Encore une fois, le gouvernement Français ne comprend rien à l’Internet. Sous prétexte qu’il y a des messages haineux sur les réseaux sociaux, il faut réguler le net. Voilà à peu prés où va le gouvernement.

Ceci est une grosse connerie.

Ils oublient un peut vite que l’Internet n’est pas juste un truc virtuel fait par des robots et des extra-terrestres. L’Internet est un média construit par des humains. S’il y a des messages racistes dessus, c’est parce que ce sont des gens qui sont assez cons pour les écrire sur internet et non dehors dans la rue (sentiment d’anonymat oblige).
L’Internet n’est que le reflet de la société et changer le reflet ne changera rien.

Je dirais même au contraire : les abrutis de racistes qui postent sur Internet le font parce qu’ils se croient anonymes. Les lois actuelles permettent déjà aux services de l’ordre d’aller les cueillir et de les traduire en justice (encore faudrait-il que ces services sachent allumer un PC, ce qui est loin d’être acquis).

Censurer l’Internet ne fera qu’aggraver les choses : les réseaux d’extrême-droite et néo-nazi encore plus sur des réseaux cachés « underground » et là les messages ne seront en effet plus visibles du tout, mais les réseaux de personnes eux prolifèreront d’autant plus.

Vouloir censurer l’Internet pour arrêter ce que les gens font dessus, c’est insensé. L’Internet n’y est pour rien du tout, ce sont les gens les responsables.

Mais on sait tous que le rêve de tout dirigeant est de voir s’éteindre tout ce qui permet à la masse populaire de communiquer, d’apprendre, de s’informer librement. Enfin, j’espère…

Mise à jour : +1 Mitsu

Commentaires fermés

Les commentaires sont fermés pour cet article