Même chose que pour Firefox 4

Mais cet add-on pour le mettre en Français : http://releases.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/5.0/linux-i686/xpi/fr.xpi.

D'ailleurs, je suis en train de faire une page pour transformer les commandes "add-apt-repository" en commandes "debian" classiques. Je posterais la mise à jour sous peu ici.

Sinon, bientôt ce sera au tour d'Opera.
J'ai l'impression que Juin est la période des nouvelles versions (tous les ans ça tombe à cette date o_O)

11 commentaires

gravatar
Zaraskana a dit :

J'ai toujours pas compris pourquoi Mozilla avait décider de faire passer Firefox à des numéros de version Majeur pour un travail de modifications mineurs/moyennes.
J'ai l'impression que Juin est la période des nouvelles versions (tous les ans ça tombe à cette date o_O)
Ils sortent le travail de toute l'année avant de partir en vacances, histoire de donner un OS à ronger pendant l'été à tout les fondue de mises à jour :p

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

 :)

@Zaraskana : moi non plus… Pour faire comme Google chrome sans doute… IE-9, Chrome 13, Opera 11… Alors un petit "Firefox 4" ça fait tache…


@qwerty : ton lien de site ne plus… On vient de me le signaler par mail à cause de cette page.

gravatar
Iste a dit :

De mon coté m'en fiche de leur gaminerie sur les numéros de série, pour moi, FF c'est du passé.

Mais pas forcément pour les raisons qu'on lis ailleurs :

1- Addblock est dispo sous opéra, ma raison principal d'utiliser FF s'envole
2- Toujours aucun moyen de sauvegarder ses onglets nativement...
3- La guéguèrre de celui qui sera le plus rapide est juste over-relou pour un dev :
----3-1 - FF garde les ip ciblés des ndd quand on fait un ctrl+F5 : impossible de tester ses redirection avec.
----3-2 - FF ne recharge pas les ressources quand on fait un ctrl+F5 : il faut, par exemple, recharger manuellement toutes les images d'une page après avoir fait un ctrl+F5 pour avoir la vrai nouvelle version.
----3-3 - FF en plus d'être extrêmement lent, fait tout pour exécuter le js des pages, super pour trouver les bugs un peu tordus...
4- Et pis zut, celle la tout le monde le dis déjà, mais mince, qu'il est lourd et lent ! et hors de question de devoir me reposer sur des addons pour les trucs essentiels !!

Par contre, vivement la prochaine d'opera !

Pour les "add-apt-repository" j'attends de voir :)

gravatar
Leito a dit :

@lste
----3-1 - FF garde les ip ciblés des ndd quand on fait un ctrl+F5 : impossible de tester ses redirection avec.
----3-2 - FF ne recharge pas les ressources quand on fait un ctrl+F5 : il faut, par exemple, recharger manuellement toutes les images d'une page après avoir fait un ctrl+F5 pour avoir la vrai nouvelle version.

Tiens je savais pas ça, mais ça m'intéresse grandement d'en savoir plus. T'as un peu plus de détails, des liens ?

gravatar
Iste a dit :

Nop désolé, et je sais même pas quelle sont les version exacte qui ont été touchées, mais quand j'ai développé mon server web, j'ai eu tellement de problèmes du genre que je l'ai vite laissé tomber...

Pour tester, faites une page de redirection, puis changez la redirection, voyez si FF la prend en compte...

Je viens de retester pour les images, je n'arrive pas a reproduire le "bug", ca date d'il y à quelque mois sous FF3, mais je pense que ca doit encore se trouver dans certain cas.

Si je retombe sur l'un de ces problème je rajouterai une note détaillée ;)

gravatar
Alz a dit :

Iste y'a les caches erveurs et cache du proxy aussi, je pensais avoir ce problème mais ça venait de là.

Opéra plusieurs j'ai tenté, je suis vite revenu sous FF pour des fonctions simples qui sont d'origine dans FF et pas dans des extensions :
1 - la gestions des flux RSS comme des signets, j'en ai une visu directe dans ma barre personnelle, hyper pratique.
2 - la sauvegarde des images en les glissant directement sur le bureau ou dans un répertoire, c'est tout con je ne comprends pas que ça ne soit pas dispo sous 0pera
3 - ff ne me cache pas des informations : 0pera simplifie l'adresse du site en cours (il me cache des informations),oui il suffit de cliquer dessus, oui on peut sans doute le régler, mais franchement je trouve ça troublant..
4 - Opera n'est pas Libre, philosophiquement parlant ça me titille aussi.

gravatar
Iste a dit :

@Alz :

J'avais vérifié tout ce qu'il y avait "autour" du navigateur quand j'ai eu ces bugs, et ca venait bien de FF

Mais il est vrai aussi que pour être repassé massivement sous opera ces dernier temps, pas mal de choses me chagrines... Les points que tu cite sont tres justes, je rajouterai a cela la gestion des addon et widget qui est assez relou et la gestion du positionnement des nouveaux onglet pas vraiment intuitif.

Sinon libre ou pas, moi je prend par rapport a la qualité du logiciel, je vais pas coller de l'éthique la dedans

En tant que dev, je suis amené a travailler avec les technos MS, si je devais laisser jouer ma philosophie, je m'en sortirai pas :o

gravatar
sir.chamallow a dit :

Tout comme Iste, je suis en train progressivement de me rendre compte que Firefox ne correspond à l'âme que je cherche d'un navigateur. Simple, stable et sobre.

Alors je n'utilise pas Chrome mais Chromium, oui je sais c'est presque pareil. Mais justement la presque fait que ce dernier est bien libre et non pas fermé. Bref

Firefox et son rythme de sortie je m'en cogne comme pas deux. Seulement comme noté plus haut des les commentaires face à ce qu'on peut appeler la concurrence, sur le principe la fondation Mozilla se doit de répliquer en changeant la numérotation.... Et oui je sais c'est très con et ça me rappelle le débat avec le noyau Linux... Mais voilà la ou se joue la bataille c'est madame michu, aka le grand public c'est bien lui qui décide le droit de vie ou de mort sur un "produit". Oui c'est horrible mais c'est comme ça; ça me fait chier autant que vous.

Ubuntu fonctionne parce que c'est user-friendly, et grâce à eux pour tout les utilisateurs lambda tel quel moi, je peut enfin prétendre à me la péter à faire du Linux. Je débute dans le domaine, mais j'y suis. J'ai compris l'intérêt sur le long terme les bénéfices des logiciels libres, sa philosophie et de cette communauté si atypique toujours prête à vous aider, meme dans un langager très bizarre parfois ^__^

Pour moi le principal problème de Firefox à l'heure de la V4/V5 c'est sa gestion du javascript qui est instable. Et c'est ce petit "truc" qui est en train de me faire migrer sous Chromium (à ma grande tristesse)

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

Moi aussi je suis passé sous Opera avec une certaine "tristesse" de quitter Firefox : j'ai découvert Firefox grace à un pote et c'est bien Firefox (v1.5 à l'époque) qui m'a permis d'entrer dans le monde du libre.

Ok Opera n'est justement pas libre, mais ma suite bureautique, mon lecteur audio ou mon OS le sont devenus depuis.

Comme je l'ai dit hier sur Clubic, avec la démission du PDG d'Opera, ce navigateur court un risque. J'espère qu'il restera comme maintenant : innovant.
Mais son cas m'a fait songer à celui de Firefox : ce dernier recule dans les parts de marché, n'est plus à la hauteur au niveau des performances et est encore financé majoritairement par Google : je doute que ce dernier continue ce petit jeu encore longtemps…

Ça me ferait vraiment chier que le seul navigateur digne de ce nom, populaire pour bénéficier d'une communauté et libre disparaisse.

Parce q'à ce moment là il ne restera plus que Google Chrome (IE, même pas la peine : sa réputation est faite et va disparaitre, remonter la pente n'est à mon avis plus possible pour MS), et cette domination de Google, sans concurence, ça ne me dit vraiment vraiment pas…

gravatar
sir.chamallow a dit :

Opera je l'utilise tout les jours :) mais sur mon smartphone. C'est le seul navigateur Nokia capable de focntionner sur Symbian ^___^

pour la version pc, j'aime toujours pas. oh oh oh oh

Bon on va faire travailler ma tête avec un captcha à remplir maintenant....

Les commentaires sont fermés pour cet article