Le conseil constitutionnel a validé la loi du renseignement, qui légalise une « NSA » made in France.
Allez, dites merci à Cazeneuve, Valls et tonton Hollande : grâce à ces compères, tous les français sont maintenant sur écoute h24 : les SMS, les appels, les emails, les comptes en banque, les achats en ligne et toute votre activité en ligne : tout est enregistré, logué et analysé.

Il faut bien ça pour nous protéger des terroristes.
Ouais… Et il faut bien un VPN aussi pour nous protéger du gouvernement.


Je rappelle que le terrorisme c’est faire usage de la peur pour faire passer des lois et des mesures liberticides et disproportionnées.
Quand on se rend compte qu’en plus, aux USA la police tue plus de citoyens américains que ne le fait la guerre en Irak (src) et qu’en France en 2014 au moins 10 personnes sont tuées par la police (src — environ une centaine depuis 2005), on se demande qui sont les vrai terroristes.


Bref, je fais court. Korben en écrit plus ici si vous voulez : Big Cazeneuve est maintenant une réalité, et la Quadrature aussi.

18 commentaires

gravatar
HelloWorld a dit :

Et ce n'est malheureusement que le début... Tôt ou tard ce système sera aussi détourné à des fins encore plus malveillantes.

gravatar
Joe la frite a dit :

Salut,

Une tiote faute
"" Je rappelle que le terrorisme c’est faire usage de la peut pour faire passer des lois ""

bisous bisous =)

gravatar
Pierre a dit :

Oui c'est vraiment moche :(

Si vous cherchez un VPN simple et sans prise de tête, je vous conseille d'aller jeter un oeil sur Bitmask. C'est encore expérimental et ce n'est actuellement disponible que sous Linux et Android mais ça fonctionne plutôt bien.

C'est entièrement gratuit mais n'oubliez pas que le projet et les fournisseurs dépendent des dons alors si vous utilisez cette solution pensez à les soutenir, c'est important !

gravatar
418-Teapot a dit :

Ca ne tente personne une émigration de masse ?

gravatar
418-Teapot a dit :

@Stephanou : C'est vrai qu'il faudrait idéalement changer de planète, mais inon, Finlande, Belgique, Suisse (?), pays nordiques en général, ce n'est pas si loin.

Pourquoi choisir de rester dans une dictature ?

D'ailleurs, je te pose la question a toi Timo : pourquoi être revenu en France au lieu d'être resté aux PB ?

gravatar
Stephanou a dit :

@418-Teapot : Peut-être parce que les Pays-Bas s'apprêtent à voter le même type de loi.

C'est une tendance lourde dans le "monde libre" et cela n'est surement pas le fruit du hasard si depuis le début de l'année plusieurs pays passent de telles lois (ou les renforcent) à peu près au même moment.

Bien que les Pays-bas ont la bonne idée d'organiser une consultation publique, sans savoir quel poids une telle consultation peut avoir dans ce pays.

gravatar
papy a dit :

Bonjour,

Je teste aussi du coup Zevpn, néanmoins certains sites comme météo france ne passent pas, ai-je loupé quelque chose?

Merci

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

@papy : Ça doit dépendre du nœud de sorti : les sites peuvent bloquer certaines adresses IP.
Perso je suis sur le nœud de sortie allemand (de.zevpn.net — IP trouvable ici) et je n’ai pas la possibilité d’éditer des pages dans Wikipédia : mon IP est bloqué.

Avec ZeVPN, tu peux changer le nœud de sortie à ta guise : essayes un autre nœud, et tu verras bien si ça vient du nœud de sortie ou d’autre chose.
Le site de météo-france est bien accessible ici.

@418-Teapot :
@Stephanou : Ça n’a rien de politique (si ça l’avais été, je ne serais pas venu en France). En fait, j’ai grandi en France, été à l’école en France et tous mes diplômes sont français. C’était plus simple de trouver du travail ici qu’en Hollande. Du travail un minimum intéressant, j’entends, pas comme ça.

Si j’avais à choisir un pays plus libre, j’aurais probablement choisis l’Islande Après je ne connais pas beaucoup de choses de la vie dans ce pays, mais niveau liberté sur le net et le sociale, on en lit beaucoup de bien (quant au dernier qui m’en a dit que du mal, il disait bossait dans une banque et disait trouver inadmissible que l’Islande efface les dettes d’un revers de la main, donc lol).

gravatar
papy a dit :

Au final ce vpn est pas tip top, beaucoup de choses ne passent pas comme certains sites (meteofrance, pole-emploi,...) et l'envoi de mail via ovh n'est pas convainquant non plus.
A voir sur plus long terme mais je ne suis pas très heureux pour le moment.

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

@papy : bizarre, le seul problème que j’ai moi, c’est que vu que mon IP est en Allemagne, tous les sites se mettent en allemand (Dailymotion par exemple).
À part ça aucun soucis d’accès (à part le truc de Wikipédia).

gravatar
418-Teapot a dit :

Pour Pole emploi, il me semble que ça ne vient pas du VPN, le site étant spécifiquement réalisé pour bloquer les IP non françaises.

Oui c'est débile.
Donc c'est français.

gravatar
papy a dit :

Même en prenant une ip française ça ne passe pas.

Un peu bizarre.

gravatar
papy a dit :

Après je suis en PPTP car je ne sais pas lire les zip fournis par zevpn pour linux.

Peut-etre est-ce le soucis?

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

@papy : ça ne devrait pas poser de problèmes, le PPTP.
Ça ne vient pas de ton réseau ? Tu est derrière une box ?
T’as essayé avec un autre navigateur ?

Pour ma part, je peux accéder au site http://www.pole-emploi.fr/accueil/ sans problème. Je n’ai pas essayé de me connecter (j’ai pas de compte chez eux), mais la page s’affiche ce qui semble être normalement, avec une IP allemande.

gravatar
papy a dit :

Non ça ne fonctionne qu'en déconnectant le VPN. Je suis sous archlinux et firefox. Après peut-être que c'est le soucis.

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

@papy : tentes de télécharger la page web en Wget

wget http://www.pole-emploi.fr/accueil/ index.html

Puis essayes ça :
wget -d http://www.pole-emploi.fr/accueil/ index-2.html

Et regardes si les fichiers sont vides ou pas.

C’est possible que ce soit un problème DNS aussi, mais ça me semble étrange si tous les autres sites fonctionnent.
Sinon il se peut que le problème réside avec Firefox (d’où le test avec wget) ou avec une configuration spéciale de firefox : cookies ? certificat ? cache ? scripts ? bloqueur de pubs ? bloqueur de scripts ? agent utilisateur ? version ?

Les commentaires sont fermés pour cet article