old-phone

C'est marrant : depuis que Free est arrivé sur le marché de la téléphonie mobile, ses concurrents (le « cartel ») sont en panique totale.

Voici une liste de liens qui me donnent bien envie de sortir les pop-corns encore une fois :

Mais à part ça « Free ne nous fait pas peur® » :D.
Hahaha !
Noooooooooooooooon, on voit ça.

C'est bien Free. Il est temps que ce bordel cesse entre les opérateurs.

image de Stéfan

17 commentaires

gravatar
Atoute a dit :

Il est temps en effet que les gens comprennent que 25 euros pour 1 h, 2 h ou 3 h de téléphone, c'est beaucoup trop cher. C'est à croire que c'était ancré dans les moeurs de payer autant juste pour du téléphone et des SMS parce que y'en a que ça gênait pas.

Heureusement, il y avait Zero Forfait et Prixtel... Maintenant, il y a aussi Free.

gravatar
silverfly a dit :

Sa panique, sa panique et sa fait tout les mauvais choix...

Free a bien joué sur ce coup, car :
° Il a démarré avec un forfait à 0€ (2€ non-free), chose qu'aucun opérateur ne peut reproduire pour le moment
=> Les autres vont être obligés de donner un forfait de tel à leurs abonnés Box si ils veulent rester concurrentiel.

° Si les autres ne s'aligne pas, ils coulent
° Au moment où ils se sont alignés, tout le monde leur est tombés dessus: "Pourquoi baisser maintenant, et pas avant, vache à lait blablabla"
=> Free en position de "sauveur" et hop, une image de marque positive
=> Publicité gratuite énorme

Et les autres, à la place de s'aligner :
° Baissent leurs offres low-cost
=> Manière de détourner la chose : "Vous voyez, on a baissé nos prix" Seulement, essayez donc de passer d'un Origami star à un Sosh, ou d'un Essentiel à un Red... Seul Bouygues c'est réellement aligné.

° Critiquent le SAV de Free
=> Niveau SAV, ils ne se rendent pas compte que c'est pire chez eux?!! (Source : expérience personnel chez Orange et SFR sur 4 lignes différentes. Le seul problème que j'ai eu avec Free, c'est parce que le technicien FT ne m'avait pas câblé au bon endroit...)

° Essaient de discréditer Free
=> Provoque l'effet inverse, X.Niel en profite beaucoup plus avec la couverture médiatique que cela lui apporte.

° Critique la couverture de Free
=> Free utilisant le réseau Orange, on peut dire que niveau couverture réseau, il n'y pas de soucis.

En tout cas, bravo pour ton article, c'est très bien résumé, et on pourrait presque en faire le feuilleton de l'été :D

gravatar
morpheus688 a dit :

@Anonyme : Tout à fait! Et dire qu'on a "refusé" (ou en tout cas bien barré la route) à Mr Niel pour le rachat d'Orange suisse!
J'aurais énormément apprécié le même coup de pied dans la fourmillère que je trouve juste magnifique en France. Parce qu'avec l'oligopole Swisscom/Orange/Sunrise qu'on a pour le moment, on est pas mieux loti que nos voisins de l'ouest l'était il y a encore peu de temps ;-)

@lehollandaisvolant : j'en profite pour saluer la qualité de ton blog et de tes articles, toujours un plaisir de te lire :-)

gravatar
Chuck a dit :

Tout comme les majors, les opérateurs de téléphonie mobile s'accrocheront tant qu'ils pourront aux monopoles qu'ils ont mis en place et il faudra malheureusement qu'ils se prennent de grandes baffes dans la tronche du genre de celle que Free vient de leur mettre en pleine face pour qu'ils redescendent de leurs nuages pour revenir à la réalité du marché.

Ainsi, on s'aperçoit qu'il faut attendre l'arrivée de concurrents agressifs pour qu'ils décident enfin de réduire les abus dont ils font preuve depuis tant d'années, et c'est franchement décevant car actuellement dans le monde on n'a qu'un capitalisme de connivence c'est flagrant avec le triptyque orange/sfr/bouyges mais peu de monde connaissent des connivences encore plus odieuses du style des "7 soeurs", ou encore à un autre niveau du couple wintel, etc...

On s'aperçoit finalement que nous, les peuples du monde entier devront nous battre bec et ongles pour faire lâcher prise à tout ces charognards qui profitent de leurs positions dominantes pour oser dicter les conditions d'utilisation de leurs produits/services.

Tout comme on sera obligé de se battre contre les états pour qu'ils arrêtent de voter des lois liberticides et pour obtenir une vrai équité et une vrai justice pour tout les peuples ainsi qu'une véritable démocratie directe au lieu d'une dictature déguisée en pseudo démocratie.

gravatar
Harès a dit :

@ - silverfly
+1

Lorsqu'on nous chi* dans les bottes pendant des années on n'as beau de nous donner la meilleure lessive de monde ca sentira toujours de la m**de.

On se qui me concerne, j'ai quitté Virgin et Bouygues la semaine ou free est sortie. J'ai reçu mes cartes dans les 10 jours qui on suivis et malgré ce que les médias racontent cela marche sans problème.

Au passage j'ai profité pour rooter mon android et j'ai même pu desimloquer le smartphone avec une application.

Quelques liens pour desimloquer votre portable:

http://www.unlocksamsungonline.nl/index.php?lang=EN&page=freehash
http://forum.frandroid.com/topic/58965-tuto-comment-desimlocker-votre-galaxy-s2-root/

gravatar
Divers a dit :

Carte SIM reçue il y a quelques jours. Install facile, tout va bien.

Client satisfait de Free en ADSL depuis de nombreuses années, indépendamment de la "bonne affaire" financière qui n'est pas négligeable, il y a aussi les services inclus (tethering par exemple, ou non engagement, pour ceux qui auraient la bougeotte)et je suis très heureux de récompenser Free pour ses qualités en ayant pris un abonnement mobile chez eux.
Il faut bien que la qualité technique (réseau) et la qualité de service client (jamais de problème de facturation ou autre) soient reconnus et encouragés.

(j'oubliais : bien évidemment, Bouygues m'a cassé les c.... pour le désimlockage, que j'ai réalisé finalement en allant chercher de l'aide sur un forum... ceci m'a coûté zéro euro hors taxe ! La force du réseau, ce n'est pas un vain mot).

FREE a vraiment TOUT COMPRIS ! :-)

gravatar
GuevaraDuNet a dit :

Si seulement il pouvait se passer la même chose en Suisse ! Qu'un prestataire d'abonnement vienne et propose un abonnement qui casse les prix et foute le bordel... Parce qu'en matière de prix je peux vous assurer qu'en France vous êtes bien lotis en comparaison avec la Suisse !

gravatar
dnr a dit :

Vous avez une idée de ce que l'on paye en Belgique? Chez nous, même pas de concurrence pour casser un peu les prix.

gravatar
Atoute a dit :

@sir.chamallow :
Chez Free depuis plus de 10 ans. Aucun problème non plus.

A noter que Prixtel s'est aligné et a proposé de muter son forfait Chrono à 1,5 euros vers celui de Free. Dans mon cas, j'ai du coup 2 forfaits 1 h/60 SMS pour 2 euros en tout. Et dire que y'en a qui ont la même chose pour plus de 20 euros. Ah ah ah, les guinaouec...

gravatar
K- a dit :

SIM commandée peu après le lancement de l'offre, reçue quelques jours après, pas de souci.

En revanche, demande de désimlockage auprès de SFR, qui me répond  :"Nos équipes s'engagent à vous apporter une réponse dans les plus brefs délais (entre 10 et 15 jours selon la complexité de la demande).
Veuillez noter qu'en cas d'indisponibilité des codes de désimlockage, une demande sera transmise au constructeur. Dans ce cas, le délai moyen pour obtenir les codes est de 4 semaines." !! XD

Je reçois un SMS 5 jours plus tard, me disant que la demande a été prise en compte et qu'un mail va suivre.
24h d'attente pour ledit mail, qui me dit en gros : "ah ben on peut pas vous donner de code, l'IMEI fourni n'est pas dans votre dossier. Recommencez la démarche ou envoyez-nous par la Poste une copie des docs prouvant que le tel est bien le vôtre et on vous recontactera."

Bon, en fouinant un peu je me rends compte que c'est ma faute, j'ai rooté et re-flashé mon tel il y a quelques mois, j'avais oublié que ça posait souci pour ça. Je vais tester les liens donnés en commentaire plus haut, merci beaucoup.
Mais quand même, une semaine pour me dire que c'est pas bon, et ne me proposer qu'une démarche qui me prendra des semaines de plus, on ne me fera pas croire que c'est pas fait exprès ! ><

gravatar
ines a dit :

@K- :
Ben moi ça fait 2 semaines que je l'attend leur réaction, toujours rien et j'ai l'impression que ça viendra pas.

gravatar
Guenhwyvar a dit :

@K- : Estime-toi heureux, moi j'ai dû attendre une semaine avant de recevoir le mail, et encore au moins une semaine pour me dire qu'ils avaient pas l'IMEI dans leurs dossiers (alors que pour le coup, moi j'y ai pas touché…)

Si j'ai le courage, je les appellerai dans la semaine…

Les commentaires sont fermés pour cet article