no-pictures

Après nous avoir interdit d'installer ce qu'on veut sur un ordinateur de poche, Apple va implanter des dispositifs pour empêcher la caméra de fonctionner dans les concerts.
Mais oui : bientôt il y aura une reconnaissance faciale intégrée et l'iPhone refusera d'enregistrer la photo s'il détecte certaines choses ou certaines personnes. Chique…

C'est comme si Renault empêchait votre voiture de rouler sur certaines routes ou chemins.

Vous accepteriez ça ?
Moi non. Apple, plus jamais ça.

Ils peuvent pas nous laisser faire ce qu'on veut avec un appareil qu'on a acheté ? Ça serait trop demandé ça ?

image de Aaron T. Goodman

16 commentaires

gravatar
qwerty a dit :

Question idiote : si c'est genre un concert entre ami, et qu'ils ont qu'un iphone pour filmé, et donc se faire connaitre, comment ils font ? il portes plaintes ?

gravatar
briced a dit :

Le système ne devait pas marcher plutot avec un récepteur infrarouge ? (et ou l’émetteur créerait une fréquence spécifique, bloquant la caméra)

gravatar
scout123 a dit :

@qwerty : D'après le dispositif que j'avais lu sur Sebsauvage, ce sont des sortes d'émetteurs au concert que détectent les iPhone pour les empêcher de filmer. Dans le cas d'un film/concert perso, ils n'installeront pas ce genre d'émetteurs, et c'est tout ;).

gravatar
MC-SIN a dit :

ça deviens tout de même affligent!!!

Je crois que je vais finir par créer mon propre OS mobile! ^^

gravatar
Zaraskana a dit :

hallucinant... c'est follement dangereux de se faire dicter sa conduite par la technologie au lieu de l'inverse.

gravatar
Petitkoalak a dit :

@qwerty, génial le script et pas génial la faille pour lehollandaisvolant ^^

Apple devient de plus en plus... décevant ? Il n'y a pas longtemps j'étais en admiration devant leurs appareils qui en jettaient, mais plus je lis des news, plus je me dis que c'est vraiment de la merde plein de mouch(ards)...

gravatar
Zaraskana a dit :

oui mais ce qui es le plus choquant c'est le nombre de personne possédant tout de même un Iphone et qui en plus d'en etre fier n'en on rien a foutre de ce genre de chose. Ils ont juste l'I-phone et ils sont content GAhhhhhhh

gravatar
Petitkoalak a dit :

J'avoue... mais de toute façon, si nous n'avons pas d'Iphone, nous n'avons pas d'Iphone. Et c'est tant mieux pour nôtre vie privée :)

gravatar
Guenhwyvar a dit :

Juste pour être clair, à un concert, toute captation sonore ou visuelle est interdite, hein (que ce soit un camescope HD, un enregistreur mp3, un appareil photo jetable ou un iPhone). Normalement c'est écrit sur les billets de concert, et souvent dans les salles elles-mêmes aussi. Après on trouve ça bien ou pas (personnellement je suis un amateur de bootlegs), mais théoriquement ça devrait déranger personne puisqu'il est bien connu que tout le monde respecte la loi :D

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

@Guenhwyvar : Oui, mais c'est pas à Apple de se comporter en justicier.

@MC-SIN : Je serais ton premier client alors.


@Petitkoalak : une faille ? où ça ?
Si c'est en rapport avec le script de qwerty, c'est Ok, il marche sur n'importe quelle page vu qu'il parle au navigateur plutôt qu'au contenu de la page.

gravatar
Alexandra34 a dit :

Je pense (comme ça a été dit plus haut) que la marque se dit : puisque les gens ne veulent pas ou plus respecter les règles alors on va les y contraindre. Certes c'est pas à eux de jouer les justiciers je suis d'accord, mais il ne reste plus aucune autre alternative pour faire respecter les choses. (Bien que perso je ne sois pas contre ce genre de procédés, filmer à un concert je ne trouve pas la pratique grave ^^), mais malheureusement on se retrouve relégués au rang d'enfants à qui on enlève les jouets des mains pour qu'ils ne fassent "bobo" à personne! Lol.

Mais je suis dac avec toi.
Je trouve que c'est de la censure! Nous sommes limite insulté d'incapables et d'irresponsables par ce biais. =/

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

Oh, mais nous sommes insultés : les ministres disent que les internautes sont (je cite) : "la france des corbeaux qui déversent leurs venin sur la toile".

(source)

Apple, Universal, VEVO et tous les autres ne veulent pas savoir qu'ils sont en train de tuer les artistes en refusant d'entrer dans l'air numérique du partage de la culture.

Tan pis : ils mourront.
Des artistes ayant franchis avec succès le bas d'Internet existent, et n'attendent pas les industries de la culture ( ou , ou ).

J'ai lu une quote qui représente parfaitement la débilité du principe des industries de la culture :
"quand j'achète du un CD de Michael Jackson ou d'Elvis Presley, on va pas me faire que c'est pour sauver l'artiste"

Pour revenir à Apple, je pense pas qu'ils perdront des clients et c'est bien là le problème : Google, Samsung, Nokia/Microsoft et tous les autres attendent à mon avis bien sagement que cette pratique soit installée dans les meurs pour ensuite faire pareil.
Mais dans ce cas, qu'ils comptent pas sur moi pour devenir un client.

gravatar
Mamba a dit :

Même si ce n'est pas forcément à Apple de mettre en place ce genre de blocage, je trouve qu'il est plus que temps qu'un tel système se mette en place : si ça fonctionne à infrarouge, rien pour pénaliser le groupe amateur ou le concert perso, mais au moins on aura une chance de voir la scène lors de gros concerts même si on fait moins de 1,90m. C'est pas super agréable de devoir suivre les concerts à travers les écrans de tous les blaireaux qui tiennent leurs portables/appareils tofs à bout de bras pour filmer 30s instables et au son dégueux...

[Mode "à contre-courant de tous les com' précédents/OFF]

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

Perso, la majorité de la musique que je découvre, c'est sur youtube : et ces vidéos sont là de façon illégales... Si personne n'avait mis des screen de concerts ou des musiques sur youtube je ne serais même pas client de la musique.

C'est ça que je trouve dommage : Apple et tous les autres majors ne savent pas ce qu'ils font : ils sont en train de tuer la culture. Internet permet de partager rapidement n'importe quelle forme de culture, et supprimer ça, pour des instriels de la culture, c'est du suicide.

Les commentaires sont fermés pour cet article