Et de nouveau, l’offre légale en matière de séries, musique et ici les films nous montre que le client honnête est emmerdé alors que le vilain pirate peut tranquillement profiter de son film sans qu’on le fasse chier.

Aujourd’hui c’est le Play Store de Google : on peut y acheter des films ou des séries. C’est +Damien qui relève ça :


Ok…
En lisant la FAQ, on voit que la limite est de cinq appareils. Si on veut le lire sur un sixième, il faut le supprimer sur un des autres.

C’est ridicule. C’est juste pour faire chier l’utilisateur, rien d’autre.

Après on s’étonne que je n’ai plus aucun scrupule à télécharger quoi que ce soit ?
Faut arrêter les conneries des fois, hein.

Google Play ? Nope.

14 commentaires

gravatar
qwerty a dit :

ils veulent qu'on passe en piratage, mais veulent pas avouer !

gravatar
dede_1206 a dit :

Ouais fin 5 appareils c'est déjà pas mal, pis bon si j'achète un truc quelque part je vais pas me plaindre ensuite parce que j'ai pas bien lu suffisamment les conditions d'utilisation du service.

J'achèterais jamais de médias (musique ou vidéos) sur une plateforme si je n'ai pas la certitude à 100% de pouvoir disposer comme bon me semble des données une fois le portefeuille ouvert.

Et encore une fois 5 appareils possédant le film c'est laaarrgement suffisant quand on sait qu'il faut utiliser son compte google pour précisément obtenir l'accès aux médias, je trouve que me connecter sur plus de 2 appareils avec mon compte google est déjà trop (à moins de changer de smartphone/tablette trop souvent..)

gravatar
renaud a dit :

Ahah, l'autre jour, je ne sais pourquoi, je voulais écouter une musique un peu particulière ; ne pensant pas la trouver sur TPB et d'humeur joyeuse, je me dis que je vais la payer sur iTunes. Je la trouve, je preview, super c'est top ; je vais pour payer et la on me dis que c'est la première fois que j'achète de la musique sur cet appareil et que donc je dois répondre à des questions spéciales (genre nom de votre meilleur ami au lycée, etc).
J'imagine que j'ai du remplir ça à la création de mon compte, il y a des années ; j'en ai pas la moindre idée maintenant.
Je l'ai trouvé immédiatement sur TPB, avec quelques seeders, et je suis très content ; je ferai plus l'erreur de perdre du temps à essayer de leur donner des sous ; message reçu.

gravatar
Hegurka a dit :

Vraiment, c'est déjà pas mal 5 appareils. Alors 1 PC + 1 Mac + 1 tablette + 1 smartphone + 1 phablet.
Je ne pense que leur souci majeur soit le cas de geeks qui auraient 15 appareils et qui ne doivent pas être si nombreux que ça en plus.
Faux problème. Il y en a pas mal de vrais pourtant, il faut le faire pour en soulever un faux :)

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

@Hegurka : C’est pas le nombre l’important, c’est la limite. Pourquoi diable ils foutent une limite non technique ?
Si j’interdis plus de 5 lecteurs simultanés par jour juste comme ça, ça serait du foutage de gueule aussi, non ?

5 appareils, c’est vite atteint en fait : une famille avec 2 enfants qui ont chacun un Android sur le compte "familial", plus celui des parents (chacun un téléphone) et l’ordi fixe, et l’ordi des enfants et tu dépasse déjà les 5 appareils.
Ajoutes à cela la Google TV, la tablette et le vieux téléphone dans le placard qui sert en cas de réserve, et c’est fini.

Alors tout le monde ne veut peut-être pas systématiquement le même film, mais dans le cas où, ben cette limite emmerde les gens.

@renaud : oui, tout à fait.
Mais ce problème n’est pas relatif uniquement à iTunes ou aux achats légaux. Les dons aussi : parfois tu veux donner à un site, une association, et tu dois t’inscrire et tout. Désolé dans ce cas…

gravatar
Hegurka a dit :

@Le Hollandais Volant : Mais enfin pourquoi regarder 1 film sur plusieurs appareils, dans ta famille avec 2 enfants, séparément !? Et pourquoi pas sur 1 seul et unique appareil tous ensemble ?
Non mais allo quoi ! C'est l'"idée", l'idée de "limite", qui te gratouille quelques neurones, mais la réalité est toute autre !

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

@Hegurka : je parle de film, mais avec musique ça passe aussi : donc tu peux pas mettre tes chansons sur tout tes appareils ? Tu trouves ça normal, pour quelque chose que tu as acheté ?
Désolé mais pas moi.

gravatar
jeanminux a dit :

@Reihar :
yes, tu as raison c'est plus propre comme ça, j'avais pas fait gaffe... M'enfin on arrive au même endroit, non? ;°)

gravatar
Sylvhem a dit :

Beuh... C'est franchement ridicule. Et puis pourquoi cinq appareils ? Pourquoi pas deux, huit ou vingt-et-un ?

@jeanminux : Il ne faut pas non plus oublier qu'il y a quelques bon sites dans la liste du label PUR, l'auteur le dit lui-même. Personnellement je suis client chez Wakanim et j'en suis très content.

gravatar
mbu725 a dit :

En même temps ça se comprend, imaginez le type qui invite tout son quartier à se connecter sur son compte Google pour télécharger le même film.

Ils veulent vendre un produit, mais s'assurer que chaque ménage paie. Sinon, un seul individu paierait pour la planète entière.

gravatar
kikp a dit :

Et en cliquant sur "Ignorer", ça marche ou pas ?

@Hegurka :

Non mais allo quoi !

Pfff... Il y a toujours autant de moutons sur Internet.

Les commentaires sont fermés pour cet article