floppy

Excellent : une directive Européenne prévoit qu'un utilisateur d'un service comme Facebook peut demander à recevoir l'ensemble des informations lui concernant sur un CD ou par PDF.

Mouhahahaa !
Avec 80% d'un milliard d'utilisateurs sur le réseau, ils vont avoir du pain sur la planche :D. Certains se sont déjà jetés sur le système, et ça semble marcher : les demandeurs reçoivent leurs informations, mais Facebook est déjà débordé.

Il faut donner son adresse, coordonnées postales ainsi qu'une copie d'une pièce d'identité. Drôle de revers de fortune, quand même : vous leurs donneriez une photo de votre passeport vous ?

Finalement, on est pas loin de Google Paper, et son canulard de demande d'archive papier de tous ses mails… D'ailleurs, je pourrais faire ça avec eux :D.
Mouhahaha.

image de J Klein

12 commentaires

gravatar
KAO a dit :

Marrant, mais je ne demanderais pas ce relevé.
Pour 2 raisons, ce n'est pas mon vrai nom sur facebook, et si c'était pas le cas, envoyer un copie d'une pièce d'identité certifiant mon identité... même pas en rêve !!

Même si 1% des personnes utilisent ce formulaire ça va les occuper un bon moment ^^

gravatar
AlexRNL a dit :

On peut déjà récupérer une archive de son compte en allant ici et en cliquant sur "Download your information en bas de la page.

Nostalgie assurée ;)

gravatar
AlexRNL a dit :

On peut déjà récupérer une archive de son compte en allant ici et en cliquant sur "Download your information en bas de la page.

Nostalgie assurée ;)

gravatar
lyp a dit :

Ils suppriment définitivement de leurs serveurs la pièce jointe, à savoir le scanne d'une pièce d'identité.
"Veuillez joindre à cette demande une pièce d’identité signée délivrée par une autorité gouvernementale en vous assurant que vos nom, date de naissance et photo sont bien visibles. Vous devez également masquer toute information personnelle n’étant pas nécessaire à la vérification de votre identité (votre numéro de sécurité sociale par exemple). Nous supprimerons définitivement votre pièce d’identité de nos serveurs une fois cette vérification terminée."
Perso je ne préfère pas essayer, j'ai pas confiance.

Je ne vois pas un CD sur moi se balader à droite, à gauche dans la nature comme ça, une perte et hop, c'est une partie de votre vie qui disparait entre les mains d'un inconnu, peut-être mal-intentionné.

Je préfèrerai qu'ils m'envoient un lien une fois la récolte de toutes mes données mise dans un fichier compressé, de façon sécurisé, sur Facebook.

Méfiance. Même si ça pourrait être amusant pour emmerder le monde :-D.

gravatar
Omeega a dit :

Faisons tous fumer les graveurs DVD de facebook !!! :D

Enfin si c'était mon vrai nom j'aurai pu essayer :/

gravatar
scout123 a dit :

Est-ce que la même personne peut redemander plusieurs fois ses données ?

gravatar
qwerty a dit :

Oui. D'ailleurs, je vois bien un bot qui demande les données tout les 2 jours, rien que pour faire chi** FB ! (sont obliger de le faire)

gravatar
Divers pseudos selon les sites a dit :

Vous croyez que je pourrais demander celles de ma boulangère ?
Non, parce que, voyez-vous, elle est diablement mignonne, et comme je suis un peu timide...

Ouarffff !

gravatar
Divers pseudos selon les sites a dit :

Au fait, Timo, tu as fait la révision des 50 mille de ton "captcha arithmétique" ?
Ca fait quelques semaines (je crois) qu'il fonctionne normalement.
Un rapport quelconque avec le nouveau record de vitesse de la lumière intersidérale ?

Amitiés

Les commentaires sont fermés pour cet article