chat-content

Je voulais juste vous dire qu'aujourd'hui, ça fait 1000 jours que ce site existe :-). Bientôt 3 ans…

Je voulais faire un petit billet pour annoncer quelques trucs et pour vous permettre de proposer des trucs ou en faire remonter qui vont pas (au niveau de l'accessibilité, du design, de la compatibilité, etc.)

Bon : quelques chiffres, vous aimez ça ?
J'ai écrit exactement 485 articles (plus quelques un qui n'ont jamais vu le jour) et vous avez commenté avec 4122 commentaires :D. Coté visiteurs, vous êtes actuellement un millier différents par jour en moyenne (30344 pour tout le mois d'octobre) pour environ 2800 visites par jour.

À vous de voir si c'est beaucoup, moi je trouve ça juste énorme.

Pour une note plus technique : vous êtes à présent moins de 10% à venir ici avec le navigateur IE, toutes versions confondues. Et ça c'est plutôt bon signe : je peux donc utiliser du CSS sans me soucier du navigateur qui ne sait pas les utiliser. Autrement, il y a 60% de Firefox et 30% sous GNU/Linux (normal, non ?).

Ce sont des stats qu'on aimerait voir partout.

Ensuite, la pub : avant de me faire virer de chez Google Adsence, il y avait de la pub. Pour le moment il n'y en a plus (enfin si : sur la page de Blogotext, y'a une image pour le pub d'Adfever).
Il n'y aura plus de publicité avec des régies et des encarts de publicité externes : la raison : le traçage par cookies qu'il est possible de faire. Plus jamais.
Il y aura de la publicité, mais uniquement des liens fixes en dur (en HTML) : aucun cookie, juste un lien normal. Les régies de pub qui sont ça sont peut-être plus rares, mais au moins ça vous respecte sur ce plan là.

De plus, de cette manière, je peux voir chaque lien qui sera affiché, et vérifier les sites (avec Wot, et autres moyens), et j'ai déjà refusé des choses, comme j'en ai accepté.

Il n'y a jamais eu et je pense qu'il n'y en aura non plus jamais de billets payés, ni de publicité caché dans un article.

Enfin, à vous :)
Voilà, j'ai vu dans quelques récents commentaires que certaines choses au niveau du design ou de l'accessibilité du site étaient à revoir.
S'il y a d'autres choses qui sont à revoir, vous pouvez me les dire, je suis toujours là. Bien qu'il m'arrive de dire non, je suis à l'écoute de tout. Que ce soit pour le blog ou tout autre page du site.

(Euh, il y a une erreur PHP d'affiché sur la page de mes liens, ça je sais.)

Et surtout : merci à tous ! Certains me lisent depuis longtemps, d'autres me connaissent même d'avant que je commence à bloguer, d'autres moins longtemps, mais vous êtes tous les bienvenus à bord de ce site !

Merci aussi pour tous les emails avec des infos, astuces, et conseils pour compléter mes pages, ainsi que tous les retours !

image de Fazen

54 commentaires

gravatar
Will a dit :

Salut,

Félicitation pour ton blog que je trouve très bien construit et joli de surcroit.
C'est vraiment bien que tu suives des études dans ce que tu aimes et qu'en même temps tu tiens un blog aussi populaire, cités à de maintes reprises par les très grands Korben et Sebsauvage.
J'aimerais savoir comment tu as commencé, appris les langages html/css, php... à l'aide de quels outils? Que nous réserves-tu pour les prochains mois (et années!), des idées? des nouveautés? Je suis ton blog depuis quelques temps déjà et j'espère que tu continueras ainsi.

Un (très) fidèle lecteur

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

Merci :)


J'aimerais savoir comment tu as commencé, appris les langages html/css, php... à l'aide de quels outils?


Oh, très simplement : à l'époque je venais de passer sous Linux, et je faisais souvent des découvertes qui me simplifiaient la vie, pour effectuer tel ou tel manip. Je les notaient sur un fichier. Un jour je me suis dit que je devais les publier sur le net : j'étais déjà très présent sur CCM, et il m'arrivait souvent d'héberger des tutos en .doc sur des sites comme Cijoint, pour les faire passer.

J'ai donc cherché à faire un site, apprendre le langage HTML et tout, pour partager plus facilement. Et en février, j'avais quelques pages de prêtes, et j'ai ouvert un compte sur Webou.net, un hébergeur gratuit (que j'ai découvert à ce moment là, je ne le connaissais pas avant).

Le HTML, j'ai appris le début sur le site « salemioche ». C'était vraiment la base, mais ça suffisait pour faire un site. Et c'est ce que j'ai fait. Je ne connaissais pas encore le SiteDuZero et son excellant tuto sur le HTML/CSS.
Depuis le tout début, j'ai toujours codé mes pages à la main, directement dans un éditeur de texte (Gedit, sous Ubuntu).
Je me suis essayé à Komposer, mais le code était sale (plein de truc inutiles) et finalement, chercher dans les menus à faire des tableaux et des blocs c'était plus long que de tout coder à la main, donc j'ai laisser tomber Komposer et tous les autres éditeurs WYSIWYG.

Après, j'ai découvert le CSS, pour styliser les pages. J'en ai depuis fait ma spécialité :-)
J'ai ajouté des billets réguliers aussi, mais tout ça c'était en statique. Après j'ai ajouté du PHP, et progressivement je suis passé à Blogotext, un moteur de blog en PHP. Le site blogotext.com était déjà mort, mais une version était encore téléchargeable sur Archive.org.

C'est en adaptant Blogotext à mes besoins que j'ai progressivement appris le PHP. J'ai bien-sûr suivi le tuto PHP du SiteDuZéro, mais après en avoir maitrisé les bases.
Donc, j'ai découvert tout ça par moi même, et progressivement. Je pense que tout est une question de patience et de besoins : très longtemps j'ai pas vu l'utilité du PHP avant de l'intégrer partout :D.

Ce que je réserve pour la suite ?
J'ai pas de projets en tête…
Je continue mon petit chemin : j'ai quelques tutos en progression – lente… – et je continuerais de développer Blogotext, et de partager/dénoncer les infos et astuces que je trouve utiles ou fun. Rien de fixe ni de gros changements (pas de forum, par exemple).
Mon site est constante évolution, mais ce sont des petites retouches qui font ce qu'il est maintenant. Peu à peu il change et tout.

Je compte bien continuer ainsi : dire ce que je pense sur tous les sujets (Linux, geekeries, politique, pokémon… cuisine…). Pour le site en lui même, je suis de ceux qui font tout eu même : j'ai pas installé un moteur de blog et un thème tout prêt, j'ai fait le mien. Je tiens beaucoup à cela en fait.

gravatar
KAO a dit :

Lecteur récent j'apprécie bcp ce blog et je piste les nouveaux articles.
Les stats sont très bonnes et c'est tant mieux.

Pour la pub le plus difficile c'est d'arriver jusqu'au paiement :(
(Un ami c'est aussi fait viré de Google...sans explication valable)

Félicitation pour tout ce temps passé pour nous et que ça dure encore longtemps, ce qui sera pas difficile car le monde du net va surement pas aller en s'arrangeant !

gravatar
Med a dit :

Longue vie à ton blog =)

gravatar
Identitools a dit :

Humm, plus sérieusement niveau suggestion j'en ai bien une. A chaque fois tu nous pond des superbes articles à chaque fois j'ai envie de les partager sur l'horrible réseau social qu'est facebook.
Problème : si je partage un de tes articles le lien plante et renvoie sur ta page d'accueil.
Aucune idée d’où peut venir le problème hélas... (il me semble que chez sebsauvage ça marche par contre, donc pas un problème inhérent à blogotext, peut-être)

gravatar
Arthur a dit :

Salut,

J'aime beaucoup ton blog, donc félicitations.

J'ai quand même une petite remarque, au niveau du design. Pas de l'esthétique parce que je m'en fous pas mal, mais au niveau de la largeur qui s'adapte à l'écran.
Il est beaucoup plus difficile et désagréable de lire un texte dont les lignes courent sur 3km de long qu'avec des lignes courtes - j'ai bien dit ligne, hein, pas phrase. Ne serait-ce que pour trouver le début de la suivante.

Or là, avec un 23", je préfère de loin te lire sur Google Reader que sur ton site. C'est un peu dommage. :)

gravatar
efface_moi a dit :

coquille !


Les régies de pub qui sont ça sont peut-être plus rares, mais au moins ça vous respecte sur ce plan là.





(message a effacer)

gravatar
scout123 a dit :

Félicitations pour ton blog ! Je ne me souviens plus comment j'ai atterri sur ton blog, mais j'étais bloqué à cause du fond trop sombre (la plupart des sites sont d'une couleur claire), mais je me suis habitué, et je suis devenu totalement fan !

Juste par curiosité, quelle régie publicitaire vas-tu utiliser ?

gravatar
BenGamin a dit :

Tiens bizarre ! c'est justement le fond sombre qui m'a plu. Le blanc ça me trou la rétine.

Félicitations pour ton Blog ;) .

gravatar
gringo a dit :

He bien un grand bravo, je ne m'en lasse pas, tres bien le style épuré du site.Par contre des stats pour Opéra que j'ai découvert avec toi et Seb ?

gravatar
gringo a dit :

re bravo , j'ai oublié le coup des chat j'adore, ça calme

gravatar
hilo a dit :

Le style de ton site est très bon. Mais sur la somme anti-spam, en voyant deux nombres écrit en toutes lettres, mon premier réflexe a été de répondre en toute lettres. Il faudrait que tu précise, dans le message d'erreur ou avant le champ texte de la somme, que tu attends un résultat en chiffres arabes.

gravatar
prolog a dit :

salut

félicitations et bonne continuation
je lis souvent t'ai article de mon téléphone (HTC desire), sur la lecture des articles et des commentaires je n'ai rien à redire il y à juste l'en-tête qui à quelque bug, sa le fais que quand on est sur un article, tout est très reproché et un lien ou deux son caché d'difficulté d'y cliquer dessus


voilà

cordialement

gravatar
briced a dit :

Ben bonne continuation a toi, avec des articles de la même trempe :p
(y'a moyen d'avoir les stats des utilisateurs d'opera aussi ? ^^)

gravatar
Mogmi a dit :

Bonne continuation, j'ai 7 fois moins de visiteurs et je trouve déjà ça énorme, alors là :D !

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

@Identitools : le Champagne c'est pour le 1024eme article :-)

Concernant le lien sur Facebook, c'est un soucis d'encodage utilisé sur FB. Le problème a été remonté par mes soins il y a deux ans déjà. Le seul moyen qui reste c'est Bit.ly ou Tinyurl, désole…
Je sais pour Seb, ça marche. Ça dois être un truc dans .htaccess. Je vais voir ça tout de même.

@Arthur : d'autres m'ont justement demandé d'agrandire les lignes. Je vais quand même les limiter en longueur ou alors faire deux colonnes, comme dans les dictionaires ou la presse écrite. Ça peut être fun :-)

@scout123 : la régie de pub ? Pour le moment Linklift m'a contacté mais pas proposé d'anonces. Sinon des annonceurs particuliers, genre des boites ou des sites qui voudraient un lien en page d'accueil.

@BenGamin : le blanc je trouve ça horible aussi. J'ai bien installé Redshift sous Linux pour colorer l'écran en rougeâtre le soir et la nuit, mais pour les sites ça suffit pas. Le sombre en fond, même si on écrit noir sur blanc permet d'éviter d'être aveuglé.

@gringo : environ 8% de visites sur Opera. Mais il est sûrement entre 9 et 12 car bien du monde utilise une fonction d'Opera permettant de s'identifier comme Firefox ou IE. Chrome est à environ 15% et safari environ 5 ou 6.

Et bien vu pour les chats. J'aime bien aussi :-)

@hilo : c'est noté pour les chiffres. C'était présent à un moment en plus. J'ai foutu quoi oO.

@prolog : et avec le thème actuelle (encore en progression).

@briced : oui, j'ai répondu un peu plus haut dans ce comm. Environ 8% pour Opera, mais je songe qu'il peut être plus haut. Surtout que je ne sais pas si Opera mobile et mini est compté.

@Mogmi : sur ton site avec les BD chaque jour ? Je dois faire de la promo pour ton site alors, je l'aime beaucoup. C'est un peu le XKCD francophone :-)

gravatar
Anonyme a dit :

Salut,

Moi ce que je peux te dire c'est juste de continuer ainsi. Un new design à venir peut être ?

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

À vrai dire c'était prévu. Mais je pense que je vais dévier peu à peu le design actuel, basé sur du gris et le pastel pour les titres.

Si tu te souviens, mon design précédent était au contraire basé sur une image de fond et le reste tout en transparent et effet verre partout.
J'avais changé comme ça parce que j'avais trouvé un design pas mal : celui du site de Ubuntu Tweak. M'en suis un peu inspiré.

À moins que je trouve un autre design magnifique, tout en CSS, je reste sur l'actuel :-)

gravatar
Anonyme a dit :

Tu te souvient du tout premier design de ton blog, avec du rose, bleu etc pleins de couleur, c'était magique ! Un vrai Web-johto

gravatar
scout123 a dit :

@le hollandais volant : http://www.mywot.com/en/scorecard/linklift.fr. Bizarre, non ? Sinon, s'il y a des personnes qui se prennent la peine de te contacter, c'est cool, mais faudra filtrer : par exemple, on m'avait déjà contacter pour écrire un article sponsorisé sur... le poker :o.

gravatar
Guenhwyvar a dit :


Je pense que tout est une question de patience et de besoins : très longtemps j'ai pas vu l'utilité du PHP avant de l'intégrer partout :D.


Ah, tiens, pareil. Au tout début, sur mon site, je voulais utiliser le PHP juste pour les includes, et finalement…

gravatar
qwerty a dit :

@Guenhwyvar : Comme moi !!!!!!
Longue vie au Hollandais Volant !
Niveau design, ca repose les yeux !

gravatar
petitkoalak a dit :

nice ;)

J'ajoute que même si je ne commente pas chaque articles, je viens sur le site au moins une fois par jour pour voir s'il n'y a pas de nouveaux articles ^^ Il m'arrive de rouspéter en voyant qu'il n'y a rien de nouveau :P

Continue comme ça Timo ;)

J'en profite aussi pour dire que c'est par toi que j'ai pus connaître Sebsauvage, Le petit marocain, scout123 (et les amis du menus en général, je ne vais pas copier la liste ^^ )
Ca ma permit de m'immiscer dans le monde du blog :)

Merci pour tout !

gravatar
X3N a dit :

Bon boulot ;)

Par contre, y a pas de flux RSS avec le contenu des articles ?
(c'est pas que j'aime pas ton site web mais sur mon vieux téléphone pourri si y a que du texte c'mieux)

J'allais dire merci pour tout mais j'viens de voir que le commentaire juste au dessus le fait déjà x). Fin en tout cas j'ai appris pas mal de trucs dont sur le CSS, avec lequel j'ai un peu de mal

gravatar
scout123 a dit :

@petitkoalak : Tu sais, on n'est qu'une petite communauté, et c'est super cool de découvrir un nouveau monde au fil de la blogoliste, merci à toi ;).

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

@scout123 :
Étrange, mais le fait qu'ils laissent le choix pour chaque lien, est justement un bon point. Après tout, Google est bien noté dans WOT, et FB aussi, non ? Et vu les commentaires sur WOT, je ne peux pas lire "adwares" et autres trucs qu'on voit sur Tuto4pc par exemple.

@X3N : si il y en a un : http://lehollandaisvolant.net/rss.php?full . Il est présent dans la liste des flux et sur la side-barre du blog :).

@petitkoalak : :-)
J'ajoute en général les blogeurs qui demande à ce que je l'ajoute, et les blogs que je souhaite partager^^.

gravatar
BibiSky51 a dit :

Bonsoir

J'ai juste un petit bémol à mentionner.

Vu la longue liste de louhanjes, je vè can même me pèremetre de fair just une peutite remarke dézoblijante consernan l'eaurtaugraffe.

Y a rien de grave dans l'absolu (contrairement à certains sites dont j'ai abandonné la lecture car s'en était incompréhensible, même à la deuxième lecture), mais par moment ça me hérisse les poils que je n'ai pas dans le dos :D

Sans rancune (enfin j'espère :D)
Bonne continuation pour les mille jours suivants.

Bibi

gravatar
scout123 a dit :

@le hollandais volant : Plusieurs raisons possibles :
- notation de webmasters déchaînés, vu que la régie est très exigeante (voir le commentaire de Fayçal qui vient d'arriver),
- tentative de discrétisation de la part des concurrents,
- des personnes pas très contentes du démarchage direct.

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

@scout123 : Ok, mais dans aucun cas, ça n'est un problème pour moi. C'est pas mon problème si certains les trouvent trop exigeants.

D'ailleurs, lorsque je leurs ai envoyé des emails pour demander des renseignements, j'avais plutôt l'air d'être drastiquement plus exigeants qu'eux.
Je sais pas ce qu'a fait Fayçal, mais pour ma part, leurs système est largement mieux que Google Adsense avec les liens en dur sans cookies ni script externe de lents.

Et je préfère que les gens me contactent plutôt que j'ai a chercher pour ce genre de choses :
- moi je n'ai pas à le faire (je gagne du temps et peut faire autre chose) ;
- ceux qui me contactent voient en mon site un intérêt, donc je n'aurais jamais de réponse négatives de leurs part ;
- ça me permet de découvrir des régies que je ne connais pas (jamais j'aurais trouvé Linklift, une boite basée à Berlin) ;


@BibiSky51 : je sais… J'assume complètement les fautes d'orthographe…
Je me relis pas assez…
Ça fait plusieurs fois que je le dis, mais je vais faire des efforts^^"

gravatar
JeromeJ a dit :

Bravo pour ta mentalité ! Continue comme ça ! Tu fais figure d'exemple pour tant d'entre nous ;)

Pour info, je continue à te lire quotidiennement ;) et j'fais souvent tourner quelques uns de tes articles :p

gravatar
petitkoalak a dit :

re salut !

Je voulais juste savoir comment tu (ou vous ^^) as fais pour commencer ? Pour te faire connaître, tout ça ? Parce qu'au commencement il n'y a pas de visiteurs ^^

Je me posais la question, j'avais essayé de me faire un blog, j'ai vite abandonné, il n'y a (quasiment?) pas de visiteurs...

gravatar
adr_elo a dit :

Bonne continuation !

Je me permets juste une remarque à laquelle je pense à chaque fois que quelqu'un donne le nombre de visiteurs. Est-ce le véritable chiffre ou cela comptabilise-t-il les faux visiteurs (robots) ? Un service comme GTMetrix est-il détecté comme un robot ? En d'autres termes, Blogotext dispose-t-il d'un analyseur permettant de faire le distingo ?

J'en ai personnellement réalisé un et la différence est énorme : 59% de mes visiteurs sont des robots.
Pour les visiteurs humains, IE6 est utilisé à 5,2 % et sur les SE, Linux représente moins de 5% (XP : 32%, 7: 30%).

Je dis ça parce que certains robots sont comptabilisés sur beaucoup de sites, dopant largement les visiteurs, les stats des SE. Dans mon cas, si une personne parcours également le site trop rapidement, elle est détectée comme un robot.

gravatar
scout123 a dit :

@adr_elo : Blogotext n'est pas un service de traceur. Il faut installer un autre truc pour le savoir, comme Piwik ;).

gravatar
adr_elo a dit :

@scout123 : Oui, je sais qu'on peut utiliser les outils des autres (il y a Google Analytics aussi qui fournit ce genre de chiffres).

Mais on peut aussi créer les siens. Et ça, c'est encore mieux car on est maître de ses données.

Et c'est tellement plus instructif que de simplement copier/coller le code des autres sans comprendre (comme quand Google Analytics parle de la durée de visite d'un internaute, qui reste assez difficile à calculer malgré ce qu'on essaie de faire croire).

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

@petitkoalak : en ce qui me concerne pour me faire connaitre, j'ai pas fait grand chose. J'ai commencé depuis zéro, je ne savais pas qu'il falait faire quelque chose et finalement, ça ne change rien.
J'ai fait un site pour éviter à avoir expliquer les mêmes choses sur les forum de CCM encore et encore. Depuis j'ai donné le lien vers mon tuto plutôt que tout ré-expliquer. Les premiers visiteurs sont venus de là.

Concernant le blog : j'ai été vraiment surpris et je le suis encore, de voir que 80% des visites sont pour le blog, alors que je considère que le plus gros de ce que je fais se trouve dans les autres pages.

Aussi, je commente un nombre effarant de forums, sites, blogs. Quelques visiteurs viennent de là aussi. Il y a plusieurs blogueurs qui m'ont dit que j'étais de très loin celui qui commente le plus leurs blog : c'est pas fait exprès, mais ça contribue aussi.

Il y a évidement le bouche à orreille, et quand ça arrive sur des blogs comme Sebsauvage, Korben ou qu'on ajoute mes tutos dans la FAQ de CCM, ou d'Ubuntu-fr ou sur le site d'Opera-fr, ça fait aussi des sources de visiteurs.

@adr_elo : non, Blogotext n'integre rien de cela. Ce sont les chiffres donnés par cpanel, je pense pas que les robots soient dedans, me semble avoir compté une fois. Je veux bien jeter un œil, pour confirmer mais dans tous les cas c'est pas vraiment ça qui m'importe.

gravatar
scout123 a dit :

@Le hollandais volant : Raté, chez moi, c'est Qwerty :p.

gravatar
sir.chamallow a dit :

Happy Birthday timo ! je te lis depuis un ans et quelques environ, toujours un plaisir et des commentaires constructif.

gravatar
lud0vik a dit :

Momooooooo je te connait depuis très longtemps, mais a défaut de pouvoir te voir c'est toujours un plaisir de lire tes articles ;), félicitation poto pour ton bloggggg continue comme sa ;) j’espère bientôt te croisé, qu'on ce fasse une bouffe :). allez bizzzzzzzzz ;)

gravatar
Alain Ternaute a dit :

Félicitations et longue vie à ton blog !
Je le suis depuis un peu moins d'un an et je l'apprécie beaucoup (il est le deuxième blog que je lis après celui de Korben ;). Tu sors avantageusement du lot par tes prises de position souvent très justes, tes articles construits, détaillés et approfondis. Et aussi tes astuces, tutos et cie. Bravo !
En plus, tu vis vraiment tes convictions (site complètement indépendant, fait sous Linux...) et ça ne peut apporter que du crédit et du respect.

Je n'ai pour le moment, aucun reproche à faire à ton blog. Si ce n'est pour le design, que je trouve agréable, mais dont il manque un peu de classe (c'est très subjectif et accessoire, tu en conviendras).

Bonne continuation et je te souhaite un bel avenir.

gravatar
Rolinh a dit :

@petitkoalak : Salut,
J'ai envie de dire: qu'importe le nombre de visite. Tu comptes gagner de l'argent avec ton blog?
Pour ma part, je sais pertinemment que je m'adresse à une toute petite niche d'une petite niche (comprendre: une faible partie des utilisateurs de GNU/Linux). Je suis conscient que ce n'est pas avec un tel contenu que je vais rassembler du monde. En revanche, je prend du plaisir à écrire mes articles et je sais que certains seront utiles à certaines personnes. Je ne cherche pas à reproduire du contenu que l'on peut trouver partout mais, au contraire, je cherche à écrire des articles originaux et je m'attelle à ce qu'ils soient de qualités. Cela me suffit comme raisons pour tenir mon blog. De plus, je ne me met aucune contraintes: j'écris si j'en ai l'envie et quand j'ai le temps.

@lehollandaisvolant: je prend toujours du plaisir à te lire, même si je commente un peu moins qu'à l'accoutumée. ;-)

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

@Rolinh : oh mais il ne s'agit pas de gagner de l'argent avec mon site, mais de trouver un moyen pour rembourser ce que je dépense pour :).

gravatar
Xanatos a dit :

salut,
felicitation et une suggestion au passage
un moyen de te remonter rapidement et facilement les fautes d'orthographe ou autres serait peut être pas mal ;-)
bonne continuation

gravatar
Xanatos a dit :

@Le Hollandais Volant
je voulais ne pas sous-entendre que tu fais des fautes à tout va hein ;-)
mais des étourderies ou accidents ca arrive, histoire qu'on puisse t'aider
je pensais au bouton signaler une erreur de PCInpact, un petit formulaire qui va bien avec ta méthode anti-robots
en plus ca te permet de trier tes emails comme ca

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

Oh, mais je le prend pas mal, au contraire :-).

Je suis très étourdi :-D.
Mais je vois pas le truc en fait : vous trouvez plus simple que je fasse un formulaire de contact qui m'envoie un que vous donner mon adresse Email directement ?

gravatar
Xanatos a dit :

n'ayant pas ma boite mail ouverte h24, un formulaire ajax me semble pas mal pratique
enfin, c'est mon avis

HS: il faut les cookies activés pour envoyer une réponse =o

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

Ajax ?
Et une simple mail() en PHP, ça va pas :D ?

Oui, il faut les cookies : c'est pour le captcha, je vois pas comment m'en passer.

gravatar
Xanatos a dit :

oups, j'ai fourché
pas en ajax le formulaire, juste une simple div cachée en css
par contre vu que tu tiens aux performances de blogotext faut voir si ca n'allourdit pas pour une boutille

Les commentaires sont fermés pour cet article