censored

Tiens tiens…

L’Éthiopie se met à interdire Skype, MSN, Gtalk et punit l’usage de ces services de communication avec 15 ans de prison. Ce pays censure une partie de l’internet et réduit à néant une bonne partie de la liberté d’expression de ses citoyens.
Le gouvernement éthiopien semble méchant non ?

Oh, mais ceci intervient même pas une semaine après que Orange/France-Télécom a passé un accord avec l’Éthiopie pour vendre des services de DPI, espionnage à grande échelle de tout le trafic internet et téléphonique du pays.

Quelle drôle de coïncidence. En fait non : les méchants, ce sont ceux qui fournissent les armes et qui sont complices des dictatures et des massacres de par le monde ; dans ce cas précis : Orange/France-Télécom, La France.

La France et Orange ne sont pas les seuls, évidemment, mais ça commence à faire lourd : la France avait déjà vendu des cyber-armes à Kadhafi…

On dit que la seule chose qui permet au mal de triompher, c’est l’inaction des hommes de bien. En fait, il y a pire : l’aide et la complicité des hommes de bien dans les actions du mal. C’est exactement ce qui se passe ici.

(Et je vous conseille de film « Lord Of War » si vous ne l’avez pas vu.)

image de PropagandaTimes