dark-side

Arf, la police s'arme contre les manifs :-/.

C'est effrayant : depuis que $arko est au pouvoir, la France autorise le port d'armes pour les agents de polices municipales, les tasers et maintenant des armes plus lourdes (lances grenades…), voire des « Fusil à répétition de précision de calibre 7,62 × 51 mm et ses munitions » pour tous les « représentants de la force publique » dans certains cas.

Ça fait peur ce pays…

Le président pense t-il être mal vu ? Hmmm…
Avec 1265 militaires déployés pour une simple visite et un cocktail dans la Drôme, on peut se demander.

C'est pour ça que j'aime avoir un blog : avoir un millier de visiteur n'attire pas l'attention. Par contre, un millier de personnes dans la rue derrière un rebelle, c'est du trouble. Suffit de voir ça. La rue n'est plus un endroit pour se faire entendre ou partager des idées, quelles qu'elles soient :-/

(merci Korben pour le lien)

gordontarpley

19 commentaires

gravatar
lobotomised a dit :

Salut,

Pas franchement d'accord avec ta conclusion. Dans mon esprit, une manifestation c'est pas tellement pour dire que tu es contre quelque chose. La CGT et le NPA organisent une manif contre la réforme des retraites? Pas besoin d'une manif pour savoir que ça ne leur plait pas beaucoup. Par contre sa permet de se compter assez facilement. Dans un mouvement de manifestation national, c'est surtout le nombre de personne qui sont capables de se mobiliser qui est important. On ne voit pas de la même façon une action de 25 000 gus qu'une action de 3 millions de personne.

Le gros problème de rester seulement sur son blog/forum/jesaypaskoi c'est qu'il est très compliqué de pouvoir avoir une estimation du nombre de personne qui sont capables de se mobiliser. Sauf à avoir des outils capable d'analyser quantité de site web et d'en ressortir une opinion sur tel ou tel sujet. Outils particulièrement improbable.

Si je prend l'exemple de l'hadopi, la plus part des sites que je regardais (ça peut être assez partial donc) ont démolie ce «machin». Si je ramène ça à toute la population, on aurait du être dans un état pas loin de l’insurrection, quelques mort par-ci par-là pour avoir une autre forme de gouvernance. On en est loin. C'est compliqué d'avoir une idée de l'opinion général, de l'état de mobilisation simplement sur internet.

Là où internet est par contre plus efficace c'est pour les discutions, échanges d'idées... La rue pour jouer à qui qu'à la plus grosse pour se compter.

gravatar
Anonyme a dit :

C'est un franc-maçon ce sarko de mes deux.

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

@M : t'as du mal avec les lien clicables je crois^^.
Merci pour le l'article très instructifs.

Mais je me range de l'avis des deux premiers commentaires sur le site de Me Éolas.

@lobotomised : Ok, tenir un blog ne suffit pas, je suis d'avis qu'il faille également agir ensuite. Mais pour partager des idées, c'est largement plus simple, libertaire et efficace que d'appeler à faire une marche dans la rue.
C'est quand même de cette façon que les Tunisiens, les Égyptiens et les Libyens sont parvenus à renverser des dictatures.

Si dans le cas de l'Hadopi il n'y a pas eu de révolte (alors que ça aurait pu, vu ce qu'on a pu lire partout sur le web, quelque soit les blogs, journaux-web, etc.) c'est que l'internet est rempli d'internautes qui savent ce qui les concernent. Un Mme Michu avec un abonnement juste pour ses email ne sais pas ce qui se passe. Et évidement la TV française s'est bien gardée de dire qu'on va installer des logiciels espions et que des entreprises vont vérifier la façon dont on utilise l'Internet.

Maintenant on sait qu'on peut buzzer sur le net, mais on est toujours rien tant que le peuple reste accroché à TF1.
Si un buzz sur le net peut mettre au courant les geeks, il faut ensuite mettre au courant le reste du monde. Puis aller dans la rue.

En 2006, avec les « émeutes contre le CPE » et tout le reste, les lois concernaient les jeunes : ce sont bien nous qui sommes allés dans la rue.
Mais c'est aussi à cause de la médiatisation « traditionnelle »…

gravatar
Divers pseudos selon les sites a dit :

Oh que si, la rue est l'ENDROIT pour se faire entendre.
Ceci n'empêche bien sûr pas de s'exprimer ailleurs, et même, il le faut, absolument.

Mais vient un moment où il faut montrer ses muscles, et se compter. Et là, la rue est l'endroit par excellence. Le lieu où des gens de tous horizons, ne se connaissant pas, se rallient et s'allient. Une sorte d'instant magique, où la volonté commune et l'envie d'un "bâtir ensemble" s'exprime, dépassant les égoïsmes quotidiens.

Rien ne fait plus peur aux oligarques et (aspirants) dictateurs qu'une réunion de masse.

gravatar
sir.chamallow a dit :

C'est un faux-problème en fait. La police ce sur-arme pour répondre à un seule problématique : les banlieues (oui c'est comme ça). En l'état actuel Sarkozy autorise ce type pour plusieurs raisons:

- Envoyer un signal à son électorat (pas sur que ce soit le bon...)
- Montrer qu'il "agit"
- N'oublions pas non plus à quel type de personnes ils ont face d'eux. Le gamins avec le bate de base-ball c'est finit, on parle maintenant de kalachnikov voir lance-roquettes. Alors le flic avec son petit pistolet ou tazer GAG. Dans ce cas de figure me dire-vous l'option GIGN/GIPN existe justement pour ça. Sauf que ce corps d'élite n'intervient qu'en cas de très grave situation (prises d'otages etc.). Et non les mains courantes.

Mais c'est juste pour faire passer le temps. La meilleure option aurait été de rétablir dar dar la police de proximité, refaire un tissu relationnel entre la police et ses habitants. Mais comment les caisses sont soi-disant vides. Sarkozy à choisit le chemin le plus court.

gravatar
Nemesis a dit :

Un petit HS pour saluer l'auteur de ce blog.
J'adore qu'il soit possible de commenter les articles sans inscription.
Pour moi c'est très important, même si je m'exprime très rarement sur les forums ou autres.
Cela devrait être la norme.

J'aime aussi la liberté de ton du blog, les infos intéressantes que je découvre ect..
Découvert par l'intermédiaire du site Sebsauvage.
Chapeau les gars continué comme ça.

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

@Divers pseudos selon les sites : (La dernière phrase de ton commentaire) : oui, et c'est bien pour ça qu'ils veulent se protéger… avec des armes à feux… En France les rebelles ne sont pas armés d'armes automatiques…

@sir.chamallow : les banlieues, tu n'est pas le seul à me dire que c'est la raison de cet armement. Mais le problème c'est qu'ils vont servire bien au delà. C'est une fausse solution à un vrai problème. Pourquoi les gens s'arment progressivement dans les banlieues ? À cause des "clans" ou "groupes" qui se forment : ces gens n'ont pas grand chose à faire d'autre que de se taper dessus ou vendre de la drogue (je sais, ça fait cliché. trop ?), mais plutôt que d'aider ces gens d'une façon efficace (que je n'ai pas, et c'est pas mon boulot de l'avoir), on préfère les enfermer dans leurs ghettos et leurs envoyer des CRS.

@Nemesis : Merci ;-)
Oui, j'ai pensé mettre en place ça (ne pas exiger une adresse mail), car finalement à ne sert à rien pour le webmaster. Je suis malheureusement l'un des seuls à avoir mis ça en place, mais ça devrait effectivement être la norme, si cette dernière visait effectivement la liberté d'expression.

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

Bah oui, l'un des seuls^^.
Bon, ça fait monter le nombre de sites que je connaisse avec ce système… à 2.

L'idée du « même pas de pseudo », ça mettre le nom en « invité », c'est ça ?

gravatar
scout123 a dit :

Plus exactement, en "Anonyme". En fait, n'importe quelle personne peut poster un commentaire en donnant le texte, sans aucune information personnelle :).

gravatar
Divers pseudos selon les sites a dit :

@scout @ Timo
Il y a aussi reflets.info (et sûrement plein d'autres), ils ont même retiré le Captcha, il y a quelques temps.

Bravo à vous tous.

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

Cool, le mouvement est lancé, alors !

Poir le captcha, ça releve plus d'un soucis technique, perso il ne m'est pas possible de le retirer sans avoir une méthode anti-spam alternative et aussi efficace.

gravatar
scout123 a dit :

@Le Hollandais Volant : Pour trouver un bon antispam, des trucs comme ProjectHoneypot sont efficaces, sauf sur les "nouveaux", ce qui est actuellement le cas sur mon blog :/.
Non mais franchement, pourquoi certains ne veulent pas avoir un antivirus ?!

gravatar
qwerty a dit :

Moi aussi, sur le site que j'ai lancer, j'ai enlever l'email obligatoire. Je trouve ça médiocre que le droit au rassemblement n'est de moins en moins autorisé... On régresse.

gravatar
kisabi a dit :

Qui aujourd'hui pense que l'autorité assure une protection ? Qui pense qu'elle(l'autorité) est utilisé à des idées politique ? Pourquoi les politiciens ont peurs des rassemblements ?(manif et apéro géant)Pourquoi c'est toujours la faute au chef d'état ? Pourquoi la masse(les gens de tous les jours) est péjorativement appelée troupeau de mouton ?

Vous traiterez, au choix, l’un des sujets précédant. Vous rédigerez un développement structuré qui répondra à la question.

gravatar
Horyax a dit :

Jamais eu de captcha chez moi et plus obligatoirement besoin de mail depuis moins de deux semaines pour commenter.

Je dois cette "nouveauté" à toi, Timo.

ps : +1 pour la prévisualisation ;)

gravatar
Esperanza a dit :

Bonjour,

Se qu'il faut ajouter à tout ça, c'est que M. SARKOZY qui c'est empressé de faire modifier le Traité de Lisbonne par le biais du Mini-traité (comme ça pas de référendum), la CEDH (Cour Européenne des Droits de l'Homme) à également été modifié dans la section DROIT A LA VIE article 2-2
Cela concerne l'abolition de la peine de mort en Europe.
la modification porte sur ça:

La peine de mort étant abolie dans les pays de l'UE, si celle ci devait être infligé dans un des cas suivant, cela n'irait pas à l'encontre de cette dernière.
a) pas important.
b) pas important.
c) en cas d'émeutes ou d’insurrections.

Donc si les gens après les élections connaîtrons les vrais chiffres des réelles économies à faire, et voir tout se qu'ils vont perdre, les experts attendent les premières émeutes pour début 2013.

Car la France sera bloqué par les manifestations car contrairement au 10 milliards d'économies annoncés, c'est 200 milliards qui devra être trouvé.

50 milliards pour les intérêts de la dette 2011
94 milliards pour le déficits budgétaire.
13 milliards pour le trou de la sécu.
car je rappel que tout ça avant c'était payer en augmentant la dette et la sa ne sera plus possible donc faut les trouver.
Va falloir rembourser la dette aussi, disons sur 30 ans, 1680 milliards / 30 ans = 56 milliards par an.
sa fait déjà 213 milliards.

Sachant que le but finale est de vendre nos services publics aux fonds de pensions américain, donc des mannes d'argent qui vont disparaître.
Des licenciements en masses (hé oui c'est la privatisation)
Sans compté toutes les fermetures d'écoles, d’hôpitaux publiques qui vont faire une grosse compression de personnels, et j'en passe, sa prendrais trop de temps.

sa va faire explosé le chômage, donc plus d'allocations a trouver !!!!
tout ceci va agir sur le PIB qui va s'en trouver réduit, sachant que la dette est associé au PIB, sa va modifier le % d'endettement, et nous risquons de perdre notre AAA qui limite notre taux d'intérêt, car 50 milliards c'est pour les 3,8%, si on le perd, sa fera beaucoup plus mal.

Enfin tout ca pour dire, arrêtez de croire en des partis de merde du genre PS, UMP, NPA, etc...

Faut revenir aux vrais valeurs et protégé notre pays, laisser tomber cette mondialisation de merde, refuser une gouvernance mondial, se casser de l'UE se qui n’empêchera pas de continuer a négocié avec nos voisins comme c'était le cas avant.
contrôler nos frontières, limité l’immigration, etc...

dire NON aux OGM, VIANDES AUX HORMONES, ADDITIF (Aspartam, glutamate monosodique, ...) etc... mangez de bons produits FRANCAIS et soutenir nos agriculteurs et nos éleveurs.

ya de bons petits partis telque UPR, DLR, mais malheureusement pour lutter contre l'oligarchie qui nous contrôle, ya que le FN qui peut rivaliser et nous sauvez pour 2012 meme si je suis pas daccord avec tout, mais sa sera un moindre mal que de laisser les autres gagner, car marine veut supprimer la loi rothschild, sortir de l'UE, quitter l'EURO, controler les frontieres, et cest ca qui peut encore sauver la france.

votez bien en 2012, vous avez 6 mois pour faire vos recherches pour bien votez.
si vous voulez lire un bon livre, lisez "COMPRENDRE L'EMPIRE" l'alain soral que vous trouverez sur FACEBOOK aussi ;)

Les commentaires sont fermés pour cet article