Mais putain c’est n’importe quoi !

Le gouvernement souhaite accorder des fréquences 4G aux opérateurs en échange qu’ils emploient du monde… C’est n’importe quoi bordel de merde !
Ils vont faire quoi les employés, si les opérateurs n’ont pas besoin de travailleurs supplémentaires ? Compter les mouches, peut-être ?

Rhaaa®…

Ils mettent le doigt en plein dessus en plus :

  • les operateurs se font du fric mais ne se gardent tout ça pour eux
  • les gens n’ont pas d’emploi car… pas besoin en fait.

ET L’IDÉE DU REVENU DE BASE FINANCÉ PAR CEUX QUI BRASSENT DES MILLIARDS AVEC DE MOINS EN MOINS DE MONDE, T’EN FAIS QUOI ?

(source)

20 commentaires

gravatar
Jonh Doe a dit :

Vous auriez lu l’article des Échos, vous ne passeriez pas vous-même pour un abruti.

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

@H2G2 : non.
Le RSA n’est pas universel, il est conditionnel, et donc par nature discriminatoire.

C’est un revenu minimum, peut-être, mais il n’entre pas dans la catégorie d’un revenu de base universel et inconditionnel.

Oh, et fait intéressant à noter tout de même : la création du RSA n’avait généré aucun déficit supplémentaire dans les caisses de l’État.

@Jonh Doe : au lieu de lire les articles d’un abruti, reste donc avec ta presse intelligente qui — n’en doutons pas — sait rester 100% neutre quand elle reçoit plusieurs millions d’euros par an de la part du gouvernement pour continuer à occuper le cerveau des citoyens.
Visiblement, ça marche.

gravatar
Ran a dit :

Ici, je vois pas le rapport avec le revenu de base. L'idée, c'est d'embaucher de gens pour le SAV en France plutôt qu'a l'étranger.
Bon, je dis pas que c'est bien (le français est pas compétitif et on fait des accords au lieu de trouver des vraies solution) mais bref, c'est hors-sujet.

gravatar
deste a dit :

@Le Hollandais Volant : Tu mes toujours le doigts sur les sujets qui fâchent, mais j'aime de moins en moins la manière dont tu le fais quand ça touche la politique :(

gravatar
H2G2 a dit :

@Le Hollandais Volant : C'est sans raison valable le "cretin"  ;) sauf pour le captcha.

Moi ce qui me choque c'est le type que tu appeles crétin fait un sous entendu qu'un prix low cost augmente le chomage (voir la fin de l'article des echos). Et sa copine qui arrive comme une fleur, annoncé qu'il ne faut pas de doublon comme opérateur. Ce n'est pas comme si trois opérateurs nationaux avait les mêmes prix pour le même service...

Mais venant d'un media comme les echos; ils ne devraient pas être considérés comme fiables.

Le comble de l'ironie c'est que l'éconnomie se comporte comme une fillete de neuf ans très jalouse et capricieuse. Si tu donnes à tout le monde de l'argent afin de pouvoir acheter des produits. Tu te retrouveras à une inflation très importante car la valeur de ta mommaie ne vaudra plus rien au niveau de la rareté à moins que tu compenses avec une très forte croissance pour stabiliser sa valeur. Ne cherche pas la logique, il n'y en a pas, c'est la reflexion d'un économiste.

gravatar
Olivier a dit :

Tu as raison. Supprimons l'école aussi, ça ne sert à rien vu que l'on va toucher 500euros/mois sans rien faire. Faisons plutôt plein d'enfants pour toucher x fois ce revenu.
Très bonne idée!

gravatar
Karagheuz a dit :

arrêter de vouloir trouver du boulot pour tout le monde... Il y a déjà trop de travail qui est fait, on surtravaille, surproduit, surconsomme. Il suffit de partager les richesses produites et le travail à faire équitablement, tout en en faisant moins.

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

@Olivier : En effet, l’école où tu sembles avec avoir été n’a pas dû enseigner la réflexion et l’argumentation à ses élèves. À bien à réfléchir, aucune école fait ça… Elle formate au contraire des humains pour les vouer à consommer TF1.

Donc ouais, tu as raison : l’école actuellement ne sert pas à grand chose quand il s’agit de former des citoyens un minimum cultivé et intéressé.
Et c’est après l’école que se distingue ceux qui préfèrent rester dans leur marasme de ceux qui cherchent à faire circuler des idées.

gravatar
Karagheuz a dit :

@Olivier : Il y aura forcément des abus dans le genre, comme pour les allocs, mais combien de belles choses en ressortiront ?
Certains parasiteront, d'autres ne feront rien, et d'autres auront les mains libres pour faire de grandes choses.
Et comme dit dans les liens de notre hollandais préféré (il me semble, la flemme de relire pour vérifier), la propension à chercher à ne rien faire est minime.

gravatar
qwerty a dit :

@Ran : Pas compétitif ? On est l'un des peuple les plus productifs du monde !

gravatar
Ran a dit :

@qwerty : Certes, mais je pense qu'il y a quand même des raisons pour lesquelles les SAVs à destination des français sont implantés au Maroc.

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

@Ran : bah, sûrement parce que la qualité des SAV n'est pas importante pour les opérateurs.

Pour tomber sur un technicien compétant, qui ne répète pas ton texte par cœur il faut quand même y aller et insister auprès de l'opérateur.

Et ce n'est pas juste le cas pour les opérateurs télécom, mais un peu partout.
En général ce n'est pas un technicien ou un ingénieur qui répond au bout du fil... Alors que je suis sûr qu'un gars compétant pourrait résoudre cinq fois plus de problèmes qu'un gars qui y connaît absolument rien. Et résoudre les problèmes, ça évite aussi que le client rappelle 5 min après, ce qui diminue la charge de travail.

Donc j'y arrives à nouveau : plutôt que d'employer 50 gogo, les opérateurs pourraient s'en sortir avec 10 personnes douées. Mais ce n'est pas bon pour les chiffres du chômage, bien-sûr, et vu que y'a que ça qui compte...

Ce que j’y vois, encore une fois, c’est que ce n’est pas le nombre d’emplois qui fait que le pays est bon, ou avancé. Je dirais même que c’est le contraire : plus la technologie est avancée, moins il faut de main d’œuvre humaine pour nourrir et satisfaire toute la population. Tout ça, c’est ce que les avancées technologies ont permis, et c’est ce que l’on veut.
L’effet de bord, c’est qu’il n’y a plus d’emploi. Mais ça, ce n’est qu’un problème que si on fait effectivement de l’emploi une priorité. Car la solution n’est pas la réduction du chômage, pour ça il faudrait prendre le travail de la technologie et la redonner aux hommes (supprimer l’email et embaucher des facteurs, interdire les appareils photos sur nos téléphones et embaucher des photographes professionnels, par exemple), et ce n’est pas ce que nous voulons.

Vouloir réduire le chômage en améliorant la technologie, c’est comme vouloir faire fondre de la glace en la plaçant dans le congélateur : ça ne marchera pas.
Et malheureusement, le même ministre avait déclaré vouloir combattre la technologie pour sauver des emplois. Vous comprendrez, j’espère, pourquoi je trouve que c’est un crétin.

gravatar
pipotron a dit :

@Karagheuz :
Voila de sages paroles sur le sujet. Bravo, c'est assez rare.

gravatar
La vérité a dit :

Je tombe "par hasard" sur cet article et je suis sur le c*l. Je pensais pas qu'il y'avait des gens qui croyaient vraiment que un revenu "de base" était possible. Pauvre France... je suis outré. Bonne continuation de branlage de cerveau qui se croit être intelligent mais qui a le QI d'une moule.

gravatar
H2G2 a dit :

@Ran : A des scripts kiddies au Maroc en trouve plein. Alors qu'en france, il faut payer la licence windows. Et puis des vidéos sur Ubuntu en français c'est bien les Marocains qui film. Alors hein pas cracher sur l'élite française en matière de bidouille. Surtout quand vous appelez à deux heures du matin parce que dora l'exploratrice freeze sur disney channel. Genre tu crois que brancher la fibre de ton immeuble sur le bouzin de cuivre en bas va vraiment booster ta TV THD ? tu crois que c'est un technicien français qui la brancher ou un pauvre marocain ? Les marocains, ils y sont pour rien. Ils sont doués pour prendre ta fucking hate dans la gueule. Ce sont des héros.

gravatar
Olivier a dit :

@Karagheuz : Si tout le monde gagne la même chose au minimum, ça ne changera rien au problème.
Un exemple : le prêt à taux zéro a fait augmenter les prix de l'immobilier car tous les acheteurs avaient la même facilité de départ.

@Le Hollandais Volant : Pour ma part, l'école m'a permis de prendre l'ascenseur social et de réussir à avoir une belle situation. Et pour ça, la bourse d'état m'a grandement aidé. Alors oui, je préfère qu'on aide ceux qui veulent s'en sortir réellement plutôt que de fournir un revenu minimum aveuglèment. Tu aimes les Bisounours, non ?

C'est du troll quand on finit son article par "CRETIN" . Ouais en majuscule c'est mieux en plus. Et laisse moi deviner, ton pire ennemi c'est la finance, celle qui brasse des milliards ? Le dernier qui a pensé ça a vite changé d'avis.

PS: cracher sur ceux qui regardent TF1, c'est du snobisme.

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

@John Doe : qu’on soit contre le RdB que je défend, je comprends. Qu’on me le dise avec le même ton que mon article, aussi.

Mais des posts comme ça, plusieurs à la suite, ça ne sert à rien.
Je suppose donc que ne vaut pas le coup de laisser les commentaires ouverts.

BTW : si c’est pour mettre une email/site bidon sur ton pseudo, autant t'abstenir. Je dois être l’un des 3~4 sites sur l’Internet qui n’oblige pas de mettre une email, alors plutôt que de polluer mon site avec tes conneries, va faire des trucs de ton niveau, genre regarder TF1 ou lire Nabila.

Nahméoh >_<

@Tout le monde : cet article aura ses commentaires fermés jusqu’à ce que j’en décide le contraire. Seules les personnes citées dans mon article disposent éventuellement d’un droit de réponse comme le lui accorde la loi.

Les commentaires sont fermés pour cet article