inifinity

Je ne comprend pas : Orange propose des offres d'internet mobile « illimités, mais limité à un fair-use pour désengorger les réseaux » (je cite là un ami, Mathieu).

Illimité, mais limité

Gné ?!
Soit c'est illimité, soit ça ne l'est pas. Fair-use ou pas. Réseau saturé ou non.

« Désengorger le réseau » : mon cul oui !
Si Orange n'est pas capable d'adapter la taille des câbles à la consommation, c'est son problème !

Un internet « illimité », chez moi c'est « illimité ». En souscrivant à une offre internet « illimité » je suis en droit de supposer qu'ils sont dans la capacité de fournir le service qu'ils vendent.

Je sais parfaitement qu'il y'a des limites techniques (vitesse de transfert, quantité de données, couverture du territoire…) et qu'il y'a devoir de faire preuve d'un « fair-use » mais dans ce cas, n'appelez pas ça « illimité », merde.

Et par pitié, n'appelez pas ça Internet : ce n'est pas Internet que vous proposez, c'est le Web, du simple HTTP. L'internet c'est un moyen de faire communiquer deux ordinateurs. Ça peut être via n'importe quel protocole : HTTP, P2P, FTP, Telnet, POP, SSH…
Combien Orange propose t-il de protocoles ? HTTP, oui. POP/IMAP ? Je ne suis pas sûr. Quand au P2P, je suis sûr que non. Encore une fois, n'appelez pas un chat ce qui ne l'est pas.

Exemple concret : le site d'Orange indique :
SMS, MMS illimités (2)
Je me rend ici, et je lis l'annotation (2) :
Dans la limite de 500 correspondants différents par mois.

(non j'en veux pas à Orange, avec mes billets)

image de macca