16 commentaires

gravatar
qwerty a dit :

Donc OVH ou la FDN ne sont pas des FAI ? :troll:

gravatar
azerty a dit :

D'accord avec Qwerty. Je suis chez OVH. Je ne comprends pas que tout le monde n'y soit pas déjà, d'ailleurs :p.

gravatar
Lags a dit :

C'est très très vrai en Amérique du nord, mais en France la situation est meilleure au moins sur la question du prix (un peu moins sur la qualité de service ces temps-ci ...).
Au passage, j'aime bien le nouveau template, très sobre mais agréable à l'oeil. ;)

gravatar
Petitkoalak a dit :

ça passe vraiment bien, OVH ? Faut dire que ça me tente de plus en plus, offre surtout leur sdsl *yeux qui brille* :PP

Au passage, j'aime bien le nouveau template, très sobre mais agréable à l'oeil. ;)

+1 ;)

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

@qwerty : le premier est le plus correcte que je connaisse en effet, quand au seconde, c’est un FAI associatif, ce qui n’entre pas tellement dans le cadre de la vidéo.


@Lags : le prix +1.
Aux P-B le prix normal d’un FAI avec Internet (50 Mega (le standard ici) + Téléphone fixe + TV) est entre 45 et 60 € par mois. Par contre, on a ni box (typique français), ni routeur fourni…

Après le service semble comme tu dis se dégrader beaucoup.
Aux P-B l’avantage est encore que la neutralité du net, inscrite dans la loi, mais ça n’explique pas les prix…

Et ici on n’a donc pas non plus les hotspots.

Donc aux P-B : oui, service tout pourri aussi \o.

gravatar
Lypik a dit :

Apparemment c'est encore possible, aussi bien en ADSL qu'en SDSL, en tous cas il y a une case à coché pour "particulier" donc je suppose que c'est fonctionnel... J'adore la précision des informations quand on teste sa ligne o_0.

PS : Excellent le nouveau thème, beau boulot Timo :).

gravatar
Karagheuz a dit :

J'adore aussi. J'aie quand c'est sombre.

gravatar
habits bébé a dit :

Au moins le message est clair, c'est surtout pour ceux qui croyaient encore que vivre dans l'univers de Oui-Oui était encore possible :P

gravatar
nealith a dit :

La raison pour laquel je reste chez mon FAIL (oups, un L de trop) , c'est parce que c'est lui qui est aussi l'opérateur réseau et qui s'occupe de ma ligne , ça me dérangerai beaucoup de gueuler sur OVH qui ne fait que me fournir internet et qui ne peux pas intervenir sur les lignes physique d'autre à FAIL à qui il achète la bande passante :)

gravatar
azerty a dit :

Nealith : c'est toujours la première étape. Je suis persuadé que si leur offre fonctionne, ils finiront par déployer leur propre réseau.

gravatar
Meewan a dit :

@azerty : J'en doute. Si ils deviennent un FAI suffisamment gros pour déployer son propre réseau(fibre, investir dans le cuivre n'est pas une bonne idée...) ils vont perdre la neutralité qu'ils ont. Regarde Free, il y a quelques années ils étaient comme OVH mais ils ont grossis...En plus actuellement seul les geeks connaissent OVH donc ils savent que leur cible n’admettra pas qu'ils filtre et possède des solutions de replis (ffdn) mais si la cible devient madame michu ils pourrons faire de l'argent beaucoup plus facilement sur son dos et oublier leurs principes (n'oublions pas que OVH est une entreprise et n'a donc par définition pas d'autres principes que l'argent)

gravatar
nealith a dit :

@Meewan : OVH déploie son propre réseau actuellement dans le but premier est d'assurer la bande passante de leurs datacenters, du coup les abonnés éligibles peuvent profiter de ce réseau aussi

gravatar
Meewan a dit :

@nealith : Merci, je n'était pas au courant. Je vais me renseigner.

gravatar
nealith a dit :

Mais tu sais que certain FAI associatif déploie eux même leur réseaux, bon généralement à base d'antenne wifi grande capacité :) portant sur plusieurs centaines de mètres !

Les commentaires sont fermés pour cet article