Astuce rapide pour Opera et les proxys : si vous utilisez un proxy et le navigateur Opera, il se peut que vous ayez du mal avec les sites en HTTPS. Il faut en effet activer le proxy dans les préférences du navigateur, mais ça ne l'active pas pour les sites sécurisés.

Il faut le faire en tapant opera:config#Proxy|UseHTTPS dans la barre d'adresse.

opera-https-proxy Cochez la case en face de « Use HTTPS » puis enregistrez en bas. Fermez puis relancez Opera.

7 commentaires

gravatar
SADMAN a dit :

Merci pour l'astuce ça peut être utile. Même la page opera:config est soignée et a de la gueule. C'est con que les qualités de ce navigateur ne soient pas un peu plus reconnues

gravatar
Guenhwyvar a dit :

Elle est soignée et a de la gueule, mais c'est pas forcément une qualité. Là les lignes sont quand même super épaisses. T'imagines le about:config de Firefox avec les mêmes lignes ? Ce serait énorme !

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

@Guenhwyvar : détrompes toi : tout y est classé par section repliables (comme des spoilers sur les forums), et y'a un moteur de recherche (Firefox aussi tu le dira).

Au final, c'est pas très grand.


En plus, il est possible comme je l'ai fait de faire un lien direct vers une astuce. Et ça, c'est un avantage colossale pour l'entraide sur les forums : juste à donner le lien, à dire "coche la case en surbrillance" et hop.

La palme revient à Chrome, où depuis 2 versions, l'ensemble des préférences fonctionne sur ce principe. Oui, c'est vraiment un truc de génie.

J'attends à voir ce genre de petit "plus" arriver dans Firefox aussi, c'est indispensable.

En parlant de "petit plus" : saviez-vous que IE intégrait un lecteur RSS avec fonction de recherche, triage, etc. ?

gravatar
Benoit a dit :

triage ? Peut-être tri non ?

gravatar
SADMAN a dit :

l'est temps de faire le reyclage. FIrefox est bon mais commence à s'essoufler je trouve, reste à voir leur nouveau cycle de développement. Chrome lui c'est une fusée mais savoir que Google est derrière ça ne m'enchante pas.

Les commentaires sont fermés pour cet article