sunset

Ok, ça devais arriver tôt ou tard : depuis quelques jours, les commentaires ici partent rapidement en insultes entre partisans de divers sites que je ne nommerais pas.

Je vais être clair : STOP.

Je n'en ai rien à faire que vous ne vous entendiez pas entre vous, c'est votre problème. Soit vous êtes assez grands pour résoudre ça entre vous, soit vous allez vous disputer ailleurs (sur FB, sur MSN, sur vos propres sites, …) mais ailleurs qu'ici.
Je ne suis pas un arbitre qui va donner raison à l'un ou l'autre : j'ai autre chose à faire de mon temps.

Donc si vous ne savez pas vous tenir et que tous mes articles finissent en insultes comme c'est presque le cas actuellement, je fermes les commentaires (et qu'on ne vienne pas me dire que j'ai pas le droit de le faire).
Je présente mes excuses à tout les autres, qui ne méritent pas la fermeture des articles (je leurs dit que ce n'est pas définitif).

Contrairement à Korben, je ne veux pas d'une équipe de modérateurs. Je ne veux pas non plus faire de la modération « a postériori », pour des raisons légales.
Les commentaires seront réactivées dans quelques jours, car je veux justement avoir d'autre avis que les miens (contrairement à ce que certains pensent).

Merci donc de vous calmer en attendant.

EDIT : je reçois quelques emails actuellement. Des excuses, des mécontents mais aussi des demandes « pourquoi mon commentaire est supprimé ? ».
Je tiens à préciser que je ne me sent pas dans l'obligation de justifier quoi que ce soit. Si votre commentaire est supprimé, c'est qu'il y'a une raison (que je peux très bien garder pour moi si je veux).
Merci.

image de Dex

Commentaires fermés

Les commentaires sont fermés pour cet article