32 commentaires

gravatar
Marc Vagheron a dit :

Entièrement d'accord !! Cependant, j'aimerais beaucoup avoir ton avis ou pourquoi pas un post sur les radars pédagogiques ;)

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

Mon avis sur quoi ?
Je partage celui-ci d'avis : Automobilistes, otages du gouvernement ?.

Radar pédagogique ?
Je vais pas tenter de démontrer une fois de plus que $arko n'en a rien à fiche de nous. Il me semble que j'en ai assez dit à une époque où nous étions dans la même classe, tu te souviens :

Par devant, le président dit :
« L'Internet libre, c'est maintenant un critère pour savoir si l'on est face à une dictature", selon le président, qui estime qu'"Internet est devenu l'échelle de crédibilité d'une démocratie ou l'échelle de honte d'une dictature. »

Et par derrière, il pirate de la musique lui aussi, impose LOPPSI2 (un projet de surveillance prévoyant des mouchards chez les internautes) et fait payer l'internaute pour se disculper contre Hadopi : chez moi, ça se nomme de l'extorsion.
Tout ça en pissant sur la constitution.

Bref, un foutage de gueule où les internautes sont les pigeons et $arko et sa garde rapprochée son gouvernement les marionnettes des industriels privés.

La pédagogie tu dis ?

gravatar
Marc Vagheron a dit :

très bien tous ces liens, mais ça ne répond pas à a question ! Ton avis sur le RADARS pédagogiques

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

le RADARS pédagogiques

Une faute d'orthographe dans mon billet ?
Je crains ne pas te suivre là… -_-"

Tu veux un billet sur le fonctionnement des radars ? Où sur la présence du radar lui même ?

Si c'est la dernière question, voilà la réponse : c'est une connerie. Les radars ne servent nullement la sécurité.
La ceinture de sécurité, elle sert à quelque chose. C'est pour ça qu'elle est obligatoire dans toutes les bagnoles.

Si la limitation de vitesse étaient là pour la sécurité, toutes les voitures seraient équipés pour ne pas dépasser 50km/h en ville et 130km/h sur autoroute, et les constructeurs ne feraient pas de cylindrés pouvant facilement pointer à 240km/h.

Les radars n'ont aucun autre but que faire rentrer de l'argent. (et éventuellement faire des blagues).


EDIT : concernant la répression des excès de vitesses…
C'est pas mauvais en soi : beaucoup de monde meurt à cause d'une conduite irresponsable. Tant que les humains ne pourront pas vivre dans l'anarchie (au sens originel du terme, c.à.d. vivre en harmonie les un avec les autres sans (an-) besoin de chef (-archie)), il faudra des forces de l'ordre. Ne serait-ce que pour protéger les honnêtes gens des fous dangereux.

Tout ce qui intéresse le monde aujourd'hui, c'est l'argent : rouler trop vite devant un radar nous fait perdre des €. C'est pas la sécurité d'autrui qui inquiète le monde, mais le portefeuille.

C'est ça que tu nommes « pédagogie » je crois.

Je pense plutôt que ce qu'il faut, c'est montrer avec des images choc et violentes (vraiment violents) ce qui se passe quand on roule trop vite.
Les spot violents à une époque à la télé ne sont pas suffisant : pour que l'on se sortent les doigts du cul, il faut du sang, des entrailles et des morts. Le tout balancé à la télé aux heures de grande audience, devant les enfants : avec une voix off « voilà ce qui se passe quand vos parents roulent "un peu" trop vite : son fils est "un peu" mort ! ».

Je pense que ça donnera à réfléchir à bon nombre de personnes, ça poussera peut-être aussi les enfants à poser des questions à leurs parents, et je pense que c'est la meilleure solution pour faire réfléchir les parents.

Mais encore une fois, si le gouvernement ferait ça, les gens seraient moins cons, donc rouleraient moins comme des fous, et donc y'aurait moins d'amendes et moins d'entrée d'argent.

Tu vois : l'argent de poche de $ark0 vient de la mort des gens sur les routes qui ne sont pas évités.

gravatar
Marc Vagheron a dit :

^^ Momo, je pense que tu ne comprends pas. Je parles des radars pédagogiques qui vont sont en place, çàd un radar sur un panneau qui t'indique ta vitesse et ce que cela pourrait engendrer comme amende et retrait de point mais SANS te verbaliser. C'est à titre d'information et à fin pédagogique !

gravatar
Guenhwyvar a dit :

La ceinture de sécurité, elle sert à quelque chose. C'est pour ça qu'elle est obligatoire dans toutes les bagnoles.
D'ailleurs, moi je trouve qu'elle ne devrait pas l'être, mais c'est un autre sujet.

Je pense plutôt que ce qu'il faut, c'est montrer avec des images choc et violentes (vraiment violents) ce qui se passe quand on roule trop vite.
Ça marche tellement bien sur les paquets de clopes (mesure qui était d'une stupidité sans nom, au passage)…

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

En même temps, pour fumer faut déjà être d'une stupidité sans nom.
(Désolé, mais je dis ce que je pense à propos de cette drogue. Donnez moi un contre argument valable et je retire ce que je dis).

@Marc : anéfé, j'y étais pas.
Mouais, ça n'a rien de pédagogique à mon avis. Y'aura surement quelques automobilistes qui vont ralentir, mais la plupart n'y feront plus attention au bout de 15 jours.

Si ça ne tenais qu'à moi, à la place des amende envoyés par la poste, j'enverrais un carnet avec toutes les photos de types défigurés et/ou morts à cause de l'infraction commise.

Avec toute la signalisation, les automobilistes sont des assistés, y'a aucune responsabililsation ou de prise sur soi.

Regardez ça plutôt, ça se passe aux Pays-Bas : http://www.zerotracas.com/securite_routiere/supprimer_signalisation_routiere_722.html

Suppression de l'ensemble de la signalisation routière et des marquages au sol : 50% d'accidents en moins.
Faut être félé pour y penser, mais comme disait un pote Jack Sparrow : la folie est liée au génie.

gravatar
alz a dit :

Je ne trouve pas cela un mal, si cela oblige un peu plus les gens à respecter les limitations de vitesse, ben tant mieux !
Parce que tout ceux qui freinent comme des brutes en arrivant au panneau, non par respect pour les limitations, mais juste pour éviter l'amende, je trouve que ce sont eux, les irrespectueux..

MAIS, je me pose une question : est-ce que c'est interdit pour les citoyens de poser des panneaux pour signaler les radars ?

gravatar
BenGamin a dit :

C'est déjà ce qui est en train de se faire par chez moi. Une bonne partie des radars sont signalés par de la peinture sur la route (Merci à ceux qui font ça au passage).

Irrespectueux de quoi ? De pas vouloir perdre 45€ (corrigez moi si je dis une connerie, je connais pas le "prix" d'une amende) pour être à 91km/h ? Rho oui quel bande de lâche tueur de bébé phoque pédo-nazi gauchiste ! Ils ont surement déjà écrasés 3 mémés qui traversaient le trottoir ces tueurs en série.

Et pendant ce temps les budget de rénovation de routes dangereuse sont diminués par 2... cherche l'erreur (désolé je trouve plus la source).

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

Pour ta question : je me souviens d'un cas, y'a quelques années mais j'avais lu ça dans un journal...

Dans un village traversé par une grande route, des habitants avaient fabriqué un faux radar en carton, histoire de faire peur les automobilistes.
Le résultat était très concluant, mais les policiers avaient éxigé le retrait du machin car "ça pouvait tomber sur la voie et faire des dommages".
Foutage de gueule oui.

Quand à poser des panneaux, ça ne doit pas être autorisé, mais de là à être interdit, faut voir avec un avocat compétant en la matière je pense...

gravatar
Superbaillot a dit :

S'il suppriment les panneaux signalant les radars fixes, je me demande s'ils vont verbaliser les appels de phares.

Qu'est ce qui va empêcher les gens de faire des appels de phares quand ils voient un radar fixe, de la même manière que quand ils voient les flic avec les jumelles?

gravatar
qwerty a dit :

Les radars pédagogique sont une connerie, des cons vont roulé vite pour faire pété le compteur !

gravatar
chlore a dit :

(Dsl pour le HS)Aïe, ça fait mal de lire sur ce blog, que je trouvais assez intelligent, que je suis d'une stupidité sans nom. Je ne vais pas raconter ma vie pour expliquer pourquoi je suis devenu un fumeur, mais cette haine contre les fumeurs, j’avoue que je ne comprends pas bien.
Et le manque de tolérance, c'est une forme d'intelligence ?

Qu'on puisse ne pas vouloir fumer, je comprends. Qu'on puisse interdire la cigarette dans les lieux publiques fermés, je comprends. C'est pour l’intérêt commun, les fumeurs peuvent aller dans les endroits spéciaux dédiés.

Je vous cite: "Tant que les humains ne pourront pas vivre dans l'anarchie (au sens originel du terme, c.à.d. vivre en harmonie les un avec les autres sans (an-) besoin de chef (-archie)), il faudra des forces de l'ordre. Ne serait-ce que pour protéger les honnêtes gens des fous dangereux."

C'est clair que tant que des personnes enverrons des messages de haine à une communauté juste pour des convictions personnels, il faudrait des flics pour éviter les débordements.

gravatar
adr_elo a dit :

@Marc Vagheron :

"*en m'excusant pour la faute.." --> C'est sans fin, alors (http://www.finallyover.com/categorie-1079684.html#a27)

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

@chlore : c'est pas contre les fumeurs. J'ai des amis fumeurs aussi, et mon père fume aussi.
C'est juste que je trouve stupide de fumer : de mon point de vu, ça ne sert à rien, ça coute cher, c'est désagréable pour les autres - pas seulement la fumée, mais aussi les mégots partout - et me méttant à leurs place, ça me semble même désagréable pour les fumeurs (toute les lois, l'augmentation de prix du tabac, ce blog...).

Et le manque de tolérance, c'est une forme d'intelligence ?
La tolérance n'a rien avoir avec le fait de dire ce qu'on pense et de penser ce qu'on dit.

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

@adr_elo : j'ajouterais que "excusez-moi" n'est pas poli non plus, c'est un impératif, donc un ordre.
La forme "veuillez m'excuser" semble la plus correcte.

Mais je ne suis pas linguiste.

gravatar
Sewell a dit :

Je présente mes excuses, c'est encore mieux non ? :')

gravatar
chlore a dit :

Merci pour la réponse. Mais quand vous écrivez "pour fumer faut déjà être d'une stupidité sans nom" ça veut bien dire que les fumeurs SONT d'une stupidité sans nom, n'est-ce pas ?

Ou alors j'ai pas bien compris la phrase. Et c'est pour ça que je parle de manque de tolérance.
Par exemple, je ne crois pas à l’existence d'une entité supérieur, mais je ne traite pas ceux qui y croient de personnes stupides.

Enfin, une dernière réaction, "fumer ça ne sert à rien". Peut être qu’un non fumeur de voit pas l’intérêt de fumer, mais pour un fumeur c'est assez clair. ça détend (effet de la drogue appelé nicotine). Si il n'y avait aucun effet, la je suis d'accord pour dire que ce serait complétement stupide.

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

En fait, j'ai plus repris l'expression du message juste au dessus avec "stupidité sans nom". J'aurais pas sorti ça de moi même, quoi.
Ok, j'aurais pu dire « fumer c'est d'une stupidité sans nom », c'est d'ailleurs d'avantage ce que je pense, mais c'est pas plus respectueux :(

Je comprend ta réaction, elle est justifié et j'en suis le fautif.

J'arrive à comprendre que la nicotine et l'effet de "manque" puisse détendre, mais la plupart des fumeurs que j'ai côtoyé jusqu'à maintenant, c'était à l'école/univ, et j'ai du mal à concevoir qu'un jeune de 15 ans fume pour se détendre : en général à cet âge ils fument plus pour zse la péter qu'autre chose.
Et c'est là que je trouve que ça sert à rien, sinon qu'à claquer son argent de poche. (après, quand on a plusieurs années de tabagisme derrière, ouais ok…)

C'est surtout le fait que ce soit nocif et si cher : personnellement ça me suffirait pour essayer d'arrêter, mais là je ne pense pas pouvoir juger sur la difficulté de la chose, ni de la volonté nécessaire…


@Sewell : si je voudrais disserter là dessus, je dirais que « Je présente mes excuses », constitue une action de la part du fautif qui demande un pardon. Donc qu'il impose son action (de présenter ses excuses) à la personne en face…
Je pencherais plus pour une forme qui nous place en dessous de celui à qui on demande pardon : histoire de bien montrer qu'on se soumet à son jugement et qu'on lui demande un pardon qui nous est cher.

gravatar
Fred a dit :

Pour continuer dans le HS, la nicotine ne détend que lorsqu'on y est devenu dépendant et que son manque cause un mal être. Donc en effet, quand on commence à fumer, qu'on ai 15 ans ou non d'ailleurs, ça ne peut pas être pour se détendre.

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

Si on considère que ça nous « tend » quand on est en manque, si : ça nous détend quand on en reprend dans ce cas^^.

Et ne vous en faites pas pour les HS^^

gravatar
Guenhwyvar a dit :

j'ajouterais que "excusez-moi" n'est pas poli non plus, c'est un impératif, donc un ordre.
La forme "veuillez m'excuser" semble la plus correcte.

« Veuillez » aussi, c'est un impératif, hein. Au lieu de lui ordonner de t'excuser, tu lui ordonnes d'avoir la volonté de t'excuser, je sais pas si c'est beaucoup mieux.
Mais bon, si vous commencez à décortiquer les expressions toutes faites, vous avez pas fini…

gravatar
adr_elo a dit :

@Le Hollandais volant : L'impératif n'est pas forcément un ordre, ça peut être un conseil (je pense au "Mangez des pommes" de JC). :))

gravatar
Sewell a dit :

@Le Hollandais Volant

Pardon c'est encore le pire je trouve...

On pardonne quelqu'un ou on demande le pardon de quelqu'un mais pardon tout seul ça ne veut rien dire...

Et puis lorsque tu présentes tes condoléances à quelqu'un c'est aussi une obligation alors :')

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

@adr_elo : oui, mais si on doit se faire pardonner quelque chose par, disons, notre supérieur, il serait mal venu de lui donner un conseil… Mais linguistiquement parlant, oui ça peut aussi être un conseil.



@Sewell : Si on présente ses condoléances, justement : c'est nous qui les présentons, donc on agit de nous même pour manifester notre compassion.
Je ne vois pas d'obligation : on les présente, on ne force pas la personne à les prendre, mais on montre qu'on n'est pas passif devant la personne et qu'on s'en fiche de ce qui se passe.

gravatar
Guenhwyvar a dit :

oui, mais si on doit se faire pardonner quelque chose par, disons, notre supérieur, il serait mal venu de lui donner un conseil
Mais non, mais non : « Je vous conseille de me pardonner, sinon… »

gravatar
Fred a dit :

"Je vous prie de bien vouloir m'excuser" ou "Je vous pris d'accepter mes excuses les plus profondes/sincères", et hop, comme dans du beurre :P

gravatar
chlore a dit :

@Le hollandais volant

En effet, ceux qui commencent à fumer ado, c'est pour la frime.
Après l'effet l’accoutumance rend difficile le sevrage. En plus les "cigarettiers" ont fait quelques coups tordus (cf film avec Russel Crow dont j'ai oublié le nom).

@Fred : on ne peut pas nier l'effet psychotrope de la nicotine. L'accoutumance vient après.

Les commentaires sont fermés pour cet article