photo d’une pelure d’orange Orange dit qu’il ne fera rien pour permettre à Netflix (service de séries + films en illimités pour 10€/mois) de s’installer en France. Ce qui en langage clair donne : « si vous avez Orange, Netflix sera volontairement bridé et impossible à avoir, même si vous payez pour du 100 méga ». Orange dit qu’il préfère un Netflix franco-français (Net-Flic, plutôt, non ?). Ce qui est assez logique, vu qu’Orange possède Daylimotion qui diffuse également des vidéos, et qui va bien dans la tendance actuelle de renfermement de la France sur elle-même (mais ça c’est mon avis).

Ça commence à faire les FAI qui veulent faire plus que FAI.

Personne n’en a rien à foutre que les FAI français s’occupent de faire leur propre Netflix, ce n’est pas leur boulot ! Si on a un abonnement à l’Internet, c’est pour en faire l’usage qu’on veut, pas celui qu’ils veulent.

Alors, Orange, tais-toi et occupes-toi de planter de la fibre partout pour que tout tes clients aient le débit pour lequel ils payent et puissent voir Netflix si ils veulent et comme ils veulent.

Ce n’est pas à toi de choisir si oui ou non on a le droit d’avoir Netflix. Tu transporte des octets et puis c’est tout : c’est pour ça que tes clients te payent.

image de Bruce Guenter

Commentaires fermés

Les commentaires sont fermés pour cet article