no racism

Parfois je me dis qu’on vit vraiment dans un monde de tarés. Et aussi qu’il faut parfois mieux ne pas lire les commentaires des vidéos de Youtube.

Cette magnifique chanson de paix de Scorpions par exemple : Wind Of Change.

Dans les commentaires je lis ça :

Heil Germany!!! Heil National Socialism!!!

Hail Germany

GOD BLESS AMERICA?? Huh? Hope america is runned by americans someday!!! really hope so

Communism, Democracy are diseases. People will realize that National Socialism is the only way.

(Scorpions est un groupe allemand, d’où les références je suppose…)

Purée, mais comment ils osent dire ça ? Sur cette chanson en plus ?
Et des nationalistes qui font des fautes d’orthographe à leur propre langue qu’ils défendent tellement, c’est d’un goût franchement…

C’est dégueulasse.

Et c’est bien à cause des quelques gens qui postent ce genre de commentaires racistes et haineux que les gouvernements arrivent à faire passer tous les internautes pour des pédo/néo-nazis/terroristes/voleurs/pirates dont il faut protéger les chti-nenfants (qui de toute façon, tôt ou tard tomberont dessus et se prendront alors une douche froide)…

Mais bon, encore heureux qu’ils ne sont qu’une minorité à faire ça… Juste con que les gouvernements ne le voient pas de cette façon :-(

image de Calidenims

24 commentaires

gravatar
zac03 a dit :

En effet, c'est d'autant plus dommage, que les personnes qui écrivent ça sont celles qui n'ont pas vraiment compris l'internet et qui croient qu'il est possible de dire n'importe quoi, n'importe où, à n'importe quel sujet sous prétexte qu'elles ne sont pas directement menacées d'un point vu physique par la pseudo-virtualité de l'internet.

C'est navrant (et pas seulement pour l'internet)...

gravatar
Marco Sokolov a dit :

Ouai c'est clair, les racistes/fascistes/xénophobes/antisémites c'est comme les jeunes en scooters et les vieux, faudrait les tuer dès la naissance !

Hum... pardon je divague...


Plus sérieusement, je suis bien d'accord avec toi, cela montre à quel point les comportements extrémistes peuvent être chargés en stupidité !

gravatar
zac03 a dit :


Et c’est bien à cause des quelques gens qui postent ce genre de commentaires racistes et haineux que les gouvernements arrivent à faire passer tous les internautes pour des pédo/néo-nazis/terroristes/voleurs/pirates dont il faut protéger les chti-nenfants (qui de toute façon, tôt ou tard tomberont dessus et se prendront alors une douche froide)…



Ironiquement, se soir, sur France2, un reportage va être diffusé sur le trafique de drogue par l'internet.

gravatar
sylvain a dit :

> Et des nationalistes qui font des fautes d’orthographe à leurs propre langue
> qu’ils défendent tellement, c’est d’un goût franchement…

Au fait, c'est vAndales :)

gravatar
aGlumLieu a dit :

Voilà pourquoi je ne cherche plus à lire les commentaires sur youtubes et autres, entre la xénophobie, le racisme et les "pouce vert si blablabla", ça donne l'impression d'être à un dîner de cons avec couverts illimités...

gravatar
KiwiiCorporation a dit :

Je l'écoutais tout a l'heure et je l'ai vu en live...

gravatar
qwerty a dit :

Et dire que des gens comme ça, on en retrouve de plus en plus IRL. Les intellectuels (et donc les VRAI Geeks) sont bien minoritaires dans ce bas monde.

gravatar
Gee a dit :

Je n'ai jamais compris pourquoi, mais les commentaires de YouTube sont une vraie poubelle du net. C'est vraiment spécifique à ce site. Bon on trouve des connards partout, mais j'ai l'impression que la proportion sur ce site est largement plus importante qu'ailleurs. Bizarre.

gravatar
bajazet a dit :

J'ai arrêté de lire les commentaires Youtube depuis que :
- je regardais une vidéo d'un policier algérien (donc en Algérie) entrain de faire une pseudo danse du ventre. C'était drôle. Les commentaires étaient "retourne dans ton pays" "sale bougnoule" "vive marine, pas d'islam en france" et les réponses "sale blanc" "mangeur de cochon" ...
- les commentaires les mieux notés sont "pouce vert si toi aussi tu as ri {placer ici un élément drôle dans la vidéo}"
- et les kikoolols en tout genre "mdr la vidEo" "xd lol ptdr" ...

Comme le souligne Gee, c'est une poubelle.

gravatar
Nabla a dit :

Il ne faut pas negliger le troll a mon avis. Il n'y a qu'a voir l'aspect des raids de 4chan par exemple pour se rendre compte de l'efficacite des trolls. Il y a toujours quelqu'un pour tomber dans le panneau. Apres des gens vraiment idiots il y en a, mais internet doit avoir un effet grossissant de ce genre d'energumenes sachant qu'en general plus on est con, plus on a un avis sur tout et plus on a envie de l'etaler sur la place publique (anonymement of course).

gravatar
sylvain a dit :

Je m'en doute bien :)

gravatar
capelo a dit :

on dit il vaut mieux pas il faut mieux mettre capelo maitre.

gravatar
Devis mutuelle a dit :

Bonjour, t’inquiète pas comme tu l'as ce sont des minorités, de toute façon il y aura toujours des gens à les "remettre" à leur place ;)
Bonne continuation tout le monde

gravatar
Erieb a dit :

Moi je pense que c'est des trolls et 'don't feed the troll'

gravatar
Alain Ternaute a dit :

@Gee : tu te demandes pourquoi il y a plus de cons sur Youtube qu'ailleurs ? Normal ! Logique !
Imagines-toi con. Quel site vas-tu visiter en premier ? Bah voilà. Ajoutons à cela le fait que la plupart des habitués de ce site sont des gens oisifs. L'oisiveté hait l'effort. Mais puisqu'il ne peut y avoir de recherche sans effort et que la qualité est trèèès variable sur ce site... La plupart des gens sur Utub ont l'habitude de se goinfrer de m**** comme devant la TV. S'ils tombent sur un contenu de qualité, bah... Ils y pigent que dalle, les pauvres : c kwa struc spadraul!
@Devis mutuelle : Nan mais la plupart de gens intelligents se cassent quand ils lisent ce genre d'orgie de connerie. D'abord ça ne donne pas envie de répondre et on a pas que ça à foutre.
Pourtant c'est ce qu'il faudrait faire : les moucher de temps en temps comme le font les noelistes. En plus ça permet de se marrer un coup. :NOEL: VAINCRA ! M'enfin, j'ai un boulot quand-même...

Des trolls ?... Tu devrais essayer le boulot de surveillant de collégiens, juste le temps de te rendre compte du désastre.

gravatar
LM a dit :

Internet aurait du rester un truc compliqué à utiliser, pas sexy, un machin obscur de scientifiques et de nerds - comme certains jeux complexes où étonnamment on ne croise jamais de trolls ou de casses-b***es - au lieu de devenir une galerie marchande qui clignote infestée d'invertébrés ravis d'étaler au monde leur immense bêtise.

Les commentaires sont fermés pour cet article