banques ÉDIT : Nicolas me signale que la news date de décembre 2013, donc d’il y a un an. Ceci dit, l’événement était tout de même passé dans une relative indifférence. Et le genre de choses sont en réalité déjà en place dans certains pays de l’union depuis quelques semaines.

Hop hop hop… Pendant que tout le monde soit pleure Charlie, soit l’insulte en faisant sauter des Kebab, l’Europe vient de passer un accord qui prévoit que les banques pourront prendre l’argent des épargnants en cas de crise.

Sauf qu’il y a une erreur, dans cet article :
« Les Européens se sont mis d'accord sur une loi prévoyant des règles de renflouement interne des banques »

Heu… non.

Comme si la faillite d’une banque était de notre faute… Si j’ai un compte en banque, c’est juste parce que c’est un poil obligatoire pour plein de choses (toucher un salaire, faire des transferts, par exemple), c’est pas parce que je couche avec mon banquier.

Je suis Européen, mais jamais on m’a demandé mon avis. Ce sont les politiques qui se sont mis d’accord pour faire payer les petits gens à leur place, faut pas confondre.
La seule fois où on m’a demandé mon avis, c’est pour voter pour des élus professionnels et les élire. Pas choisir sur des idées.

Le fait qu’on vote pour des gens au lieu d’idées, c’est ce qui fait la différence entre une république et une démocratie.
Merci de ne pas confondre.

image de Piet Musterd

Commentaires fermés

Les commentaires sont fermés pour cet article