Ok, je ne sais pas qui est derrière les spams vers les différents sites de « monsters beats casques » (le webmaster, la régie de pub, des fan ou des robots), mais vous commencez à me faire chier.

Tous les jours je trouve des commentaires dénués de sens sur mes articles (y compris de vieux articles) qui n’ont aucun autre but que de diffuser le lien vers vos sites : vous me spammez.

Ça m’emmerde.

Je m’adresse à vous, personnels de Casques Beats : je n’acheterais jamais chez vous. Chaque lien que vous postez sur mon site, je le note comme spam dans Wot et je le signale à Google comme site malveillant, vous le cherchez.

Le spam n’est pas une méthode respectueuse pour promouvoir du matériel. J’ai envie de dire que s’il était de qualité, vous n’auriez pas besoin de vous abaisser à pourrir mon site et le web tout entier pour faire du chiffre.

Avec cet article, vous aurez gagné, je fais de la pub pour vous :

Celui là pointe sur www.beatsbydocteurdre.net :
spam1.png Et lui vers www.monsterbeatscasques.org :
spam2.png

15 commentaires

gravatar
scout123 a dit :

Ah tiens, j'ai aussi reçu des spams de leur part, mais avec des sacs Longchamp aussi. Ce ne sont probablement pas des sites officiels.

gravatar
qwerty a dit :

Sur l'EL je n'ai eu qu'un seul spam. Sur un autre site quelques un sur le livre d'or, mais vu que je l'ai enlevé...
Je dois être chanceux.

gravatar
fab@c++ a dit :

Perso, moi, j'ai eu droit pendant un moment au viagra, puis les chaussures les casques etc.

gravatar
Tom a dit :

C'est fou quand même que des professionnels pensent que cette technique permette de vendre. Est-ce qu'il décident, après une réunion entre marketeux, des trucs comme : « Allez c'est parti, on scanne les blogs et on poste des commentaires qui n'ont rien à voir avec la choucroute mais qui contiennent un lien vers notre site ! Vous allez voir, on va gagner en notoriété et nos ventes vont décoller ! »

Surtout que le produit incriminé n'a pas besoin de faire ça, il jouit déjà d'une bonne image et de bonnes ventes (malheureusement, car le produit est loin d'être bon).

gravatar
ange ou démon a dit :

A mon avis ce sont des bots qui sont derrière ça et je pense que le ou les site n'ont rien d'officiel. Sur un de mes blogs moi je me faisais spammer en langue étrangère par des sites obscures, donc dans le genre pas mal aussi...

gravatar
Julien et Nel a dit :

@Tom : Il ne scanne rien enfaites, c'est des robots qui postent de maniére automatique à tout les endroits qui leurs sont accessibles. Donc rien n'est épargner : blogs, forums, livres d'or ... etc.

Certaines boites louent des employés qui remplissent les captchas.

Il y a même des simples personnes qui le font eux même sans le savoir, par exemple via un code à taper sur un site ou un logiciel pour accéder à un contenu.

gravatar
Yannick a dit :

@Tom :
Généralement, ce ne sont même pas les marques elles-mêmes qui le décident, en pensant que c'est une bonne stratégie.
Généralement, c'est plus tordu, avec une marque qui délègue une partie de sa comm' à une web-agency, qui elle-même va acheter auprès d'un "spécialiste en référencement" des liens de mauvaise qualité (c'est à dire commentaires sur blogs sans lien avec l'activité de l'entreprise) mais en grand nombre, de la même façon que certains achètent des "fans Facebook", des "like" ou des "followers" (Cyroul en parle très bien). Et vu que pour Google, le nombre de backlinks est un des premiers critères de référencement, il peut être techniquement plus intéressant de créer 500 mauvais liens à la bourrin pour booster artificiellement son référencement à court terme (ça impressionne le client !) que de faire un netlinking efficace. Au final, avec ce genre de manips, le site repartira dans les profondeurs du classement dès que Google aura repéré le spam, et le prestataire délocalisé qui a fait le sale boulot dira qu'il n'est pas responsable des choix de Google.

gravatar
floutch a dit :

En plus ils sont bof bof les casques Beats by dr dre...

Ca ressemble à du black SEO ce genre de commentaire...

gravatar
Shill a dit :

Je soupçonne surtout que ce soient des sites vendant des contrefaçons.
Il n'y a qu'à voir les tarifs... vous croyez vraiment que tous ceux que vous voyez avec ce genre de casque ont acheté des originaux ? Non, tout ça, c'est du produit asiatique, les mecs de beat audio n'ont rien à voir.
Tenez, pour preuve un extrait de whois...

Queried whois.publicdomainregistry.com with "beatsbydocteurdre.net"...

Domain Name: BEATSBYDOCTEURDRE.NET

Registrant:
liu zhi hong
liu zhi hong (***@hotmail.com)
zhang zhou shui xian ***
zhang zhou
Fujian,363900
CN
Tel. +86.059622*****
Fax. +86.059622*****

Creation Date: 18-Aug-2012
Expiration Date: 18-Aug-2013

/Shill

gravatar
Erwan18 a dit :

Depuis peu le formulaire (sondage) sur mon site web, vieux de plus de 10 ans, est spammé chaque jour :-(
Sans parler des commentaires dans le genre du tien sur mon blog, pourtant protégé avec plusieurs plugins :-(
C'est d'autant plus ch**nt que je n'ai quasiment aucun visiteur, donc tous les commentaires sont du spam :-)
Limite décourageant...

gravatar
Briced a dit :

Sont cons en plus, les monster beats ne sont même plus fabriqués :p

gravatar
Ephiros a dit :

Je n'arrête pas de recevoir des spams aussi pour ces fameux casque beats, ils spamment mon livre d'or au moins 3 fois par semaine, j'en ai raz le cul de devoir supprimer à chaque fois

Les commentaires sont fermés pour cet article