Il y quelques semaines naquit le logiciel Popcorn-time.

Ce logiciel permet de regarder des films en VO, en streaming d’une façon simple, sans emmerdes, en HD quelque soit le système. En plus, utilisant le réseau P2P pour obtenir les vidéos, il n’engorge pas les réseaux, il fonctionne rapidement chez tous les FAI et cerise sur le gâteau, plus un film est demandé plus il sera chargé rapidement chez tous les utilisateurs (alors que Netflix, iTunes, Google Play et tous les autres font exactement le contraire : étant centralisé, sur ces plates-formes, plus un fichier est demandé plus le serveur sature et finit par planter).

Les majors n’ont évidemment pas aimé et ont décidé de faire interdire tout ça. Le site du projet a été fermé.

Sauf que… Le projet est open-source et depuis il a été dupliqué (à l’heure actuelle) plus de 1 800 fois, et le projet continue de fonctionner chez tout ceux qui l’ont installés.
Autrement dit : ce bon projet innovant continue de vivre et ne sera jamais arrêté.

Selon les auteurs du programme eux-mêmes : le succès extrêmement rapide du projet est dû à un manque : les gens veulent quelque chose de simple, de rapide et qui marche.
Peu importe le prix : tant que ça marche.

À tous les ayants droits à la con : vous n’arrêterez pas l’innovation. Vous ne faites peur à personne. Tant que l’offre légale ne sera pas plus simple à utiliser que l’offre illicite, vous n’aurez aucune chance d’arrêter le piratage.
Si vous voulez un conseil : commencez donc plutôt par sponsoriser les projets comme Popcorn-time qui font le boulot à votre place, au lieu de les attaquer et de rester dans votre modèle d’offres légales « PUR » merdique.

Commentaires fermés

Les commentaires sont fermés pour cet article