Un député s’inquiète des actes christianophobes sur Internet (source).

Ben voyons ! Ça va, je peux jouer moi aussi ?


Moi je m’inquiète des chrétiens et de leurs actes homophobes/athéophobes/scientophobes, et pas seulement sur Internet, mais aussi dans les rues et surtout au gouvernement.
Moi je m’inquiète quand je lis des choses comme ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça, ça ou ça.

Je n’ai encore jamais vu une personne LGBT empêcher les chrétiens d’adopter un enfant ou de se marier.
Je n’ai encore jamais vu un athéiste vous empêcher d’entrer dans votre église sous un prétexte sorti d’un bouquin.

Et vous savez pourquoi ? Parce qu’on n’en a rien à faire de ce que vous faites de votre vie !
Alors laissez aussi les autres tranquilles aussi et faites pas chier votre monde ! Dans le cas contraire, allez vous faire foutre avec votre christianophobie.


S’inquiéter de la christianophobie pourrait être légitime, au fond. Mais ça ne l’est pas :

when the men of god had power

3 commentaires

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

On me signale qu’il y a beaucoup plus de cimetières chrétiens profanés que d’autres cimetières, en France.
Oui, j’ai pas de mal à croire ça. Mais c’est probablement aussi parce qu’il y a BEAUCOUP plus de cimetières chrétiens que d’autres cimetières en France…


Juste pour être clair : je ne gueule pas que sur les chrétiens. Ici c’est parce que le sujet s’y prête (mais bon, après tout…). D’ailleurs, dans la vingtaine de liens dans mon article, une bonne partie dénonce aussi les conneries dans d’autres religions, que ce soit l’islam ou l’hindouisme et d’autres.

BTW, j’ai rien contre les croyances, tant qu’elles restent personnelles. C’est quand les gens veulent nous faire avaler LEURS croyances par la force et la violence que mes tolérances atteignent leurs limites.

Et ceci devient un vrai problème quand les gens qui font ça sont des gens de pouvoir. Dans certains états aux USA, l’homophobie est encouragée. Dans certains états aux USA, la science est interdite et c’est le créationnisme qui est enseigné injecté aux enfants (la Terre est plate, la Terre a 6000 ans, toutes ces conneries dont la Science a prouvé le contraire).

Vous voulez vraiment vivre au Moyen-Âge ? À une époque où la science, le savoir, la vérité scientifique étaient des crimes et passible du bûcher ?

Si oui, n’oubliez pas que c’est grâce à la science que vous avez de l’électricité chez vous (Faraday, Edison, Tesla et d’autres en leurs temps avaient été attaqués par les religieux pour « sorcellerie »), un ordinateur, de l’eau potable et que vous vivez jusqu’à 80 ans.

Ce n’est pas grâce à vos livres religieux, c’est grâce à la Science.

gravatar
Benoit a dit :

Le Hollandais Volant, bonjour.

J'aime bien ce blog parce qu'on y trouve des billets biens écrits et parfois pertinents. Et puis des fois, malheureusement, ce n'est pas pertinent du tout.
C'est agréable d'entendre une critique bien faite, particulièrement quand elle concerne les puissants du moment. Le petit nombre des puissants mérite bien qu'on s'énerve contre lui, quand on le voit rogner jour après jour le peu de liberté et d'autonomie qu'elle ne s'est pas encore accaparée.
Ce qui me pose problème dans ce billet, c'est que vous utilisez la grille de lecture dominante (progressiste, anti-raciste, républicaine, anti-homophobie, etc.), afin de justifier des crimes commis contre des individus quelconques qui ne font de mal à personne. Comment croyez-vous que se sent le chrétien qui retrouve la tombe de sa mère ou de sa grand-mère saccagée ? Pensez-vous qu'il soit pertinent de lui balancer au visage l'inquisition ou le suicide d'un trans-genre désespéré ?
Il y aurait beaucoup de choses à dire, mais je me contenterai, puisque vous faites volontier appel à l'Histoire et à la Science, d'attirer votre attention sur deux idées. La première est résumée par le précepte "ce sont les vainqueurs qui écrivent l'Histoire" (ni catholiques ni musulmans, donc). La deuxième est le concept d'"ingénierie sociale", où comment influencer les masses pour anéantir leur capacité à se défendre.
Ça vous paraitra peut-être déplacé, mais laissez-moi vous faire la requête suivante. S'il-vous-plait, cessez d'amalgamer les chrétiens fautifs avec l'ensemble des chrétiens, les musulmans agrésifs avec l'ensemble des musulmans, et ne laissez pas un article vous dicter vos émotions, surtout si pour la millième fois, on vous y invite à vous énerver contre une catégorie constituée très majoritairement de pauvres gens sans histoires.

Un lecteur occasionnel.

gravatar
La bruja de Cachiche a dit :

Au Hollandais volant, simplement un grand merci pour ce billet !!

Les revendications religieuses en tous genres m'épuisent. A aucun moment ces nombreuses personnes préoccupées par leur culte personnel et sa protection ne se demandent s'ils importunent les autres avec leur étalage. Et au fond ils s'en foutent, au pire, car ils ont la vérité divine après tout.
En faisant étalage de leur croyance, peut être réussiront ils à sauver les mécréants en les attirant du bon côté de la force ?! Il est aujourd'hui impossible en France de passer une seule "sainte journée" (^^) sans entendre parler de religion, sans être agressé par les symboles de crucifixion (la violence morbide portée en bijoux, c'est très gracieux sans doute, alors tout va bien, supportons), d'étoiles en or (une étoile jaune portée de plein gré et même fièrement, moi ça me dépasse), vêtements religieux en tous genres (oui ça m'agresse les yeux et le coeur de voir une femme déguisée de dark vador en dehors d'halloween, ah mince encore de la religion... heureusement la magie de Noel imposée à toute la nation pendant des semaines devrait radoucir les coeurs ? aaahhhh je meurs !!!!!).

Quand les uns demandent des repas sans porc à la cantine, je me demande de quel droit. Que dire alors en voyant que le menu de ladite cantine affiche du poisson tous les vendredis, de l’agneau à pâques... ? Un repas végétarien pour tous serait déjà en place si les municipalités décisionnaires des menus n'étaient pas garnies de chrétiens, et ça ferait des vacances à tout le monde ! Que les gens mangent la viande de leur choix (ou pas) chez eux le soir, pas besoin d'en avoir aussi le midi, de toutes façons elle est généralement d'une qualité douteuse !
Que dire aussi alors que l'affichage lumineux de nos municipalités est encombré par les horaires de la messe ? De quel droit utilise t'on les impôts que tous paient pour favoriser ainsi une religion et en imposer les rites aux autres, pourquoi ne pas se contenter d'un affichage sur la porte de l'église et laisser l'affichage public pour des infos qui nous concernent tous ?

Je ne veux pas savoir quand est le ramandan, je veux pouvoir manger du jambon le vendredi à la cantine, je veux pouvoir sortir de chez moi ou regarder la télévision sans voir un signe religieux ou entendre parler des religions. Que chacun idolâtre (ou pas) qui il veut chez lui et nous foute enfin la paix !!

Marre que les athées soient les seuls de qui on attende une réelle tolérance et l'acceptation des pratiques religieuses variées, nous aussi nous aurions (beaucoup) à revendiquer au nom de notre liberté de ne pas croire au père noel ! Si chacun gardait sa religion secrète et intime au lieu de l'afficher et de la revendiquer constamment, il n'y aurait pas de persécutions religieuses possibles. La solution est là, tellement simple et facile, à la portée de tous ! La vie serait tellement plus belle sans tout ça, tellement plus paisible, et il y a tant de meilleurs sujets desquels se soucier ! Allons plus moins : même chez soi, si chacun étudiait la science au lieu de réviser des mythes de sources douteuses, le monde ne s'en porterait il pas mieux ?

Etudier le monde et la vie pour mieux l'admirer et la respecter, avec les connaissances que nous avons la chance d'avoir de nos jours après des millénaires d'obscurantisme. Choisir enfin la lumière, la vraie, celle qui est observable ;)


(ÉDIT de Timo : j’ai ajouté des espaces pour aérer un peu ton (bon) commentaire.)

Les commentaires sont fermés pour cet article