En décembre, le blogueur Matronix publia un article sur un événement survenu à l’IBCP (Institut de Biologie et Chimie des Protéines) de Lyon.
L’article original semble avoir disparu aussi, mais une copie subsistait sur la machine à archiver les sites de Seb.

Pour la suite des événements, je recopie ici le post de Seb :

J'ai reçu un email du professeur Gilbert DELEAGE, directeur de l'IBCP (http://www.ibcp.fr/bmssi), qui me menace de procès si je ne retire pas un article de l'autoblog de Matronix mentionnant un évènement qui s'est déroulé à l'IBCP en décembre. Il aurait été si simple de me le demander gentiment, HUMAINEMENT au lieu de me menacer de procès de but en blanc.
Si le directeur craint pour l'image de marque de son institut à cause de cet article, il devrait comprendre que menacer des internautes de procès est tout aussi mauvais pour l'image de marque.
Je n'ai pas de temps à perdre avec ces gamineries. J'ai donc retiré l'article qui était situé à cette adresse: http://sebsauvage.net/streisand.me/matronix/?20141218_102819_Incendie_a_l_rsquo_IBCP_de_Gerland_Lyon



Une bonne grosse demande de censure, avec une menace de procès. Miam.
Vous savez qui adore ce genre de choses ? Mme Streisand.

Tout comme d’autres à leur époque, c’est parti :

La censure ne passera pas.

La défense de la liberté d’expression, ce n’est pas juste Charlie Hebdo. C’est aussi faire face à des gens qui se croient tout permis, comme l’intimidation et les menaces…

*soupirs*

Commentaires fermés

Les commentaires sont fermés pour cet article