pigeon Je suis de ceux qui achètent régulièrement en ligne : que ce soit sur les grands sites de e-commerce ou sur les boutiques spécialisées plus petites.
CDiscount et PriceMinister ne sont pas donc pas des noms qui me sont étranger. Amazon, eBay, Etsy, Redbubble ou le plus récemment découvert Cadeau-Maestro non plus.

Pourtant, allez savoir, avec les deux premiers que j’ai beaucoup plus de problèmes qu’avec les autres.

CDiscount, c’est très simple : mes deux premières commandes ont été annulées. Évidemment, j’ai dû faire des pieds et des mains pour me faire rembourser (pour le coup, j’ai eu de la chance d’avoir payé par Paypal, sinon j’aurais jamais revu mon argent).

Le truc est identique à chaque fois : au début, on cherche un truc : oh, il est en promo ici ! Cool, hop, j’achète.
Après une semaine, on commence à se demander ce qu’ils foutent et relancer la vente : l’article est indiqué comme étant en France, le vendeur est marqué comme Français, il a écrit « expédié en 24 h » : pourquoi ça met autant de temps ?
Après trois semaines, c’est clair : l’article n’arrivera plus.

Alors on annule la vente et là, oh, on nous dit : « oh, désolé pour la vente ratée ! J’ai encore votre article, si vous voulez recommander. Par contre, pour votre réduction de 50%, allez vous faire foutre ! ».

PriceMinister, là, ça commence à être pareil : le même scénario.
Après 3 semaines de non réponses de la part du vendeur, j’ai la possibilité de demander au service-client qu’ils relancent le vendeur. Trois jours après, le vendeur confirme l’annulation de la vente. Aucun message, aucune explication.

C’est ça, continuez ainsi avec votre service de merde (et m’obliger à attendre 3 semaines avant de pouvoir faire une réclamation, sachant qu’un paquet envoyé en national, même avec LaPoste en grève et en période des fêtes sous la neige, il met pas aussi longtemps, c’est du n’importe quoi).

Et je ne suis pas seul à le penser.

On gueule contre Amazon, contre eBay et contre tous les sites qui marchent bien, mais au moins ils ne me prennent pas pour des cons en tant qu’acheteur (et pour ceux qui travaillent là-bas, les autres services de e-commerce doivent être bien contents que les médias tapent sur Amazon et pas sur eux, car il y aurait autant à dire vu qu’ils font exactement comme eux).

J’aurais dû m’y tenir plus fermement : un site web sans page de contact ou sans service client à qui parler directement et tout de suite, ça ne peut pas être un bon site. Fait chier.

Pour tout de même finir une note positive, voilà quelques vendeurs qui ne m’ont jamais déçus.

ÉDIT : pour contacter Priceminister, il y a bien un lien, pas simple à trouver : http://www.priceminister.com/help/cv_contact_us/ (via)

image de Koshi Koshi

8 commentaires

gravatar
Philarmonik a dit :

Salut,
IDEM de mon côté, cdiscount est banni, ainsi que PriceMinister et Amazon. Ebay, je ny vais plus depuis des années, après pas mal de mauvais retour et bcp de carottes.

j'ai remplacer Cdiscount par http://www.rueducommerce.fr sans vouloir faire de la pub. Toujours des bon retour et s'il manque une pièce dans le colis, ils l'envoient ! Et la plupart des commandes c'est ma compagne qui les fait et je peux dire que si t'es bon client avec eux t'es récompensé ...
Ils leur est déjà arriver de nous téléphoner pour la bonne cause ^^


LDLC ! idem que pour l'informatique ! Avec en accompagnement http://www.fcc-informatique.com/ qui se trouve dans l'Est !

Pour les vapoteurs : http://www.diy-and-vap.fr/

Voili Voiloù

gravatar
Nyan a dit :

Dernièrement sur Amazon, j'ai dû dédouaner un colis, la faute à Amazon ? Au vendeur et les 5 factures nécessaire par colis ...

PriceMinister là c'est un peu la faute au vendeur, le site ne sert que d'intermédiaire. mais c'est clair que 3 semaines, c'est un peu long :D

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

@Nyan : je sais bien, mais si oa plate-forme n'applique pas de modération sur les vendeurs qui prennent les gens pour des cons, elle ne vaut pas vraiment mieux.

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que ce site me fait chier...

gravatar
Tiwy57 a dit :

Pour moi Amazon ça reste un choix premier, notamment pour le SAV et la clarté des explications sur l'envoi, le suivi, etc. Après je regarde toujours si y'a moins cher ailleurs, notamment produits infos : mes choix restent TopAchat (filiale de RueDuCommerce), LDLC ou materiel.net.

CDiscount je confirme, c'est long et chiant, et j'étais dans le même soucis que vous lorsque j'ai commandé un article en promo. La commande Paypal est passée, et ils prétendaient n'avoir jamais eu de confirmation de paiement.

Après quelques déboires, on m'as toujours confirmé que je n'avais pas payé alors que j'avais des preuves de facturation (compte bancaire + transaction paypal).
J'ai attendu une semaine, et après j'ai fait carrément une réclamation sur Paypal, et j'ai gagné.

Après y'en aura toujours qui vous diront "untel c'est mieux, l'autre c'est caca". Faut se faire son avis je dirais.

gravatar
dekloo a dit :

Je me suis barré de ces sites à partir du moment où ils ont utilisé leur système de vérification FIANET.

Même expérience, une commande dispo en 24h. On paye par CB avec vérification par SMS de mon établissement bancaire.
Et on attend...
puis mail de demande de carte d'identité + justificatifs à la noix.

C'est marrant, dès que j'ai voulu annuler ma commande y'a pas eu besoin des justificatifs...
J'ai annulé tout de même par principe.

Faut pas prendre les clients pour des cons.
Dekloo

gravatar
Erwan a dit :

Les délais de livraison n'étaient pas si long auparavant, je me demande si cela ne serait pas lié au délai de rétractation qui est maintenant de 14 jours ?

gravatar
Florent a dit :

Je n'ai fait qu'un achat sur PriceMinister avant de clôturer mon compte. Première expérience : mauvaise expérience.

Je commande deux barrettes de RAM d'une certaine marque. Le vendeur semblait fiable. Quelques jours plus tard, je reçois des barrettes de caractéristiques équivalentes, mais d'une autre marque moins chère. Bon, ça me gène pas mais je me suis fait enfiler sur le prix.

Je bloque la transaction et contacte le vendeur par le formulaire prévu à cet effet : "Pas de souci, renvoyez-les à l'adresse <bidule> et on valide l'annulation pour que vous soyez remboursé."
Plusieurs semaines plus tard, mon colis en recommandé m'est revenu avec la mention "Pli avisé, non réclamé".
En conséquence, le temps imparti par PriceMinister pour résoudre le conflit s'est écoulé et je me suis fait débiter.

Site de merde. Et en plus pour clôturer, j'ai dû passer par un formulaire de contact avec le service client... Quelle bande de chieurs !

gravatar
Éric a dit :

J'achète encore sur CDiscount et Amazon mais je regarde qui est le vendeur, si c'est un tiers sur CDiscount je n'achète pas, sur Amazon si c'est vendu et expédié par un tiers je réfléchis à 2 fois.

Les commentaires sont fermés pour cet article