hacker

Ah, bravo !

Alors que la France vend des « cyber-armes » aux dictatures pour les aider à traquer les opposants (juste les « pédophiles » selon eux), voilà que les Pays-Bas font le contraire : ils apportent 1 000 000 d'euro pour aider les blogueurs oppressés dans leurs pays, et financer la création de réseaux non-censurables.

Cherchez l'erreur…

Mais c'est très bien : il y a déjà quelques mois, la Maison Blanche construisait déjà un tel un système : Commotion pour des raisons identiques.

Je pense qu'il est temps que Sarkozy et ce gouvernement Français anti-liberté s'en aillent.

image de Stian Eikeland

9 commentaires

gravatar
Anonyme a dit :

Le style Européen de la Hollande est à part.

gravatar
scout123 a dit :

Wahou, c'est vraiment courageux de leur part d'agir de cette manière, surtout qu'ils sont plutôt à contre-courant vis-à-vis d'autres pays...

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

@scout123 :
@Le petit Marocain : ah, mais carrément. C'est pour ça que j'aime ça \o/.
Ça les empêche pas de faire d'autres conneries, mais j'ai l'impression que là bas, la politique est un peu plus détachée de l'industrie qu'en France (où la politique sert clairement les intérêts privés).

Mais ici, l'Europe a salué leurs action. J'espère que d'autres suivront, même si c'est pas si l'Allemagne, la France ou le RU qu'il faudra compter :-/.

gravatar
Patrick a dit :

Je pense qu'il manque un élément important pour imaginer ce qui nous attend. Il s'agit de l'ACTA, accord négocié par tous les pays d'importance, y compris ceux que l'on imagine moins répressifs.
Voici un lien qui vous apportera une autre vision du phénomène répressif à venir.
http://www.laquadrature.net/fr/ACTA

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

@Patrick :
Oui, j'ai déjà contacté mes députés européens à propos d'ACTA (et reçu une réponse, allant dans mon sens :)).
Pour lors du vote au parlement européen.

gravatar
Divers a dit :

Bravo aux Pays Bas.
Pour les USA, je suis beaucoup, beaucoup, beaucoup plus sceptique. Double langage et voltes faces, faux semblants et mensonges leur sont tellement coutumiers.
(accessoirement, comment faire confiance au seul pays du monde qui a osé faire usage de la bombe atomique ? Et pas uniquement au Japon, mais également en Irak, peut-être même en Afghanistan ?)
Nous allons bientôt rentrer en résistance pour défendre l'internet que nous aimons.

gravatar
sir.chamallow a dit :

Je suis très enthousiaste pour Commotion mais comment on manque d'informations j'attends de voir. Sur le papier ça semble vraiment le pied :) en tout cas.

gravatar
Black man (m.g) a dit :

les pays-bas ont fait un truc bien, liberté d'expression fait partie des pliers d'une démocratie

Les commentaires sont fermés pour cet article