harry potter légo Ce soir, à la TV en Hollande, il y avait Harry Potter et les reliques de la Mort : première partie.

du moins… Un peu.

Car toutes les 15 minutes de films, on a droit à 10 minutes de publicité (j’ai compté).
En plus des 2 h 20 minutes de film, on a eu droit à 80 minutes de pub : pratiquement une heure et demi de pub dans la soirée. Oui, c’est du délire total.

Pas étonnant donc que la diffusion dure de vingt heures à plus de minuit.

Et les gens trouvent encore bizarre que je préfère regarder mes films sur mon ordi ? LOL.




Sinon, très bon film quand même. Mieux que les précédents :-).

image de Spielbricks Films

19 commentaires

gravatar
Salzem a dit :

On peux dire bienvenue au modèle de publicité États-unien.
Chouette, plein de pubs, de consommation, de croissance!
J'ai arrêté de regarder la télévision depuis 1 an, et je compte pas reprendre.

gravatar
alz a dit :

En France sur les chaînes publiques ils ont interdits les pubs après 20h.

N'empêche qu'ils ont trouvé un moyen : 2 à 3 "sponsors" présentent la météo, le film ou la série..(et qui dit série dit des pauses entre chaque épisodes, où les "sponsors" peuvent réapparaitre)

Enfin, on peut au moins regarder un film en entier :) (sur les chaînes publiques seulement)

gravatar
tcit a dit :

Complètement d'accord avec la réflexion sur les pubs et l'utilisation d'un PC plutôt que la TV, mais je suis en désaccord profond avec l'avis sur le film. :-°

gravatar
Guenhwyvar a dit :
Sinon, très bon film quand même. Mieux que les précédents :-).

En même temps, c'est pas bien dur… J'ai pas vu celui-là, encore, mais j'ai regardé le film de La coupe de feu récemment (un des meilleurs livres de la série), c'est assez ridicule, ils ont dû garder 30 % du bouquin… Même un résumé aurait été plus complet.

gravatar
minty a dit :

Je partage ta douleur Timo. Un enfer ces pub. Vive le pc et adblock plus !

gravatar
Valaraukar a dit :

Le truc à faire, c'est profiter de la première plage des 10 minutes de pub pour télécharger le film complet sans pub (et en VO si possible) pour pouvoir se le mater par la suite tranquillement sans être agressé par ce harcèlement commercial permanent...
Il s ont tout compris les diffuseurs !

gravatar
racoon822 a dit :

pour rebondir sur le commentaire d'Alz sur les chaines publiques.
TF1 et M6, qui ont le droit de passer de la pub, ont aussi leur technique de sioux. Ils enchainent les épisodes sans aucune coupure entre pour te garder captif devant la télé, mais la durée des pubs au milieu de l'épisode est plus longue. Je me demande même s'il n'y a pas 2 plages de pub dans un épisode, à moins que ça ne soit que dans les films.

gravatar
TD a dit :

Selon moi, le principal problème de la publicité à l'intérieur des séries et des films n'est pas forcément le temps total, mais surtout que le programme continue « en arrière plan ». On aura beaucoup avancé le jours ou ils seront mis en pause car on pourra profiter du film ou de l'épisode en entier. Resterait le problème de la publicité en elle-même.

gravatar
seb a dit :

@TD :
Comment ça, le programme continue en arrière plan? Pendant la pub la série ou le film est en pause, tu ne loupes pas une action à cause de la pub.

gravatar
Tiwy57 a dit :

Via la neufboite ou encore ma télé qui dispose du timeshift, je le met en route à 20h50, et je reviens à 21h30.
Je zappe les pubs et je suis presque pas dérangé :-)

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

@Tiwy57 : oui, beaucoup de gens font ça ici aussi. Sauf que le même film dans la soirée n’est pas possible : on commencerait à 21h et ça finirait à 23.
Ici on enregistre un soir pour visionner (en zappant les pubs) le lendemain.


(Il faut savoir qu’ici, les gens mangent entre 17h et 19h, et le film du soir commence à ~20h, avec le JT à 18/19h).

gravatar
iTux a dit :

La vache ...
Et pas moyen d'y échaper avec le DVD ou le Blu-Ray (hors utilisation d'un lecteur illégal dans certains pays comme VLC) vu qu'on a les bandes annonces et les avertissements FBI impossibles à zapper ...

gravatar
jerrywham a dit :

Et oui. Bienvenue dans la télé des années 2000 :

Patrice LE LAY, juillet 2004, PDG de TF1 « Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective 'business', soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c'est d'aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit.

[…]

Or pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible.

Amen...

gravatar
jefaispeuralafoule a dit :

Vous oubliez aussi un truc fondamental: les séries sont justement formatées pour caser les publicités, et ce depuis toujours.
Les soap operas étaient des supports publicitaires (d'où le nom de soap, en référence aux marques de lessive qui étaient les premiers sponsors). Le Truman show tourne cela en dérision de manière assez réaliste d'ailleurs
La case publicité est quelque-chose de courant à la télévision durant les films. J'ai 36 ans, et aussi loin que je me souvienne, les films souffraient de ce problème... Excepté les chaînes publiques qui diffusaient les films sans coupure, mais avec de la pub avant et après pendant des plombes.

Notez également les points suivants:
- Sponsoring de toutes les émissions à format court. Météo, publiinformation (bison futé par exemple)
- Sponsoring de toutes les émissions classiques (annonces avant, pendant et en fin d'émission, voire annonce du sponsor s'il y a des lots à gagner).
- Sponsoring de la diffusion des films (annonce début/fin de film)

Coluche dénonçait déjà tout ça en son temps, ne serait-ce que pour se moquer des slogans débiles. Ce n'est ni nouveau ni même étonnant, au titre que c'est le nerf de la guerre médiatique entre les chaînes: qui aura le créneau le plus rentable!

Et encore, en Europe nous sommes épargnés par le comportement à l'américaine
- Coupures encore plus nombreuses et longues
- Bandeaux de pubs diffusés sous le média lui-même, à la manière du cours de la bourse sur les chaînes spécialisées
- Mini annonces en cours de diffusion. Pour comprendre de quoi je parle, cf les chaînes étrangères en France comme Nat Géo et autres sur le cable/satellites/ADSL.

Donc de fait... on est encore qu'aux prémisses de l'empoisonnement de nos films.

gravatar
jerrywham a dit :

Et comme les gens deviennent de plus en plus débiles, sans instruction ni esprit critique, on n'est pas sorti de l'auberge...
Je suis sûr que c'est voulu et par "nos" dirigeants (les gens des différents ministères, pas les marionnettes médiatiques pour lesquelles on "vote") qui plus est.

gravatar
seb a dit :

Ce qui me rassure un peu, c'est que j'ai un gamin de 11 ans à la maison qui râle quand il y a trop de pub entre ses dessins animés donc la nouvelle génération n'apprécie pas plus que nous les pubs.

gravatar
TakaTakaTaka a dit :

J'ai crus que TIMO parlais de Holland notre président -___-

gravatar
Maxime a dit :

Là, ça devient quand même énorme. Il faut pas trop pousser non plus sinon le message ne passe plus, il est noyé.

Les commentaires sont fermés pour cet article