blog-110827-statue.jpg Ah mais là ça commence à m’énerver, ce délire !
Ça y est, ça a été remarqué : Adam Lanza, le tueur des enfants à Newtown n’avait pas de compte Facebook. Les journalistes (qui se feront remercier par les politiciens) généralisent maintenant tout ça : si vous n’avez pas de compte Facebook, alors vous êtes un vilain suspect terroriste-pédophile-nazi-pirate-voleur.
Oh, et j’oubliais : c’est la faute aux jeux vidéos, aussi hein ? Merde.

Putain, mais en quoi le fait de ne pas avoir de compte Facebook est lié à tout ça ? C’est quoi le délire ?!

Vous savez quoi ? Maître Éolas résume très bien ça en un tweet :

Le pire massacre dans une école aux USA a eu lieu à Bath, Michigan. 38 morts. C'était en 1927. Putain de jeux vidéos.

Alors quoi ? Hitler (qui était quand même l’un des plus gros tueurs de l’Histoire) jouait aux jeux vidéos ? Staline aussi ? Et Saddam Hussein ? Kadhafi ? Mao Zedong ?
Des tueurs/terroristes/racistes/criminels existent depuis toujours. Existent aujourd’hui et existeront demain. Les jeux vidéos peuvent effectivement changer notre façon de voir le monde, mais n’oublions pas que si ce terroriste a tué 20 enfants dans une école, c’est parce que pays est le premier exportateur de machines de mort au monde, et qu’il autorise les gens d’avoir ces trucs à la maison. Alors si vous n’êtes pas content, fallait pas autoriser les armes si vous voulez pas qu’elles tombent entre les mains de quelques malades qui les utilisent pour ce à quoi elles servent : TUER.

Faudrait peut-être remettre en question les vrai problèmes et proposer de vraies solutions avant de faire chier le monde avec vos « c’est la faute aux jeux vidéos et à Facebook ».
Ceci dit, je n’attend rien du tout d’un pays qui interdit l’importation du fromage et des Kinder surprises, mais qui autorise les fusils mitrailleurs…

@tous les journalistes à la noix qui ont fait, font ou referont ces rapprochements à la con : cessez donc de vouloir faire des buzz idiots. Vous dé-crédibilisez encore plus votre métier avec des conneries pareil.

(source : {niKo[piK]})

image de Alex E Proimos

36 commentaires

gravatar
sil a dit :

La propagande pas de Facebook = terroriste est vraisemblablement pilotée par les services de renseignements américains, avec l'aval des autres pays. Il faut bien convaincre les récalcitrants non ? Cela permet de collecter des données sur les individus avec un coût quasiment nul.

gravatar
okh a dit :

Cette hypothèse est bien sur grotesque, mais avant d'être recrachée par nos médias, elle partait de sa réciproque, qui elle a du sens.
Autant partir du principe que ne pas avoir de compte Facebook est signe d'un problème est idiot, autant avancer sur la base des exemples récents que les isolés sociaux a tendances meurtrières n'ont pas de compte peut paraitre logique, même si des études mériteraient d'être réalisées...

De la même façon qu'il est idiot de penser qu'un jeune sur un jeu vidéo deviendra un tueur en série n'a aucun sens, il peut-être pertinent d'étudier si les tueurs en série sont plus attirés par les jeux vidéos violents que la moyenne...

gravatar
Pascal C.Plusplus a dit :

Hitler ne jouait peut-être pas aux jeux vidéos, mais il n'était pas sur Facebook.

gravatar
qwerty a dit :

Bon, ce mec joue au jeu vidéo comme moi (euh, Pokémon jaune, ça compte ?), ce mec n'a pas de compte Facebook (comme moi), ce mec est fou à lier (co... euh, non !), fait-il de moi un tueur en série ? Non. Je ferai pas de mal à une mouche. Donc le raisonnement est débile (et je l'ai démontrer de manière quasi-scientifique : le contre-exemple)

gravatar
Allchimik a dit :

@Pascal C.Plusplus Fuax, Hitler avait Facebook. La preuve ICI

Et +1 pour l'article ;)

gravatar
Mat a dit :

De toute façon c'est pas près de s'arrêter. Les médias cherchent tout le temps un coupable, et toujours là où est la facilité (faudrait pas trop réfléchir non plus). Mais c'est amusant, ça évolue : avant c'étaient les films violents et le metal et dérivés plus sombres, maintenant ce sont les jeux vidéos violents et le refus de s'exposer sur le réseau.
Le plus aberrant est qu'ils font tous le mélange entre corrélation et causalité. Quand on a des pulsions qui nous poussent à vouloir perpétrer ce genre d'actions, en effet, c'est assez rare que nos jeux préférés soient Barbie : Voyage chez les Bisounours ; nos passe-temps la cueillette de champignons ; et un cercle d'amis trop imposant pour rentrer dans le Stade de France. 100% des tueurs ont bu de l'eau, interdisons l'eau !
En plus, je joue entre autres à des jeux violents, j'aime les films sombres, je n'ai pas de compte Facebook, j'ai pas mal réduit mes contacts... Planquez-vous les mecs, je suis une vraie bombe à retardement !!

gravatar
Maribou a dit :

Kadhafi un dictateur ? Je trouve un peu exagéré de penser à lui directement en parlant de tueur sanguinaire, c'est surtout faire oublier ce que kadhafi dictateur ou pas a su mettre en place en Lybie, allocation, service public, gros investissements dans le développement de l’Afrique. Sans oublier qu'avant que l'OTAN ne détruise ce pays, la Lybie était le pays le plus riche d'Afrique. Et la société n'était pas si inégalitaire que la pseudo révolution financé en armes et en mercenaires a fait véhiculé comme message. Kadhafi n'était pas qu'un simple meurtrier et il faut éviter ce genre de référence douteuse qui font circuler subtilement la propagande de guerre, la situation géopolitique et la révolution en Lybie sont plus complexes que ça. Demandez a des Lybiens ou Algériens ce qu'ils pensent de Kadhafi ce sera très instructif.
Une vidéo qui peut vous aider à réfléchir sur le sujet : http://www.dailymotion.com/video/xse2vd_j-ai-un-doute-sur-l-otan_news
Un peu hs mais j'aime les propos nuancé même si personne n'aurai fait attention car c'est ce qu'il pensent.

Pour en revenir au sujet principal, je te rejoins, la généralisation et le déclin permanent de la qualité journaliste au profit de l'audience et de l'abrutissement général c'est dangereux.

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

@Allchimik : non.
Les tronsonneuses ont un autre but que de tuer : couper du bois de chauffage ou tailler des haies.

Autrement il faudrait aussi interdire l’eau, les baignoires remplies d’eau, les produits ménagers, le café, le PQ, les fils électriques, le gaz, les fourchettes et les couteaux, les bras…

Une arme à feu en état de marche, elle, n’a pas d’autres utilités que de tuer. Si une arme n’est pas l’instrument du meurtre perpétré par un tuer, alors il ne sert à rien, donc autant s’en séparer. Tu vois ce que je veux dire ?
Dire « je possède une arme » c’est pour moi l’équivalent de « je peux (et vais) donc m’en servir pour tuer » car une arme est destinée à tuer. Si tu dis « mon arme ne me servira jamais à tuer » alors pourquoi avoir une arme, vu que tu ne t’en serviras jamais pour ce à quoi elle est destinée ?

Ok, je m’enfonce peut-être dans des jeux sur les mots ou le côté philosophique et tiré par les cheveux, mais au fond…

gravatar
Dora a dit :

Tout a cause d'un amendement, le 2ème, datant de 1791...
Moi je me demande où était Chuck Norris à la place d'empêcher ce massacre...

gravatar
Gilles a dit :

Pour info, les USA n'interdisent pas les Kinder.
Ils interdisent que alimentaire + jouet soient en contact.
Donc Kinder a sorti une autre version où c’est bien séparé :)

gravatar
gakw a dit :

Je suis un "passionné d'armes", j'admire l'ingéniosité des des concepteurs, leurs mécanismes... Je me rend régulièrement dans un club de tir ou je fais usage d'armes à feu. Je n'en possède pas, mais si c'était le cas, ce ne serait pas dans le but de tuer quelqu'un.

gravatar
Xavier B. a dit :

Je ne suis pas vraiment d'accord avec l'idée arme = fait pour tuer.
Je pense qu'il faut plutôt prendre en considération quel type d'arme est-il cohérent pour tout un chacun d'avoir.
Une arme de guerre type M-4 n'as pas la même porté qu'une pauvre arme de poing.
L'arme de poing pour Monsieur tout le monde servirait plus dans une optique de défense que d'attaque, tu peux tiré dans la jambe ou l'épaule.
Avec une arme de guerre, tu ne fais pas dans la dentelle. Tu arroses et tu vois ce qu'il reste.
C'est d'ailleurs pour cet aspect de pouvoir se défendre face à l'agression que le port d'arme est autorisé.
Un peu comme les couteaux, un couteau commando pour les bérets vert par exemple, ça n'as pas comme principal utilisation de coupé du saucisson ou du beurre.

Tout ça pour dire qu'avoir une arme peut être et même doit être dans une optique de réaction et non d'action. Un peux comme les policiers qui se vantent de n'avoir jamais eu à se servir de leurs arme pendant X années.

Donc la question serait à mon sens, plutôt que de remettre totalement en cause le port d'arme au USA, que les conservateurs ne voudront au passage jamais lâcher car considéré comme droit fondamentale, serait de revoir le typage de l'arme que tout un chacun peux ou pas se procurer aux Etats-Unis.
Certes il y aura toujours des dérapages, mais les conservateurs ne devrait pas trop broncher, et les accidents fait par des dérangés devrait, dans l'absolu, être moins mortelle.

gravatar
l a dit :


Dire « je possède une arme » c’est pour moi l’équivalent de « je peux (et vais) donc m’en servir pour tuer » car une arme est destinée à tuer. Si tu dis « mon arme ne me servira jamais à tuer » alors pourquoi avoir une arme, vu que tu ne t’en serviras jamais pour ce à quoi elle est destinée ?



A de la dissuasion. Toi même tu t'imagines que la personne va s'en servir.

Mais ce n'est l'arme qui te permet de tuer une personne. La plupart du temps, on utilise une arme quand on a désir de pouvoir ou un sentiment de peur.

gravatar
Yolo a dit :

ça deviendrait presque énervant cette manie de parler de chose que tu ne comprends pas.
Personne n'a dit "PAS DE FB = TERRORIST§!!". Personne.
Mais oui, ça peut paraître suspect. Pour un ado, qui plus est un geek, oui, c'est suspect. Enfin. Suspect, non, ça montre juste une asociabilité.
Je te sens venir "olol mé fb != asocial lol lol lol". À partir du moment ou c'est un geek qui passe donc bcp de temps sur son PC, et qui, donc, ne communique avec personne, c'est suspect. ça montre qu'il est renfermé.
Alors réfléchi avant de poster.


alors vous êtes un vilain suspect terroriste-pédophile-nazi-pirate-voleur.


Personne n'a dit ça non plus.


Alors si vous n’êtes pas content, fallait pas autoriser les armes si vous voulez pas qu’elles tombent entre les mains de quelques malades qui les utilisent pour ce à quoi elles servent : TUER.


Où à blesser. Où à dissuader. Bien tenté, encore une fois, de parler de sujet que tu ne connais pas.

gravatar
Guenhwyvar a dit :

@Yolo :


Mais oui, ça peut paraître suspect. Pour un ado, qui plus est un geek, oui, c'est suspect. Enfin. Suspect, non, ça montre juste une asociabilité.
Je te sens venir "olol mé fb != asocial lol lol lol". À partir du moment ou c'est un geek qui passe donc bcp de temps sur son PC, et qui, donc, ne communique avec personne, c'est suspect. ça montre qu'il est renfermé.


Je vois pas pourquoi. S'il a pas de compte facebook ni twitter, qu'il est inscrit à aucun forum, n'est pas commentateur régulier d'un site, ignore complètement IRC et MSN et leurs équivalents, ne joue jamais en ligne et que malgré ça il passe son temps sur son PC, là d'accord, tu pourras commencer à te dire « Tiens, c'est bizarre !… » Mais sinon, non, je vois pas en quoi juste ne pas avoir de compte facebook est suspect. Surtout si c'est un geek, d'ailleurs.

gravatar
Yolo a dit :

@Guenhwyvar : C'est justement le cas. Si tu lit les infos sur lui, il faisait bien attention à ne laisser aucune trace en ligne.

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

@Yolo :


Où à blesser. Où à dissuader. Bien tenté, encore une fois, de parler de sujet que tu ne connais pas.



Ok, demain j’achete une arme à feu, je vais dans une école et je vais blesser tout les enfants et les dissuader de faire quelque chose au hasard.
Tout le monde trouvera ça normal, donc.

Très bien.



À partir du moment ou c'est un geek qui passe donc bcp de temps sur son PC, et qui, donc, ne communique avec personne, c'est suspect. ça montre qu'il est renfermé.


En quoi c’est « suspect » d’être renfermé ?
Les gens n’ont pas le droit de ne pas aimer les réseaux, msn ou youtube et de préférer rester seuls ?


alors vous êtes un vilain suspect teroriste-pédophile-nazi-pirrate-voleur.
Personne n'a dit ça non plus.



Le "suspect", ben si, tu viens de le dire juste au dessus. Le reste, tu sais très bien que c’est une expression, un mème.

Par ailleurs, si je ne sais pas de quoi je parle, éclaire-moi au lieu de râler et de te ridiculiser toi même…

gravatar
Yolo a dit :

@Le Hollandais Volant :


Ok, demain j’achete une arme à feu, je vais dans une école et je vais blesser tout les enfants et les dissuader de faire quelque chose au hasard.


Mais... Ce n'est pas du tout ce que tu dis dans l'article original?
Dans l'article original, tu généralises, pour toi toutes les armes sont faites pour tuer, c'est faux. Bien sûr, dans ce cas là, oui, elles ont servies à tuer. Mais c'est pas général.




En quoi c’est « suspect » d’être renfermé ?
Les gens n’ont pas le droit de ne pas aimer les réseaux, msn ou youtube et de préférer rester seuls ?


Y'a une nuance. Y'a la nuance, entre être paranoïaque et détester MSN/FB/G+/YouTube/Twitter/..., et, comme le tueur, faire tout son possible pour ne laisser aucune trace. ça, oui, c'est suspect.


Le "suspect", ben si, tu viens de le dire juste au dessus. Le reste, tu sais très bien que c’est une expression, un mème.


Y'a une différence entre suspect et pédovoleurblablabla.
Et non, ce n'est pas un mème. C'est pas parce que tu l'utilises dans 95% de tes posts que c'est un mème. C'est juste un truc idiot répété.

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

@Yolo :


C'est juste un truc idiot répété.


Oui, don un mème quoi…



Dans l'article original, tu généralises, pour toi toutes les armes sont faites pour tuer, c'est faux. Bien sûr, dans ce cas là, oui, elles ont servies à tuer. Mais c'est pas général.



Pour moi une arme ça sert pas à donner des fleurs au passants.
Si on se plaint que des fous utilisent des armes pour tuer/blesser des gens, alors on est cons.
C’est comme si on se plaignait que les voitures roulent, ou que le savon nettoie.


Y'a la nuance, entre être paranoïaque et détester MSN/FB/G+/YouTube/Twitter/..., et, comme le tueur, faire tout son possible pour ne laisser aucune trace. ça, oui, c'est suspect.



Et ça justifierait le fait qu’on ne devrait pas donner d’armes à ces personnes là ?

Pas de compte FB/G+/YT/MSN = être un parano/suspect = pas le droit d’acheter des armes ?

gravatar
Allchimik a dit :



Pour moi une arme ça sert pas à donner des fleurs au passants.
Si on se plaint que des fous utilisent des armes pour tuer/blesser des gens, alors on est cons.
C’est comme si on se plaignait que les voitures roulent, ou que le savon nettoie.



+1





Y'a la nuance, entre être paranoïaque et détester MSN/FB/G+/YouTube/Twitter/..., et, comme le tueur, faire tout son possible pour ne laisser aucune trace. ça, oui, c'est suspect.



Et ça justifierait le fait qu’on ne devrait pas donner d’armes à ces personnes là ?
Pas de compte FB/G+/YT/MSN = être un parano/suspect = pas le droit d’acheter des armes ?




Ha merde, je passe mon temps sur le web, je peux me définir comme geek, mais j'aime pas être traqué sur internet et c'est pour ça que j'ai fermé mon compte Facebook et que je les détestent. Merde. Donc je suis le prochain tueur. CQFD. Quelqu'un a une adresse pour acheter une arme ? #Troll

gravatar
Yolo a dit :

@Le Hollandais Volant : Non, toujours pas. C'est pas parce que tu le répètes que c'est un mème.


Si on se plaint que des fous utilisent des armes pour tuer/blesser des gens, alors on est cons.


Où à dissuader les gens. Décidément.


Et ça justifierait le fait qu’on ne devrait pas donner d’armes à ces personnes là ?

Pas de compte FB/G+/YT/MSN = être un parano/suspect = pas le droit d’acheter des armes ?


http://www.friendshipismagic.org/forum/attachment.php?attachmentid=9452&d=1341514337


Pas de compte FB/G+/YT/MSN

se référer à


Y'a la nuance, entre être paranoïaque et détester MSN/FB/G+/YouTube/Twitter/..., et, comme le tueur, faire tout son possible pour ne laisser aucune trace. ça, oui, c'est suspect.




@Allchimik : Oui exactement CQFD LOL TU MA TROLAI #Troll #Le9Fag #LeLeLe

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

@Yolo : :D mais y'a pas que moi qui emploie cette expression. Y'a pas que mon site sur le net...


Dissuader les gens de quoi ? De venir les attaquer avec une arme ?
C'est un problème circulaire...

Ok, donc ne pas laisser de traces est suspect...
Belle vision des choses... La vie privée est un droit fondamental quand même, quant à l'anonymat, c'est un besoin selon moi. Mais si tu pense qu'avoir accès à l'anonymat est un crime, ok, au moins je vois à qui je parle.

gravatar
Yolo a dit :

@Le Hollandais Volant : Encore et toujours. Des phrases, comme ton titre, racoleuses. Y'a une différence entre suspicion et crime.


Dissuader les gens de quoi ? De venir les attaquer avec une arme ?

Des les voler? De les frapper?


mais y'a pas que moi qui emploie cette expression. Y'a pas que mon site sur le net...

Non, c'est vrai, y'a aussi korben et nikopik: belles références


Mais si tu pense qu'avoir accès à l'anonymat est un crime, ok, au moins je vois à qui je parle.

Se référer au haut de mon commentaire.

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

@Yolo :


Des les voler? De les frapper?



C’est bien connu, dès qu’on sort dehors on est criblé de coup et en quelques secondes on se retrouve à poil, les gens nous ayant dérobés jusqu’à nos vêtements.

Je sais pas où t’habite mais bon…

Perso si ça m’arrive, je vais voir les flics et la justice (ils servent à ça). Je fais pas justice moi-même en envoyant une balle soit dans la tête (tuer) soit dans les jambes de ces voleurs.


Y'a une différence entre suspicion et crime.


Tu te contredis toi-même : le fait de soupsonner quelqu’un ne fait pas de lui un criminel, et il ne faut donc pas les traiter comme tel, genre « si t’as pas facebook, je te parle pas car tu pourrais être un criminel-nazi-pédo-voleur ».

Tu n’as pas dit ça toi, mais c’est un peu le message que font passer Pernault ou Chazal auprès les M & Mme Michu quand ils parlent de ces tueurs et qu’ils disent qu’ils n’ont pas Facebook.

Ah et au fait, tu parles sans cesse de « c’est suspect ». Suspect de quoi ? en quoi ? Pour quoi ?

gravatar
Mat a dit :

@Yolo : Je sors un peu du sujet, mais, juste comme ça, je conçois tout à fait qu'on défende sa vision des choses lorsqu'elle est divergente de celle d'un blogueur, après tout les commentaires sont un peu là pour ça, mais si tu trouves les avis de Timo, Korben et Nikopic tellement risibles ou biaisés, pourquoi tu perds ton temps à les lire ? Qu'on soit en désaccord de temps en temps, c'est normal et même préférable, mais là on dirait que tu viens commenter vraiment juste pour que le ton monte vu que tu laisses entendre que de toute façon tout ce que tu liras ici sera débile... Tu fais ça chez tout le monde ou c'est juste cette fois-ci ?

gravatar
Yolo a dit :

@Le Hollandais Volant :


C’est bien connu, dès qu’on sort dehors on est criblé de coup et en quelques secondes on se retrouve à poil, les gens nous ayant dérobés jusqu’à nos vêtements.

C'est un risque.


Ah et au fait, tu parles sans cesse de « c’est suspect ». Suspect de quoi ? en quoi ? Pour quoi ?

Être asocial IRL, tout autant que IVL, c'est suspect. Si, si.
Tu peut faire tes discours de liberté bla bla bla, mais en suivant les normes de la société actuelles, c'est suspect.


Tu n’as pas dit ça toi, mais c’est un peu le message que font passer Pernault ou Chazal auprès les M & Mme Michu quand ils parlent de ces tueurs et qu’ils disent qu’ils n’ont pas Facebook.


Je ne suis chazal, ni pernault, et je ne les défends pas. Je souligne juste ce que tu dis dans ton article.


mais si tu trouves les avis de Timo, Korben et Nikopic tellement risibles ou biaisés, pourquoi tu perds ton temps à les lire ?


Je garde espoir et je me dit qu'un jour les gens comprendront et Nikopik et Korben, c'est le mal, grâce à moi, preux chevalier au cheval blanc

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :


Tu peut faire tes discours de liberté bla bla bla, mais en suivant les normes de la société actuelles, c'est suspect.



Ok...
Perso je pense que ce sont les normes de la société qu'il faut changer pour convenir à notre époque. Si la société a du mal avec les gens qui n'entrent pas dans les rangs, alors c'est la tolérance qui en prend un coup.
Oui je suis pour les différence, non je suis contre le formatage des gens : tout le monde a des facultés intellectuelles qu'il devrait utiliser pour concrétiser son propre idéal et cesser de suivre un groupe de moutons-pigeons-vache à lait.

Et btw, la société je m'en tape royalement de ce qu'elle pense de moi. Elle peut me prendre tout ce qu'elle veut, ma liberté de penser persistera et je continuerais à penser par moi même tant que je serais en vie.
Juste dommage que les gens ne sont plus encouragés à utiliser leur cerveau, de nos jours, car ceux qui le font l'ont appris par eux même.


C'est un risque


encore une fois, si la société autorise ou permet ce risque, le problème vient de la société. Pas du risque.


Nikopik et Korben, c'est le mal



Tu peux m'ajouter aussi, hein, comme c'était le cas dans la citation de départ. Les commentaires ne sont pas réservés qu'aux gens qui sont de mon avis...
Par contre je me défendrais, droit de réponse, etc. ça tu peux en être sûr(e?). J'accepte même les insultes, mais j'espère ne pas devoir en arriver là, ce serait dommage pour cette discussion.

Par ailleurs, tu devrais ouvrir un blog aussi, ça te permettrait de t'exprimer et de partager ton point de vu plus facilement et plus largement que dans les commentaires ici (non c'est pas sarcastique).

gravatar
Yolo a dit :

@Le Hollandais Volant :
Sans rentrer dans un débat philosophique, les normes sont définies telle que la plupart des gens font. D'ou la notion de normalité.


encore une fois, si la société autorise ou permet ce risque, le problème vient de la société. Pas du risque.

Je vois pas en quoi la société autorise ou permet le crime. Là tu vas dire "en vendant des armes" sauf que la société vend des armes pour que les gens puissent ce défendre contre ceux qui ont des armes. Là tu vas ensuite dire "alors arrêtons de vendre des armes" sauf que les gens ne pourraient plus se défendre contre ceux qui en ont illégalement.


Tu peux m'ajouter aussi, hein, comme c'était le cas dans la citation de départ. Les commentaires ne sont pas réservés qu'aux gens qui sont de mon avis...

Tu fais des articles intéressants sur la physique des fois, ça remonte ton niveau

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

@Yolo :


Je vois pas en quoi la société autorise ou permet le crime.



Non, elle interdit le crime. En vendant des armes. Tu vois pas le problème ?


sauf que les gens ne pourraient plus se défendre contre ceux qui en ont illégalement.


Ouais, et ces gens il faut les punir pour avoir enfreint la loi.
Je suis d’avis (sûrement le tiens également) que retirer toutes les armes de la circulation est impossible et est une peine perdue. Mais si on commençait par arrêter de les vendre comme des petits pains, ça ferait déjà un bon progrès. Si le but recherché est la diminution des meurtres par armes à feu, bien-sûr…


Tu fais des articles intéressants sur la physique des fois, ça remonte ton niveau


Mon égo va exploser…
J’aime bien le « des fois » :D.

gravatar
Alain Ternaute a dit :

J'avais conservé quelques citations intéressantes sur ce débat. Je les partage :

Croyez-vous que la violence soit apparue avec les jeux vidéo ? Caïn jouait-il donc à Machintruc-shooter avant d'assassiner Abel ?
On oublie que presque tous les tueurs ont portés des chaussettes. Et qu'il est donc fort probable que les chaussettes poussent au crime, beaucoup plus probable que pour les jeux vidéos.
en juillet 356 avant JC, Erostrate a incendié le temple d'Artémis d'Ephèse (une des 7 merveilles du monde), car il voulait devenir célèbre. A cette époque, Internet n'existaient pas. Pas plus que les journaux télévisés ou radiophoniques. Peut-être fallait-il accuser Homère qui dans son Iliade raconte l'incendie de Troie ?

Même si ça me paraît grossier/monumental/trollesque, ce genre de sophisme ou syllogisme, vu le niveau intellectuel de Mme Michu, la plupart des gens semblent n'y voire que du feu.
Du coup, ça me coupe un peu l'envie d'en rire...

PS : j'ai un an de retard, je sais. Mais c'est dans les vieux billets qu'on...

gravatar
Alya a dit :

Je n'ai pas Facebook et aujourd'hui je viens d'apprendre que j'étais une terroriste XD Non plus sérieusement les responsables où je travaille m'ont grandement féliciter de ne pas avoir de compte et franchement c'est très gratifiant! A bon entendeur ;)

Les commentaires sont fermés pour cet article