui est de la température… Il est vrai que le moteur de notre voiture ne fond pas, alors même que ça dépasse largement une température de combustion incomplète (flamme orange)…

Pour les petites explosions, je pense que le film le dit : le montage serait plutôt fait dans l'autre sens : les vidéos officielles les auraient effacés… Mais là, c'est de la supposition pure, je ne m'avancerais pas personnellement^^…

En tout cas, la face du monde à changé depuis ça, et Bush en a profité pour faire la guerre en Afghanistan puis en Irak… Pour finir le boulot de papa-Bush ?

Ensuite, pour la partie des attentats visant le pentagone ou la maison blanche, ça concerne aussi le détournement d'avions : les pirates de l'air.

Et c'est justement le sujet du second volet de ce documentaire, qui, depuis le temps doit être sortie (je pense), mais je ne l'ai pas encore vu…

@répondre

Dimanche 12 septembre 2010 à 03:09:25

Zaraskana : #

Ah je ne savais pas qu'il y avait un second volet. ^^

j'avoue j'ai donné mon sentiment a chaud, mais c'est en rembobinant dans ma tête que ce qu'ils disent que c'est vraiment plausible. et digne du monde de la finance...

Pour les effondrement, ils disent aussi que de part sa conception, il était impossible qu'il s'effondrent, je me demandais si en fait elle était aussi bien construit que cela... enfin, n'y avait il pas un défaut de fabrication qui aurait fait que la structure ne tienne pas? une erreur d'ingénierie (Ils avait l'air top sure d'eux dans la vidéos...)

même si disons la parfaite horizontalité des deux chutes peut ne pas paraitre "naturelle". la possibilité que le centre se soit justement effondré avant le contour m'es passé par la tête, ainsi faisant que les étages s'effondrait juste un peu avant faisant une expulsion de poussière sur les étages inférieurs. ce n'est évidemment qu'une idée dans la tête.

par contre, les poutres retrouvés fondu avec un certain angle, ca c'est étrange et la façon dont tout le métal a été détruit après récupération, sans en garder pour des enquêtes.

Je me souviens d'ailleurs pour l'Or qu'il y avait eu une bagarre entre les pompiers et la police gigantesque lorsqu'ils avaient retrouvé les tonnes d'or et que des ce moment là ils ont fait arrêté les recherches des corps... j'étais passablement ecoeuré aussi.

Au final, le document est vraiment intriguant, interloquant, mais sans avoir encore "vérifié" tout ses dires...

tu sais quel a ete la reaction du peuple et/ou du gouvernement et/ou du promoteur face a cette video?

@répondre

Dimanche 12 septembre 2010 à 08:50:46

Le Hollandais Volant : #

Le cœur effondré avant le reste ? Mhhh… étant donné que c'est la partie la plus solide de la tour, et la dernière à rester debout (avant de se faire aspirer vers le bas…), ça me paraitrait étrange.

C'est le but du film : intriguer le spectateur, et se lui faire poser des questions portant sur la version « officielle » : pourquoi une tour de 400 mètres tombe en 10 secondes, pourquoi le bâtiment 7 s'effondre alors qu'il est intacte, pourquoi le maire de NYork refuse d'aller dans son bunker (au bâtiment 7) alors qu'il y survivrait à coup sûr ?

tu sais quel a ete la reaction du peuple et/ou du gouvernement et/ou du promoteur face a cette video?
Oui : le peuple n'a jamais eu cette vidéo (sinon une très faible minorité) et le gouvernement l'a censurée et interdite (raison pour laquelle presque personne ne l'a eu), n'oublies pas que c'était l'USA de Bush à l'époque (donc Guantanamo, flicage, guerre, et censure.)

Notes aussi que j'ai entendu parler de cette vidéo par un ami au lycée, sans quoi je ne l'aurais probablement jamais connu (la vidéo).
Donc, je suppose que seul le bouche à oreille a permit à ce film de se diffuser…

@répondre

Dimanche 12 septembre 2010 à 12:33:37

Le Hollandais Volant : #

@fonction 59 : merci pour les liens ! En effet, c'est très clair les bruits. Et s'il avait fallu truquer les vidéos, c'est étrange comme toutes ces vidéos le seraient de la même façon :).
Donc j'en déduis qu'elle ne sont pas fausse.

Si on ne voit pas cela sur les vidéos officielles, c'est que ces dernières sont toutes (oui, toutes) de la CNN, donc viennent d'un seul et unique studio.

Et j'avais oublié de dire : Les WTC ont brulé pendant environ 1 heure non ? Avant de s'effondrer soit disant à cause de la chaleur. Mais, en 1970, il connu un incendie de plusieurs heures.

(certes, ça aurait fragilisé une des tours, mais pas la seconde !!)

@répondre

Dimanche 12 septembre 2010 à 12:40:17

Fonction59 : #

re
Timo sujet brulant interdit en France les lois de la physique sont bafoues vitesse de la chute libre
et pour les 3 tours c'est impossible aucune resistance
ici tu trouveras
le temoignage de diverses personnes http://www.reopen911.info/temoignages.html
et tu te feras ta propre opinion
et tu trouveras des liens sur les sites de nos amis US tres actifs
à la recherche de la verite


@salut

@répondre

Dimanche 12 septembre 2010 à 15:05:27

JeromeJ : #

Il y a BEAUCOUP de choses à dire et pas seulement sur le 11/9 ...

Si vous saviez, ... mais j'ai pas envie de faire un commentaire pavé qui contiendrait un max de lien. Donc sauf si on m'en demande expressément, je passe mon tour.

~ Utopia

Cordialement, JeromeJ, un lecteur régulier ;)

Le Hollandais Volant : #

Merci Fonction59 : le lien donne pas mal d'infos, tout comme les liens-liés (lol) vers les pages US. C'est bien d'avoir plusieurs avis sur cette question. Mais dans les deux sens, le vrai du faux est dur à dissocier :/

@JeromeJ : je t'en prie, si tu veux poster et partager des liens, les commentaires sont faits pour cela :)

J'ai entendu pas mal d'histoires dans le même genre, notamment concernant un vilage français shouté au LSD par la CIA, le fait que l'homme n'ai jamais marché sur la Lune (photos officielles à l'appuie : le cadrage et les ombres ne sont pas cohérentes ; je parle bien des photos officielles, celles mises sur le site de la Nasa, et dans tous les livres scolaires et les encyclopédies) ou alors sur la fausse mort de Michael Jackson voire l'assasinat de JFK...

Pas mal de suppositions, hoax, intox, etc., mais j'ai l'impression qu'une petite poignée de personnes dans ce monde en savent plus sur tout ça. Mais je doute que la "vérité vrai" soit un jour révélée :/

JeromeJ : #

 :) Dans ce cas, ça sera avec plaisir que je diffuserais ;)

Si je ne l'ai pas fait directement c'est parce que:
1) Je n'ai pas pris la peine de visionner la vidéo car j'en ai déjà vu plusieurs similaires
2) En voyant les pavés dans les commentaires, j'ai préjugé (honte à moi) en pensant qu'il s'agissait d'un pseudo-débat pullulant de commentaires impulsifs haineux et irréfléchis (j'en ai connu trop)

En ce qui concerne les liens, je pourrais en donner plusieurs mais je vais me contenter dans un premier temps de vous passer le lien vers un blog qui me semble sérieux, qui a l'avantage de souvent présenter des faits d'actualités, etc.

http://911nwo.info/

Sans oublier que, comme ils le disent, à chacun de se forger sa propre opinion. (oui il faut savoir trié parfois et ne jamais imposer ses idées)

HS: le bord rouge autour du formulaire est "design" mais me fait mal aux yeux personnellement.

Le Hollandais Volant : #

Bon, dés que je peux, je supprime ce bord rouge autour des commantaires : t'est pas le premièr à me dire que c'est moche :p

concernant le point #2 : bah, en fait non, c'est pas du tout polué (ça aurait largement pu, je l'ai déjà vu, sur CCM par exemple, y'a 2 ans, où on se criait dessus...)

@répondre

Mercredi 15 septembre 2010 à 13:05:03

JeromeJ : #

Pour mon #2, bah tant mieux j'ai connu ça à beaucoup d'endroit (et j'en suis parfois victime) et ... galère :/

En ce qui concerne #1, c'est pas que c'est moche, c'était même très original et ça apportait un ptit quelque chose (bon ça c'est ptet moi aussi) mais c'était un "mauvais" choix des couleurs qui faisait contraste et donc mal aux yeux :o

Peut-être que cela aurait été en bleu ? ou peut-être qu'il faut oublier ce que je viens de dire :)

Les commentaires sont fermés pour cet article