le-systeme-seffondre

Petit en vrac sur le bordel anti-libertaire et l'état de la liberté en France.

Merde, mais regardez ça : comment ça se fait qu'on en est là ?

  • Hop, la culture devra attendre encore 20 ans de plus en Europe, entre temps il faudra payer. Merci les lobbies.
  • Mais oui, réduisons encore le budgets des écoles, et tuons le futur au passage. Ou rendons le peuple con comme des ânes, comme ça ils seront sages. Mes amis, instruisez vous sur le net.
  • En France, la protection des industriels de la cu-culture passe avant les libertés fondamentales de 1948.
  • Mais lisez : Sarkozy interdise qu'on parle de liberté d'expression.
  • 15 ans. Âge à partir duquel tout le monde sera fiché.
  • La France emprisonne des gens durant 2 ans sans aucun jugement.
  • La France aide les dictatures à oppresser les peuples.
  • La France – elle même plus où moins un dictat – s'aide donc lui même à surveiller le peuple.
  • Les valeurs de la république ? L'euro, et non la liberté de s'instruire et de se cultiver.

:'(
N'hésitez pas à poster votre liens en complément !

image de Julián Pavón

46 commentaires

gravatar
tom-709@hotmail.fr a dit :

encore une fois, ton article est pitoyable...tu simplifie tout et c'est totalement réducteur

par exemple : "La France aide les dictatures à oppresser les peuples"
je veux bien...MAIS...ce n'est pas la France qui a aidé la dictature de Khadafi...c'est une ENTREPRISE française ! faut arrêter un peu avec tous ces raccourcis...
CEPENDANT, la France a vendu des armes/avions/etc à sa dictature mais c'est autre chose

si j'interviens une nouvelle fois c'est pour pointer du doigt les raccourcis que tu fais très souvent !

A bon entendeur

gravatar
tom-709@hotmail.fr a dit :

#3 comme c'est dit dans le deuxième commentaire du site (je crois), ils simplifient les faits pour qu'ils soient compréhensibles pour les enfants...ouvre donc un manuel scolaire pour les petits et tu te rendra compte que c'est très souvent le cas ! en bien ou en mal je ne sais pas...mais je pense que pour la majorités des personnes habitant sur cette planète les attentats sont encore très obscures (conspirations, ne connaissent pas tous les faits, etc) alors je pense que faire qqchose de plus compliqué pour des enfants serais totalement stupide...

gravatar
Typhoon a dit :

Que de raccourcis dits à la hâte... c'est navrant. "Et merde", croire que tout nous est caché, falsifié, espionné, manipulé çà en devient pathétique... comme si le gouvernement venait de nul part, par une caste de privilégiés de droits acquis. Ouvrez les yeux, participez ne serait-ce qu'une fois à la vie politique, vous verrez que vous faites erreur.
Bonne continuation

gravatar
tom-709@hotmail.fr a dit :

@X3N comme le dit Typhoon, il ne sort pas de nul part ce gouvernement ;)
et même si tu n'as pas voté pour Sarkozy au dernières élections, plus de 50% des français l'ont fait...on appelle ça la démocratie

gravatar
X3N a dit :

@tom-709@hotmail.fr : Non, à peine 10%. Ou alors précise de ceux qui ont voté. De plus ça m'étonnerait que c'était dans son programme.

gravatar
Nyutag a dit :

@tom-709@hotmail.fr
@Typhoon

Vous êtes payé par le gouvernement pour faire de la propagande dans le sens du poil ou vous êtes juste de vilains trolls poilus?

[même si tu n'as pas voté pour Sarkozy au dernières élections, plus de 50% des français l'ont fait...on appelle ça la démocratie]

Euh, si tu veux, je t'apprendrais ce qu'est une démocratie, une vraie, une démocratie participative, un peu comme celle que les grecs pratiquaient dans l'antiquité et non la définition faites par les "inventeurs" des dernières constitutions de la "république".

Ici, je vois un président élu grâce aux mensonges qui aujourd'hui n'ai encore apprécié que par un français sur trois (Sondage LH2) et qu'il devrait par conséquent être destitué sur le champs.

Moi, je souhaite une vrais démocratie avec tirage aux sorts parmi la population, mandat très court et contrôle continus par le peuple. A tous ce qui trouve ce système politique pire que celui que l'on a actuellement, je conseille vivement de vous documenter.

Conférence d’Étienne Chouard sur le tirage au sort

Constitution athénienne au IVe siècle

gravatar
Alz a dit :

[même si tu n'as pas voté pour Sarkozy au dernières élections, plus de 50% des français l'ont fait...on appelle ça la démocratie]

Heu..non.. faux..
53,06% des VOTANTS , soit 18983138 des 65026885 français, soit seulement 29,19% des français..

Hey oui, 2 personnes sur 3 subissent un gouvernement qu'ils n'ont pas voulus/soutenus..

arrêtez de vous plaindre, et allez voter !!

gravatar
Typhoon a dit :

@Nyutag : "Vous êtes payé par le gouvernement pour faire de la propagande" et voilà çà recommence ;) non je ne suis pas payé par le gouvernement, aucunement.
Je ne m'informe pas par les JT télévisés, je trouve les idées (idéalistes) d'Etienne Chouard (datant de 2005, et que tu découvres ;)) très intéressantes, mais utopiques, malheureusement. Et je trouve que le système politique français n'est pas parfait, loin de là. Je crois au changement possible.
Lorsqu'on s'implique (un peu) en politique pour changer les choses, on se rend compte que :
- beaucoup de politiciens ont déjà réfléchis à des alternatives.
- très peu de "citoyens" veulent changer les choses, ils aiment être dirigés, aiment avoir un chef suprême.
Bref, je ne fais pas parti des conspirationnistes-pessimistes.

gravatar
Nyutag a dit :

@Typhoon

Moi non plus je ne regarde pas le JT (je n'ai pas de TV).

Je voudrais en savoir plus sur ton implication politique ou tu moins ce que "Lorsqu'on s'implique (un peu) en politique pour changer les choses" sous-entend.

"très peu de "citoyens" veulent changer les choses, ils aiment être dirigés, aiment avoir un chef suprême."

Malheureusement, je suis conscient que les choses ne bougerons pas tant que l'on en sera là et mon constat et que "grâce" à la politique actuelle, les choses ne sont pas prête de changer sur ce point.

Ma première boutade étais surtout pour affirmer que les liens entre entreprise française et gouvernement français ne sont pas des raccourcis.

gravatar
Identitools a dit :

Petite interlude "libertaire" :

Humm... et sinon ça vous ferai quoi à tous d'imaginer rien qu'une seconde un monde sans aucune autorité ni pouvoir ? Vous savez : "l'ordre sans le pouvoir".

Arrêtez de vouloir à tout prix choisir un maitre, le droit de vote en soi est assez minable : quel droit ? Celui d'avoir la possibilité de choisir entre la peste et le choléra ?

La notion même de nation et d'état d'ailleurs, a elle un réel intérêt ? Devons-nous nous considérer comme faisant partie de l'enclos "France" et obéir aux dictat du berger comme les autres moutons ?

Aussi il faut savoir que même si un dirigeant a été élu, même "à la majorité" : c'est tout de même un peu moins de la moitié de la population qui se voit IMPOSÉE de vivre sous un gouvernement non désiré.

Quelques liens :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Commune_de_Paris_%281871%29
http://fr.wikipedia.org/wiki/Makhnovchtchina
http://fr.wikipedia.org/wiki/Autogestion

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :


Ma première boutade étais surtout pour affirmer que les liens entre entreprise française et gouvernement français ne sont pas des raccourcis.



Concernant les logiciels d'espionnage, c'est très encadré par la loi. Et vendre ce genre de système de surveillance nécessite des approbations.

Évidement que le gouvernement ne veut ps non plus se salir les mains en vendant lui même des outils.
Vous avez vu le film “lord of war” ?dans ce cas vous comprendrez l'analogie avec les armes : si les marchands d'armes ne sont pas traqués par les gouvernement, c'est qu'ils fournissent les ennemis des ennemis des gouvernements en questions. Donc tout benef.

Quant à dire que mon article est un vaste raccourcis, ok. Mais vous ne me le prouvez qu'avec un seul de ma dizaine de liens.

Que faites vous de tous les autres ? Celui où Sarko interdit une conférence sur la liberté ?

Je me souviens avoir reçu les mêmes remarques moqueuses il y'a quelques années quand je disais que le gouvernement allait couper des gens d'internet s'ils téléchargeaient. Évidement personne ne m'a cru.

Enfin, pour démonter votre argument que je trouve pitoyable concernant "sarko a été élu", point Godwin oblige, Adolf Hitler à lui aussi été élu je vous le rappelle.
Pour donner raison à Nyutag quand il dit qu'un président devrait être démis de ses fonctions quand le peuple ne veut plus de lui, je vous laisse lire un texte nommé "déclaration d'indépendances des états unis". C'est exactement ce qui y est écrit.

Malheureusement, plus personne ne pense ainsi de nos jours, et comme vous dites, les gens veulent un chef. Toit simplement par ce que les dits chefs ont réussis leurs tour : intégrer la population dans un système fermé : metro-boulot-dodo avec au passage "je ferme ma gueule car je sais pas ce qui se passe car on ne nous le dit pas".

gravatar
Identitools a dit :

Oh timo, tu me fait penser que j'ai oublié de préciser quelque chose, ça risque de te plaire :D

Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793, article 35 :
« Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs ».

(n'existe plus dans la version de 1795... Dommage.)

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

Merci :)

Tsé.
Certains doivent être content de deux choses :
- que ce principe n'est plus dans la conscience populaire
- que le système éducatif actuelle est fait de tel sorte que ceci n'est jamais enseigné.

gravatar
Alz a dit :

Au fait , il se passe quoi en belgique en ce moment, au niveau gouvernement ?

gravatar
Mamba a dit :

Je me permets une précision quant à ton premier lien sur la protection des interprètes : le passage des droits voisins de 50 à 70 ans est certes nouveau, mais pour ce qui est du droit d'auteur, l'article annonce :


La durée de protection prendra fin soixante-dix ans après la mort du dernier survivant : l'auteur des paroles ou le compositeur de la musique.


C'est peut-être nouveau à l'échelle de l'Europe, mais c'est déjà le cas en France depuis longtemps.

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

@Mamba : oui, c'est la convention de Berne qui dit ça. Libre ensuite aux etats de choisir la durée (70 ans en france et 50 ans au Canada par exemple).

Mais est-ce que ce sont les auteurs qui se voient ainsi rétribués ou les ayants droits qu'on devra payer ?

Parce que bon, techniquement, si je télécharge du Mozart je ne dois plus rien à l'auteur, si grand soit il. Mais je peux-être sur de voir Hadopi me faire chier ensuite.

gravatar
Typhoon a dit :

@Nyutag "Je voudrais en savoir plus sur ton implication politique" : je participe aux réunions politiques locales (sans étiquette) de ma ville, je ne suis pas élu mais on propose tous des idées, on en débat. Ce n'est pas grand chose, mais on se rend compte que des gens réfléchis veulent (à la base) améliorer la vie pour tous.

Je ne connais évidemment pas Sarkozy, mais il n'en rien à foutre de museler l'avis des citoyens ! Il dirige un gouvernement afin que "les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres". On vit en communauté, tout le monde a un avis différent, il faut les concilier, n'en déplaise à la "minorité". A mon sens, il n'abuse pas (Hitler : cf commentaire timo).

@ Identitools "l'ordre sans le pouvoir" : c'est très "joli" mais le monde des bisournours n'existe pas... condoléances. ;)

@Le Hollandais Volant "si je télécharge du Mozart je ne dois plus rien à l'auteur" : Mozart est un compositeur. Les interprètes (=orchestre) sont bien vivant eux.

gravatar
Uherty a dit :

Peux-tu m'envoyer la Symphonie no 40 de Mozart enregistrée en 1788 ? merci

gravatar
Identitools a dit :

@Typhoon : Renseigne toi plus sur le sujet avant de juger. Des sociétés libertaires se sont établies par le passé, malheureusement réprimées dans le sang...
Si les gens étaient un peu moins cons et égocentriques une société égalitaire sans hiérarchie serai possible.

gravatar
Nyutag a dit :

@Typhoon

"je participe aux réunions politiques locales (sans étiquette) de ma ville, je ne suis pas élu mais on propose tous des idées, on en débat"

Tu as assisté à des réunions politiques "sans étiquette"? Je n'ai jamais eu connaissance de ça dans ma commune. La politique ayant forcément une étiquette sinon, les décisions ne sont qu'un débat de quartier sans conséquence sur la politique de la ville. En dehors des conseils municipaux, où est-ce qu'un débat constructif pourrais changer la politique de la ville? C'est juste par curiosité. Je suis nouveau dans mon agglo, même si ce n'est pas Paris, ça reste un grosse agglo et je me demandais comment participer réellement à la vie politique de cette ville sans justement devoir "porter une etiquette"

"Il dirige un gouvernement afin que "les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres""

Et c'est toi qui parle des bisounours?

Non, désolé, sur ce point, je ne changerais pas d'avis. J'ai perdu un job à cause d'une décision irréfléchis prise par ce type (celle visant à réduire les effectifs des organismes de recherche en 2009), c'est peut-être pour ça que je ne le supporte pas ses mensonges, son sourire hypocrite et ses doubles discours.

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

@Typhoon : si j'ai mentionné le personnage de Hitler, c'est parce qu'il a été élu (par des crapules, j'ajouterais). Le fait que quelque chose soit fait de manière démocratique ne la justifie pas, c'est ça que je voulais dire.
Mais dorénavant, je citerais César à la place, ça évitera les malentendus.


A mon sens, il n'abuse pas


Ok, je respecte, mais à mon sens il abuse. :)

Enfin, concernant Mozart, prennons l'exemple d'un livre de James Maxwell, sur l'unification de champs électriques et magnétiques (je suis en plein dedans) : le livre je l'achète, mais un PDF ou une page sur Wikibooks, je peux la télécharger. Aucun éditeur n'a le droit de m'interdire ça.

Dans 50 ans, nous verrons lorsque les premiers films tomberons dans le domaine public, et la réaction des majors : vu comme c'est parti déjà (cf les Majors qui gueullaient quand les Looney Tunes sont devenus libres), on va les entendre.

@Identitools :


Si les gens étaient un peu moins cons et égocentriques une société égalitaire sans hiérarchie serai possible.


Oui…
Mais ça c'est si les gens étaient un peu moins cons. Je pense que tu sais que c'est pas le pas aujourd'hui.
D'où mon lien concernant l'école : l'école est importante car elle saurait éventuellement réduire la connerie humaine. C'est un petit peu son rôle.

En la supprimant peu à peu comme ça se fait depuis des années (et je parle pas juste de $arko), les gouvernements mettent la connerie populaire à leurs service, et ils devraient être tarés pour changer ça.
Pour le moment, l'élite mondiale gouverne le(s) reste(s) de monde…

gravatar
Typhoon a dit :

@Identitools "Si les gens étaient un peu moins cons et égocentriques" : :siffle:

@Nyutag : je ne peux pas te répondre, je ne connais que ma commune. Cela dit, 1/5 des maires n'ont pas d'affiliation partisane.

"les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres" : je ne vois pas ce qu'il y a de bisounours ? c'est une question de compromis, pas d'utopie.

@Le Hollandais Volant : Va pour César :)

gravatar
Mamba a dit :

Il y a confusion dans vos messages entre les droits d'auteur, les droits voisins et les droits patrimoniaux.

Pour résumer, le droit d'auteur concerne le créateur de l’œuvre (le peintre, le compositeur, le réalisateur, le scénariste...). Il comprend entre autre le droit de divulgation de l’œuvre, le droit à la paternité de l’œuvre et le droit au respect de l’œuvre. Il est imprescriptible.

Les droits voisins, eux, vont concerner les artistes et interprètes, les producteurs de musique et de film, ou encore les entreprises de communication visuelle. C'est de ces droits dont traite l'article, ce sont eux dont la durée passe chez nous de 50 à 70 ans. Pour parler en chiffres, ce droit permet à tous les acteurs (au sens large) d'un projet artistique de percevoir de l'argent en cas de diffusion de l’œuvre (radio, TV, exposition...) et tant que ces droits sont valides.

Enfin, les droits patrimoniaux durent 70 ans post-mortem et concernent la reproduction et la représentation de l’œuvre. Passés ces 70 ans, l’œuvre tombe dans le domaine public ; avant ce délai, il faut payer des droits (là ça se complexifie selon qu'ils appartiennent aux descendants ou qu'ils aient été rachetés).

En gros, cette réforme des droits voisins ne repousse pas le délai d'attente pour qu'une œuvre tombe dans le domaine public, ce délai est géré par les droits patrimoniaux. Les droits voisins, en revanche, font qu'une réinterprétation d'une œuvre de Mozart, pour reprendre l'exemple, ne sera pas libre si elle a moins de 50 ans (70 ans avec la réforme). Mais rien ne t'empêche de réinterpréter et diffuser la même œuvre, puisque la partition est tombée dans le domaine public depuis bien longtemps.

J'espère avoir éclairées vos lanternes ! ^^

gravatar
tom-709@hotmail.fr a dit :

@X3N et @Alz effectivement, je voulais dire 50% des votants...au temps pour moi : ça me dégoûte d'entendre des personnes que je connais se plaindre du gouvernement actuel...alors qu'ils n'ont même pas daigné se bouger pour voter

@Nyutag c'est marrant, tu essaie de discréditer ce que je dis de manière très habile...on parle ici de démocratie, pas de démocratie "participative"
je te renvoie donc moi aussi à la définition : http://www.toupie.org/Dictionnaire/Democratie.htm

Ensuite, Sarkozy n'a pas été élu sur des mensonges (je précise qu'en 2007 j'ai voté pour Royal... malheureusement, c'était la moins mauvaise candidate de la gauche) : le problème est que la crise lui est tombé dessus et donc, son programme était INAPPLICABLE (même s'il a fait de mauvaise réforme par la suite, comme pour hadopi).
Mais ce que tu dis montre bien comment les hommes pensent et réfléchissent (moi aussi ne t'en fais pas) : on cherche TOUJOURS un bouc-émissaire ; cette fois-ci c'est Sarkozy, avant c'était Chirac, en 2012 ce sera peut-être Hollande/Aubry/Le Pen/encore Sarkozy ???

@Le Hollandais Volant concernant les autres articles, je ne trouve rien à redire : je suis tout de même sceptique "La France emprisonne des gens durant 2 ans sans aucun jugement"
je pense que dans cette histoire, on ne sait pas tout...mais allez savoir...tout est possible
Concernant le fichage dès l'âge de 15 ans, je ne trouve PRESQUE rien de choquant (excepté les empruntes) : il existe déjà un fichier national des cartes d'identités...la seule différence, mais tout de même très importante, sera la présence des empruntes ! mais c'est comme pour tout, il y a les bons et les mauvais côtés (pour m'être fais cambriolé DEUX fois, je dois dire que ça aurais été utile)

Enfin, pour Hitler, il a malheureusement été élu par le peuple, alors qu'il avait un discours très populiste (comme Le Pen aujourd’hui) pendant une crise économique sans précédent (comme aujourd'hui) et suite à une guerre qui s'est terminée par une humiliation mondiale dirigée par les "vainqueurs" de 14-18
La différence est que Hitler a su très bien redresser l'Allemagne et très rapidement tout en préparent une guerre...on connait tous la suite tragique de cette histoire


tout ça pour dire...si vous êtes tellement mécontents du gouvernement, des lois, etc....faites la révolution...encore...mais je pense que la majorité des français préféreront garder le petite vie tranquille sans chercher les problèmes plutôt que de foutre en l'air le système et se retrouver sur le carreau...MOI LE PREMIER

gravatar
Seb a dit :

@Nyutag :


J'ai perdu un job à cause d'une décision irréfléchis prise par ce type



Je suis dans le même cas que toi. jai perdu mon boulot car mon ex-entreprise a été délocalisée en Inde. Enfoirés de consommateurs qui achètent pas cher, ils veulent ma peau j'en suis certain.

ps : le monde bouge, il faut s'adapter, se réinventer, çà ne sert à rien de trouver des coupables, ils s'adaptent aux changements, eux. Vous dénoncez les moutons, mais tu sembles réagir pareil...

gravatar
tom-709@hotmail.fr a dit :

@Seb "MOI LE PREMIER" donc moi aussi je réagi comme les autres oui, je n'ai jamais dit le contraire...

gravatar
Anonyme a dit :

Faites pas attention aux bouffons de l'état, y'en a partout. En Lybie y'a même des pros-Khadafi.

gravatar
Anonyme a dit :

Faites pas attention aux bouffons de l'état, y'en a partout. En Lybie y'a même des pros-Khadafi.

gravatar
Divers pseudos selon les sites a dit :

Oui, la France part en c***lle.

Et pas d'hypocrisie, hein ! Ca n'a jamais atteint un tel degré que sous le règne de son Altesse le Nain à Rolex.

Le prix qui sera à payer sera énorme, probablement une ou deux décennie, selon moi.
(parce que, ne rêvez pas, il y a du cadavre dans les placards... on les trouvera à l'odeur)

gravatar
Divers pseudos selon les sites a dit :

@ Faycal : tu bégaies ?
:-)

gravatar
Seb a dit :

@tom-709@hotmail.fr :


moi aussi je réagi comme les autres oui, je n'ai jamais dit le contraire


Moi non plus.

Je trouve paradoxal ceux qui souhaitent un changement profond du système politique (démocratie, tirage au sort par le peuple, pas de hiérarchie, ...) mais qui comptent sur nos dirigeants actuels pour être leur employeur ad vitam æternam.

gravatar
Divers pseudos selon les sites a dit :

"qui comptent sur nos dirigeants actuels pour être leur employeur ad vitam æternam"

Tu as vu ça où, l'artiste ?

Nos dirigeants, des employeurs ?
Ce ne sont que des gestionnaires, et encore, provisoires. Le véritable employeur, c'est l'Etat.
Parce que tu fais référence aux fonctionnaires, là.
Et l'Etat, c'est nous tous. Les fonctionnaires appartiennent au service public, pas "aux dirigeants". Du moins, c'est comme ça que ça devrait être.

Mais il n'y a rien de tel que des mecs de droite, archi-libéraux en théorie, pour s'accaparer les biens et les moyens publics, payés par la collectivité. C'est ce que nous vivons depuis 2007.

gravatar
Seb a dit :

@ELK Fayçal :


bouffons de l'état


Les bouffons appartiennent au temps révolu des rois. Ah... tu faisais référence au Royaume du Maroc ?

@Divers pseudos selon les sites :


Tu as vu ça où


Nul part. Tu as mal lu. Je disais "pour être leur employeur".

@Divers pseudos selon les sites :


il y a du cadavre dans les placards


Vive les rumeurs !

Y'en a qui ont encore du chemin à parcourir....

gravatar
Anonyme a dit :


Les bouffons appartiennent au temps révolu des rois. Ah... tu faisais référence au Royaume du Maroc ?


Partout ...

gravatar
kisabi a dit :

Tous les internautes se sont habitués aux freeware. Alors quand on nous annonce que télécharger de la musique gratuite sur le net, c'est illégale (je simplifie, on va pas chipoter). Il faut payer. Et bien ça change de "la philosophie libre du net". On voit que les politiciens d'aujourd'hui ne comprennent absolument rien à la communauté des internautes qui même anonyme, de toute nationalité et avec des différents points de vus se respecte et s'entre aide.(il se peut que l’exception existe, nous ne chipotons pas).Alors que dans leurs bulles, la confiance n'existe pas.

Les politiciens regardent le web comme une arme. Alors qu'elle doit être vu comme une culture et une expression de liberté. Tout n'est pas noir ou blanc, mais l'état condamne à rendre internet le plus noir possible en ayant un pouvoir dessus.(Un pouvoir qui est abusé se possède que dans les mains de corrumpus des droits fondamentaux de l'homme).

Le web appartient à tout le monde.(Dans le pire comme dans le meilleur).

gravatar
José Dumartin a dit :

Quelle vaste blague la France ... un pays où on ose interdire aux gens de choisir eux-mêmes leur mort

ça en dit long sur la vision des parlementaires sur les capacités intellectuelles de leur électeurs ...

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

@kisabi :

+1
c'est beau ça.

J'ajouterais qu'en l'absence d'autorité de régulation, le web ne s'en sort pas si mal.

Sûr qu'il y a de l'abus, mais dans ce cas il convient de passer par la justice, étape que des politiciens souhaitent remplacer par du flicage.

@José Dumartin :
Sur ce point, je supposr que tu veux parler de l'euthanasie, je suis fièr de mon pays (les Pays-Bas) : l'euthanasie y est possible (c'est encadré, biensur), dans le même domaine du respect de la volonté de la personne, les PaysBas sont le premier pays au monde à avoir autorisé le mariage homo ainsi que l'IVG. Et par dessus le marché, le marché de la drogue y est injectée dans l'économie du pays, et même si ceci est très contrecersé par bien de mes compatriotes, je trouve que c'est une très bonne chose. Et celà même si je ne suis pas un drogué, pas même occasionel.

gravatar
José Dumartin a dit :

Tout à fait, et en particulier je pensais à Chantal Sébire à qui Chirac avait refusé le droit à l'euthanasie, lamentable.

Je te rejoins à 100% dans ce que tu as écris !

Les commentaires sont fermés pour cet article