Google est méchant ! Prennons microsoft !

Dimanche 13 décembre 2009


old google

Le patron de Google a dit des choses pas très rassurantes en ce qui concerne notre vie privée, et voilà que tout le monde a peur de Google.

Même la fondation Mozilla suggère de prendre Bing plutôt que Google… Franchement : tout le monde (ou presque) utilise Google depuis toujours et on sait tous que Google peut garder nos donnés de recherches… Tout comme le peut notre FAI ou notre serveur DNS.

Mais si Google peut conserver nos données, Microsoft ne peut-elle pas le faire aussi ? Et Yahoo! ? Microsoft possède aussi un navigateur utilisé par 50% des internautes et un OS couvrant 90% du marché ! Mais ça, ça ne fait peur à personne…

Pourquoi s'insurge t-on toujours contre Google alors que tout le monde peut faire la même chose… J'utilise Google parce que je trouve qu'il sont bien meilleur que Yahoo! ou Bing (question pertinence ou fonctionnalités).

Google fait tout désormais : OS, navigateur, recherche, mail… Mais je dois avouer que je trouve qu'ils le font bien ! Leurs Gmail est très performant et est ouvert, leurs navigateur est vraiment rapide…
Je ne défend pas Google dans leurs propos ou leurs actions mais je ne vois pas pourquoi je changerais pour un moteur de recherche moins performant et pas vraiment plus respectueux de la vie privée que Google.

N'oublions pas que si vous tenez à votre vie privée, partez de youtube, facebook ou twitter… Vous vous souvenez de Marc L ? Cet internaute qui avait vu sa vie résumé dans un journal, simplement avec les informations publié sur le net…
Alors franchement, j'aurais tendance à dire moi aussi : « si vous ne voulez pas que votre vie privée soit connu de tous, ne la divulguer pas ! ».

credit image : dullhunk sur flickr