La CNCDH fustige « l’état d’urgence permanent »

Voilà voilà.

Peut-on se souvenir maintenant, de quand les cons de libertaires que nous sommes présentaient une mise en place progressive de l’État d’Urgence de façon permanente sous les moqueries : « meuh nan, ça durera pas 6 mois » ou « je savais pas qu’on était en état d’urgence permanent » ?

J’imagine que les fouilles ridicules, les militaires qui se la pètent, les policiers qui bousculent tout le monde, les portiques anti-métaux qui marchent pas ne dérangent personne, vu qu’il n’y a aucune perte de temps (pas du tout de retards dans les métros), aucune inconvenance (ouvrir son sac à toutes les entrées dans les magasins c’est joyeux^^), aucun abus (sexiste ou autre), aucune humiliation (lol si t’as un style de terroriste qui fait sonner le portique), etc. et bien évidemment une sécurité véritablement renforcée car il n’y a plus aucun crime ou problème dans ce pays depuis le 13 novembre 2015.

En 2015 on avait oublié qu’on était sous Vigipirate.
En 2017, on aura oublié qu’on est dans l’État d’Urgence. Et ça c’est grave, car cet état donne quand même beaucoup trop de pouvoir à des personnes (donc des gens, donc faillibles) armés et bien peu à la Loi et à la Justice.