Il y a certaines choses, souvent de tout petits trucs qui donnent envie de crier et de taper dans tout ce qui bouge et qui nous donnent l’impression que le monde est construit de façon à nous faire chier jusqu’au bout le plus possible alors que tout aurait pu être beaucoup plus simple. En voici quelques-uns.

rage-super-rage-l.png
  • Quand je cherche quelque chose dans la maison et que ce n’est qu’après avoir retourné toute les pièces que je me rend compte que l’objet recherché était à sa place habituelle (de toute façon, les objets sont toujours au dernier endroit où on les cherche).
  • Quand quelque chose n’est pas à sa place.
  • Quand j’ouvre le frigo et que la bouteille de lait / de jus / de sirop ne contient qu’un petit fond insuffisant pour remplir un verre.
  • Quand la douche nous trolle à envoyer de l’eau chaude puis de l’eau froide en alternant toutes les trente secondes (je devrais peut-être apprendre le morse, pour voir si ça ne cache pas un signal de détresse quelque part).
  • Dans la rue : quand un groupe de personnes se mettent côte à côte de façon à occuper tout l’espace possible, marchant évidemment le plus lentement possible (et le plus souvent en écoutant de la musique pourrie sur un téléphone pourri (et à l’écran fissuré) à la qualité sonore pourrie.
  • Même chose au supermarché, surtout quand t’es pressé, qu’il n’y a trop peu de caisses ouvertes avec une file de dix personnes dont l’abruti qui n’a pas compris que la caisse « moins de dix articles » c’était pas pour les courses bi-annuelles pour toute la famille, et qui a très certainement fait exprès de ne sélectionner que les articles avec un code barre défaillant obligeant la caissière à appeler une demi-douzaine de stagiaires pour aller vérifier le prix à l’autre bout du magasin.
  • Sur l’ordi : quand j’arrive sur un site bloqué. C’est plus ennuyeux qu’autre chose : ça se contourne en quelques clics, mais c’est juste chiant par inutile.


Et bien d’autres conneries que je n’ai pas en tête là…

25 commentaires

gravatar
Mut a dit :


les objets sont toujours au dernier endroit où on les cherche


Ben forcément : quand on a trouvé, on arrête de chercher…

Et il faut aussi mentionner les fois où on rentre dans une pièce et qu'on oublie ce qu'on voulait y faire.

gravatar
Richard en thèse a dit :

Pareil pour moi chaque matin en fermant la porte je repars vérifier si elle est bien fermée et ce 2 ou 3 fois.
Mais le pire c'est dans la rue, les trottoirs étant peu larges, dépasser un groupe de 2-3 personnes est impossible. On dirait qu'elles font tout en sorte pour t'empêcher de passer alors qu'elles ne se gênent pas ces !/*?^ù% ; alors toi t'es là comme un con : « dois-je passer par la rue (danger), essayer de se glisser entre ou tout simplement rentrer dedans ? XD ». Souvent je réduit le pas et les suis comme un mouton. #FACEPALM

gravatar
Mr Moi a dit :

Dans la rue, pas besoin d'un groupe. Des fois avec moi ce sont les petites mamies seules avec leur canne, qui avance bien sûr à 2 à l'heure mais grâce à un positionnement exceptionnel en plein milieu d'un trottoir pas assez large, ça peut être suffisant pour bloquer le passage...
Et dans la douche, ça arrive plus rarement mais c'est 10 fois plus énervant : les chutes de pressions, puis pression de nouveau à fond d'un coup et on recommence pour toute la durée de la douche. De quoi partir du bon pied....

gravatar
Chzrpy a dit :

@Richard en thèse :

Mon astuce, qui vaut ce qu'elle vaut: fait en plus de ton action un truc inhabituel et inutiles! Apres tu es sûr de te souvenir!
Après avoir fermé la porte, avant de partir en vacances, saute un coup sur place à pied joint. Pince toi après avoir coupé le gaz. .. résultats garanties! :D

gravatar
tester a dit :

Mouarf, vie privée mais bon. Hier, non c'est indiscret...Avant-hier par contre, je reviens des courses avec mon loup (un fox terrier) et qui-que vois-je surgir subrepticement tel un sphinx se jetant sur sa proie ? Un autre loup 2 fois plus gros que nom monstre (la diette chez moi...). Mais que se passe t-il m'écriais-je au plus profond de moi !!! D'où sort cette bête haineuse avide de baston ??? La bête en furie tente une approche frontale en direction de mon loup qui tout d'un coup se métarmophose en caniche...instinctivement je m'interpose tel un chevalier vaillant face à l'ennemis. La bête m'esquive, retourne sur ses pas puis tournoie autour de nous sans discontinuer. Là je me dis (véridique hein ;) ) faut faire quelque chose sinon ça va saigner...perso j'ai jouer au foot dans mon enfance (plutôt bien) et ché pas pourquoi mais j'ai vu un ballon revenir vers mon...heu chiot ! Le shoot est parti comme un réflexe et là vous me croirez ou pas mais je vous jure que le loup s'est métamorphosé direct en caniche ! Etonnant non ?

gravatar
nealith a dit :

Y a aussi quand un tel groupe occupe la place mais se déplace au sens inverse, ils sont même pas foutu de se compacter pour faire de la place à ceux qui viennent en face (résultat j'ai failli me faire une antorse... à cause du trottoir et du fait que je croyais que la nana en face allait passer derrière ses potes...)

gravatar
Kevin a dit :

Trois mots pour résumer tout cela : loi de Murphy ;)

Ah ! Quel salaud celui-ci...

gravatar
qwerty a dit :

Le clavier Android qui.plante sous Firefox. Ne pas arriver à dormir quand tu a sommeil.

gravatar
Bleiddwn a dit :

Pire que de ne pas trouver un objet qui est à sa place, c'est de cherche un objet qu'on a dans la main. Combien de fois j'ai galéré à chercher mes lunettes ou un stylo sur mon bureau, avant de m'aperçevoir que je le tenais dans la main :p

gravatar
Rafi a dit :

Tu devrais essayer le yoga... En ce moment je suis entrain de découvrir que lorsqu'on s'énerve, le problème reste le même et ça ne change rien. Par contre on a tendance à vivre beaucoup plus mal le moment. Alors que lorsqu'on se garde de s'énerver et qu'on prend volontairement à la légère les tracas généralement prouvant la loi de l'emmerdement maximum, on a tendance à mieux envisager les choses et on est bien plus lucide. Tout est une question de décision personnelle, on décide un jour de ne plus jamais fragiliser son coeur et tous ses organes en n'étant plus jamais adepte de cette forme de réaction malsaine, et on y gagne beaucoup.
Force, détermination et amitié.
Rafi

gravatar
le pilier a dit :

Une truc que j'aime bien faire pour le cas du groupe qui arrive en face de toi et que tu vois bien qu'ils ne vont pas se pousser, Tu t’arrêtes, bien fixe, (ne pas se mettre de côté ou un truc du genre) et tu attends qu'ils passent.

gravatar
Silversthem a dit :

Le truc le plus horrible, c'est "segmentation fault", un vrai traumatisme pour moi :'(

gravatar
Xavlepolak a dit :

je dois être un fou, mais quand un groupe arrive en face, et qu'ils prennent la totalité du trottoir, bien décidés à ne pas te laisser passer, j'en choisis un au hasard, je fais ma tête de mec énervé, je serre les épaules (préparation à l'éventuel choc), je fronce les sourcils, et j'accélère en le fixant.
Je peux vous assurer : très rares sont les fois ou un choc épaule à épaule s'est produit

gravatar
Rafi a dit :

Bon allez contribution quand même : tu te réveille et ton seul écran (parce que t'en a pas d'autre à ce moment précis) veut plus reconnaître la prise, et t'affiche 'no signal', c'est dimanche et c'est ferié... Tu peux même pas tester si c'est l'écran ou la carte, vu que t'as pas d'écran de test. Et le pire de tout, ton PC est allumé et t'avais pas fini d'écrire un texte que tu dois absolument publier rapidement...
T'as plus qu'à aller frapper chez le voisin en caleçon les yeux rougis de la nuit et des bangs que tu t'es envoyé dès le matin... Y en a qui pleurent...

gravatar
jefaispeuralafoule a dit :

Rhaaaa mon post! Où qu'il est passé...

On oublie:
- Le con qui joue de la perceuse le dimanche matin
- La voiture qui se met en carafe pour une soi disant panne liée à un simple connecteur de sonde à la con
- L'ascenseur en panne le jour du déménagement du pote habitant au 10e étage
- La pub qui inonde le courrier, planquant de fait toutes les enveloppes importantes
- La cochonnerie de train de banlieue qui se change en fournaise alors qu'il est bondé
- La clim' du bureau qui décrète que la bonne température est 30°
- Le réveil à l'ancienne qui s'est foutu à 00:00 clignotant, parce qu'il y a eu une panne de courant, et ce le jour d'un rendez vous important.
- La batterie HS du portable au pire moment (accident, perdu dans la cambrousse, panne de voiture...)
- Le formulaire internet indispensable (genre site administratif) qui est si lent qu'on tombe sur un délai expiré à chaque usage
- Le mail qui vous revient dans la tronche, alors qu'il semble conforme... jusqu'à tilter qu'on a inversé, allez savoir pourquoi, le "_", et le "-"...

Etc etc

gravatar
shtroumph grogon a dit :

Ces posts d'aigris et de rageux Ꜿ_ꜿ

Allez moi aussi tiens, un truc sur le vif que je viens encore de subir aujourd'hui, la caissière de supermarché qui malgré peu de personnes en file d'attente te balance allègrement avec nonchalance tes articles de façon à saturer le tapis de sortie, et une fois sa manœuvre de conne achevée, elle t'annonce le total toute fiérote en te regardant fixement et avec insistance faisant passer le message « magne-toi le cul et aboule les thunes » alors que t'es en train de te dépêtrer du bordel qu'elle a mis devant toi.

Et comme d'habitude face à ce genre de connasse, ça a clash, et je suis ressorti du magasin bien énervé :-(, un de ces quatre, je vais prendre mon cabas, lui foutre sur la gueule pour ensuite lui bourrer sa tronche à grands coups de boites de conserves cassegrain.

gravatar
Guenhwyvar a dit :


Et le formulaire à reremplire à la main, comme là, merci à Yoko !


Surtout que c'est vraiment quelque chose de très simple à arranger…

gravatar
Rafi a dit :

Mouarf le défouloir de dingues... le yoga j'vous dis y a qu'ça d'vrai:)

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

@shtroumph grogon : en parlant de cassegrain…
Moi ce sont les briques de lait avec les bouchons stupides. Plusieurs solutions :

– soit la languette se casse et on doit sortir la tronçonneuse
– soit la languette résiste, du coup on tire un peu plus fort et là le truc lâche d’un coup inondant la cuisine d’un tsunami de lait.

Et évidemment au moment de verse le lait, ça fait des splashes et des sploutch partout. Vachement pratique.

En plus généralement tous les emballages ont tendances à m’énerver. Quel est l’idiot qui a décrété mettre 3 protections sur une bouteille de vinaigre : film plastique transparent, languette autour du goulot et enfin le truc avec l’anneau comme dans les briques de lait… Pfff…

Ou les emballages de sucre en plastique : en france je ne connaissais que les emballages de sucre en poudre en papier. Ici c’est du plastique : la moindre fissure se propage jusqu’en bas du paquet. FFFFUUUUUUUUUU.

gravatar
Nerdebeu a dit :


Il y a certaines choses, souvent de tout petits trucs qui donnent envie de crier et de taper dans tout ce qui bouge et qui nous donnent l’impression que le monde est construit de façon à nous faire chier jusqu’au bout le plus possible alors que tout aurait pu être beaucoup plus simple



Mais...Dis toi bien que c'est exactement ça, ce n'est pas qu'une impression, le monde est effectivement construit pour te/nous faire chier et le plus possible, c'est un truc que j'expérimente depuis ma naissance, heureux de voir que d'autres le constatent également. ;)

gravatar
MaximeMillet a dit :

Il y a aussi les retraités qui font leurs courses le samedi qui sont parfois à la limite du supportable...!

gravatar
Alain Ternaute a dit :

Tout ça me rappelle le complot des vieux (Groland)
( http://www.dailymotion.com/video/x3lgc2_le-complot-des-vieux_fun )

@Rafi : Je ne pense pas que le yoga puisse empêcher la cocotte minute d'exploser : lorsqu'il y a accumulation, t'as beau essayer de relativiser/positiver/ironiser, il faut que ça pète quand-même. Alors peut-être que le yoga désamorce ce phénomène d'accumulation chez certaines personnes, mais ce n'est pas ce que j'ai pu conclure de mon expérience personnelle.
Je reproche d'ailleurs au yoga une forte tendance au repli sur soi. Et justement, dans ce cas de figure, essayer de se relaxer (intériorisation) fait souvent beaucoup plus de mal que d'envoyer tout péter (extériorisation) et/ou de vider son sac sur un blog.

Les commentaires sont fermés pour cet article