Blogotext

Blogotext est un moteur de blog privilégiant SQLite. Ceci vous offre une simplicité d’installation inégalée, couplée à d’excellentes performances.

Le but de Blogotext est de vous offrir la possibilité d’installer un blog sur votre serveur en moins d’une minute. Les nombre d’options de Blogotext est volontairement réduit afin de rendre la configuration et la maintenance le plus simple possible.

Capture d’écran de Blogotext

Plus de captures ?

 

Plus qu’un blog !

En plus des fonctionnalités d’un simple moteur de blog, Blogotext permet de sauver et partager des liens, fichiers, images. Il peut exporter/importer la base de données au format XML, Netscape (pour les liens), Archive compressée, et Wordpress (à l’import).

Les fonctionnalités sont décrites plus précisément sur la page dédiée aux fonctionnalités de Blogotext.

 

PHP et SQLite

SQLite logo Blogotext privilégie SQLite. SQLite est un système de gestion de bases de données ultra simple à mettre en place et offrant de très bonnes performances et beaucoup de fonctionnalités. Il est utilisé dans les application sur Android, iOS et par des logiciels comme Firefox ou Opera et beaucoup d’autres.
Pour des services d’hébergement ne proposant pas SQLite, vous pouvez demander à votre prestataire de vous l’activer (SQLite fait partie de PHP 5.x et il suffit de l’activer) ou utiliser le mode MySQL de Blogotext.

Les autre bibliothèques et modules dont Blogotext a besoin sont listées dans la page de la configuration requise.

 

Open source logoUn logiciel Open-Source et Libre

Blogotext est un logiciel Libre distribué sous licence Licence X11/MIT, ce qui signifie que vous pouvez le modifier, l’adapter, le distribuer et bien-sûr l’utiliser pour tous les besoins.

Blogotext utilise également d’autre bibliothèques logicieles, distribuées sous d’autres licences.

 

Support - Aide - FAQ

Actuellement, Blogotext est maintenue par moi seul, Timo van Neerden. En cas de soucis avec Blogotext ou de questions à son propos, merci de consulter la foire aux questions avant de m’envoyer un email (email donné sur ma page de contact).