melon

:(

J'avais récemment pesté contre Sony qui implémentait Facebook directement dans les firmware de leurs téléphones, voilà Microsoft qui fait la même chose avec Bing.

En fait, Facebook c'est devenu comme Hedwige (système de flicage), mais en privé, au niveau mondial, et tout le monde y participe…

Arf.

Sinon, voilà mes liens du jour (2 mois de news à rattraper…)

  • Bien, TMG (hadopi) laisse les IP des internautes dans la nature. Super.
  • Affiche sur Hadopi justement (lisez juste les parties en rouge).
  • Bienvenu dans un monde où il faut un ennemi.
  • Ah, et à ce propos : ce soir à la télé : « une culture de pastèque en Chine a été interdite car ils y ont mis tellement d'engrais que les pastèques avaient explosés ». Merde quoi !! C'est ça les nouvelles du jour ? Moi je veux savoir ce qui se passe : où en est l'après révolution en Tunisie ? Où en est la situation au Maroc ? Comme se reconstruit le Japon ? L'état de sècheresse en France ? Voilà des sujets plus graves. En plus, les pastèques ça a même pas de goût !
  • C'est pas prudent de publier ce genre d'astuces, et encore moins pour moi de la diffuser, mais ça montre en quelques clics qu'il est possible de récupérer le mot de passe de n'importe qui n'importe où. Ça ne fait que quelques mois que le plus grand site au monde (Facebook) a activé HTTPS sur son site, ce qui est un rempart à ce genre de chose…
  • Quelques petits outils logiciels, par Sir Chamallow.
  • Oh, souvenir, souvenirs
  • Tiens, la Poste se met au fichage ? Je suis mauvaise langue, car des systèmes d'authentifications qui passent et dans l'IRL et dans le monde virtuel n'existe pas tellement, et c'est pas une mauvaise idée en soi. Mais d'un autre coté, une entreprise privée qui se charge de ça, j'ai des doutes sur la confiance que je veuille accorder à ça…
    Sans compter que s'ils sont assez idiot pour laisser les données sensibles accessibles à tous (comme Skyblog, Facebook, Hadopi, Orange…), on sera pas dans la merde. Enfin, si justement.
  • Wordpress ne supportera plus IE6. Ben tant mieux : tournons la page, et même le chapitre IE entier ! Mon si n'est plus compatible IE depuis longtemps (j'en ai raz-le-cul de devoir ajouter de la merde dans mon code pour satisfaire ce goinfre à commentaires conditionnels de IE. D'ailleurs, le background ne s'affiche pas sous IE et je sais pas d'où ça vient…)
  • Super comme astuce ! Dans la même veine : si la porte de votre placard ou armoire en bois ne ferme plus, mal, ou grince : frottez un peu de savon sur les parties qui frottent ;-).
    Et tant qu'à faire, en voici une 3eme : sur les piqûres de moustiques, mettez un bout de ruban adhésif. J'ai pas testé, mais apparemment ça marcherait très bien pour éviter que ça gratte.
  • Dans la même veine que Ikea Pour les Geek, voici une version hard-core.
  • Mort de rire, le Comic sans MS !

Bon ce sera tout pour le moment…

image de ShuttrKing|KT

7 commentaires

gravatar
Richard a dit :

Lu Timo j'ai pensé à toi récemment je suis passé au Pays Bas,
sinon pour ton astuce avec ettercap, ya bien plus simple tu prend wireshark (multiplateforme et disponible en version portable sous windaube), évidemment dans les deux cas il faut savoir lire les données.
Bien à toi, Richard fidèle lecteur qui te remercie de participer au projet du libre avec blogotext.
ps : si tu veux je te passerais des photos

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

Normalement je repasse aux Pays-Bas cet été (j'y suis pas allé depuis que au moins 9 niveaux année (faut que j'arrête de lire bash.fr moi…).

En ce moment, les champs de tulipes doivent être magnifiques…
Et tant que je suis dedans, je me suis fait avoir à Intermarché l'autre jour : j'avais du pris du Gouda… Je me rend compte chez moi qu'il était Français :D.

Les photos, pourquoi pas :)

Bref, je m'égare… Ettecap est tout comme Wireshark, il fait la même chose. Je fais pas tellement de sniffage réseau (sinon pour démonstration) mais WShark est plus connu, donc y'a peut-être plus de tutos :/.

Avec toute la menace des gouvernements qui espionnent le peuple et veulent fliquer le net, et vu que j'aimerais que le net reste un environnement où règne la liberté d'expression, j'hésite à mettre en plus des tutos pour pouvoir « forcer » l'accès à Internet au cas où on nous la couperait.
Mais là, c'est plus une question de partage de connaissances, mais de piratage et c'est illégal… Je sais pas… La charte de mon hébergeur me l'interdit, donc c'est non. Mais quid de publier ça ailleurs…

gravatar
Guenhwyvar a dit :

D'ailleurs, le background ne s'affiche pas sous IE et je sais pas d'où ça vient…
Du fait qu'il est en base64. Et d'ailleurs, ça passe pas non plus sous Firefox 3.0…

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

o_O

Mais j'avais enlevé tout ça ?!

Bah, bon de toute façon je prépare une mise à jour de ce thème, avec version mobile (intégrée à Blogotext).

EDIT : ben en fait, non : le base64 a été retiré du code depuis bien longtemps...

gravatar
Guenhwyvar a dit :

Ah, ben au temps pour moi… En tout cas c'est à partir du moment où t'as mis le background en base64 que c'est plus passé, je sais pas si t'avais changé autre chose en même temps…

gravatar
Guenhwyvar a dit :

Ah non, mais moi ça va, maintenant, j'ai fait un semblant de mise à jour d'Ubuntu (j'ai enfin quitté Intrepid u_u), et Firefox a suivi ^^

Les commentaires sont fermés pour cet article