chat assis sur un ordinateur portable Il se passe plein de choses, beaucoup de bordel dans le monde politique et social (comme d’hab en fait), donc voilà un petit récapitulatif.

  • Rightscorp, une société du style de TMG qui chope les vilain pirates veut que les internautes payent une amende sinon leur connexion ne sera pas rétablie une fois coupée. Ce serait déjà oublier que (ici en tout cas), tout le monde paye déjà l’amende avant même d’avoir téléchargé quoi que ce soit : ça s’appelle la taxe copie privée. On paye en effet parce que les éditeurs estiment qu’un support de stockage (clé USB, disque dur…) va forcément servir à contenir des contenus piratés.
  • Même principe pour Google et d’autres ayants droit : les ayants droit de combats de catch demandent à Google de déréférencer les futures vidéos de catch. En général, on attends qu’un crime soit commit avant de chercher les coupables et prononcer une sentence, ben dans le monde du Copyreich, non : on puni avant même que le crime ne soit commit. Avant même qu’il ne soit possible.
  • Il semblerait que les élèves un peu trop intelligents et qui remettraient en cause le rôle de la propagande l’éducation dans la rédaction de leur copies doivent mériter un 0/20. C’est marqué dans les barèmes de correction du brevet des collèges.
  • L’armée est sensée défendre un peuple contre les envahisseurs. Là, elle défend les gouvernements contre leur propres citoyens.. Aux USA, comme d’hab, où les policiers portent des armes lourdes. Il semble que ça parte un peu en guerre civile par contre. TF1 en parle de ça ?
  • Étape 1 : Microsoft décide d’installer une de ses filiales à Munich, ville symbole du passage des administrations sous GNU/Linux. Étape 2 : Munich songe à repasser sous Windows. Bien-sûr, tout ceci n’est que pur hasard…
  • À partir d’aujourd’hui, l’Homme a déjà épuisé toutes les ressources que la nature lui permettait jusqu’au 31 décembre. L’Homme consomme plus que ce que la nature peut donner.
  • Parce que Java c’est sans bug, totalement sécurisé et très léger, le gouvernement Français a décidé de conserver cette merde dans le système de vote par Internet.
  • Vous avez une Box Internet avec une offre TV que vous n’utilisez pas mais quand même reliée à votre écran pour y diffuser vos DVD ? Vous payerez quand même la redevance (130€/an) ! En fait, si vous avez un seul appareil contenant un tuner TV, vous payez. Faites comme moi : prenez un FAI sans offre TV et un video-projecteur.
  • En France, Netflix sera un acteur comme les autres : si vous comptiez chercher des films récents, ce n’est pas la peine, la législation Française l’interdit et Netflix ne compte pas se battre. Bref, tout le monde restera sur un autre service, avec des films récents, gratuitement, rapidement et en HD… Mais illégal, paraît-il.
  • Nikopik fait maintenant partie des blogueurs ayant aussi reçu des menaces pour une supposée enfreinte au droit du Copyreich. Visiblement, c’est un gamin qui s’amuse à envoyer des e-mails de menaces.
  • Après la police, la gendarmerie et d’autres, l’armée aura maintenant aussi son système de fichage fermé et opaque. L’excuse ? Le terrorisme, bien-sûr. Parce que tous les citoyens sont à la base des terroristes.
  • Il n’y a qu’aux USA où un collégien peut-être arrêté par la police pour avoir écrit un devoir où il raconte avoir tué le dinosaure de ses voisins. Meh. Même chose pour Steven Spielberg, maintenant critiqué pour avoir tué un tricératops.

Sinon les Connards Professionnels nous ont gratifié d’un excellent article sur les banques.

Image de Byron Chin

Commentaires fermés

Les commentaires sont fermés pour cet article