Note : plus de saint Nicolas en hollande. Presque plus…

J’ai eu le malheur de regarder la TV ce soir. Les journaleux se remettent à crier au scandale pour 2013 et le « Saint Nicolas ». Cette fête est, en hollande, bien plus fêtée que Noël en France. Il y a un débarquement de Saint Nicolas et ses valets du bâteau à Amsterdam, et un défilé dans toute la ville puis une tournée dans le pays et les principales viles. Les valets distribuent des confiseries typiques à la foule et le Saint des cadeaux aux enfants.

Problème selon certains : les valets sont de peau noires. Il se nomme d’ailleurs « Zwarte Piet » (« pierrot le noir »). Personne ne s’en offusque : ni les noirs, ni les blancs, ni les hollandais, ni les étrangers, sûrement pas les enfants et pas les parents.

Seuls quelques gus des associations anti-racistes (tous blancs, bizarrement) qui clament que cette tradition est raciste. Ces gus veulent choisir pour tout le monde ce qui est bien est mal.

Certes, le cliché de l’esclave noir date de 1700, mais si ça ne dérange personne, pourquoi faire chier le monde avec ça ?
Ce le serviteur de Saint Nicolas a toujours été noir, a toujours été là, il fait partie de l’histoire, qu’il soit noir ou qu’il ait été blanc : c’est pas un noir, c’est pas un esclave : c’est Zwarte Piet.

Loin de moi l’idée de défendre une tradition juste par ce que c’est une tradition : il y a plein de traditions que je déteste, y compris celles avec lesquelles j’ai grandi, mais essayer de soulever un faux problème pour empêcher les gens d’être content, c’est du gros n’importe quoi.

C’est comme les contes pour enfants qui sont peu à peu interdits/censurés. Non le vilain petit canard n’est pas raciste (au contraire, il montre que les différences doivent être acceptées), oui originellement le prince viole la belle au bois dormant (l’histoire est comme ça, c’est que l’époque devait pas être glorieux, assumons), oui le petit chaperon rouge doit garder son chaperon (je crois que certains voulaient l’interdire, voile intégral, tout ça…)…

Séries Basmati

Owi, c'est booon ça !!

http://shaarli.m0le.net/?yXpLbg

(chuis un grand fan de ce genre de conneries, style Pérusse – un dieu – *_*)

Cuisine politique autour du "fait maison"

Oui, ben c’est tant mieux.

Ça me ferait chier d’aller au resto et qu’on me serve un plat surgelé réchauffé et pour le prix fort.
(Ouais, ok : c’est ce que fond les fast-food, mais le fast-food on n’y va pas pour déguster mais pour se goinfrer tout en gagnant du temps).

Avner the Eccentric's hat manipulation - YouTube

Très fort !

(via Arfy)

Smartphones : connaissez-vous Wiko, le Samsung français ? - Europe1.fr - High-Tech

« our se faire connaître, la marque n'a pas souhaité passer par les circuits habituels de communication : pas de publicité dans les médias "traditionnels" afin de réaliser des économies. "On s'est plutôt adressé à la communauté des geeks, des internautes. On s'est beaucoup appuyé sur eux car on savait qu'en cas de retours positifs, ça ferait du bruit en notre faveur", révèle Virginie Barbier. Pari réussi puisque Wiko est passé n°2 en France en 2013 et même n°1 des ventes sur le Web »

Comme quoi, ne pas passer 10 M€ pour dix secondes de pub sur TF1, ça peut aussi marcher.

Encore une séance de TP efficace | Humeurs illustrées

:-/

Mes souviens à l’IUT MP, on avait un TP d’optique, dans un bout de salle très poussiéreuse, très sombre (pour l’optique, en même temps). L’installation se déroulait avec sur un vieil ordinateur sous MS-DOS, le programme du TP se démarrait en ligne de commande.
Que j’étais le seul à avoir réussis à lancer le programme passe encore, mais que le Prof avait besoin de son assistant pour qu’il confirme que ce que j’avais fait était bien correcte, wow. Je ne comprendrais pas.

Le GUI est génial, mais le CLI est parfois bien, et c’est très con que Windows ne veut pas l’afficher plus que ça.

via http://www.arfy.fr/dotclear/index.php?post%2F2013%2F10%2F13%2FTP-de-4H-par-Luc-Damas--du-vecu-j-vous-dit--sisi

How to access wifi in airport - WTF fun facts

Pourquoi pas : ajouter « ?.jpg » à la fin d’une URL permet d’accéder à n’importe quelle page.

À essayer, même si je ne suis pas sûr que ça marche.
Faut voir.

Une backdoor dans les routeurs D-Link « Korben Korben

Ah ben bravo >_<.

Et c’est pas comme si DLink était un petit groupe construisant du matériel exotique, mais ils sont très courants.

L’intérêt aussi d’avoir un repo final géré par un seul homme et vérifié à chaque commit, plutôt que d’avoir 50 personnes sur le même code, en même temps.