phone

Arf, voilà une chose qui me fait peur : Facebook directement dans le système d'un téléphone portable.
On dirait un « virus » qui vit dans un téléphone et qui se nourrit de vous…

Pourquoi ça me fait peur ?
Parce que d'un coup ça leurs donne un pouvoir monstrueux : avec Facebook dans un navigateur, il est encore possible de garder le contrôle de ce qui va chez eux : les infos qui y vont, c'est nous qui les publions, partageons et uploadons (pour peu qu'on isole l'onglet Facebook dans un navigateur à part).

Avec Facebook dans le téléphone directement, ils se servent directement !
Et les possibilités sont nombreuses : écouter vos conversations, où vous vous rendez (GPS), voir vos SMS, vos photos (même privées), voir vos contacts et leurs adresses… Bref, tout ce que vous faites, où, quand et avec qui, et à votre insu (ne dites pas non : vous verrez quand ils vont faire comme Apple, soit disant pour notre bien…).

Super hein ?

Maintenant imaginez que vous soyez Zuckerberg, à la tête d'un réseau de centaines de millions de téléphones partout sur terre… Vous voulez savoir ce que fait M. Michu ? M. Dupont ? Ça devient possible.

Ok, c'est soit dit être désactivable, mais j'y crois pas vraiment en fait (suffit de voir ce que ça donne avec Apple, Android et même TomTom) : tout est bon pour faire du blé, même si c'est pour devenir des colabos.


Sinon, rien à voir : vous aimez la chimie mais pas le foot ? Réconciliez les deux, avec la molécule de C60, nommée Buckminster-fullerène.
Et toujours la joie des journaux TV en France. Journaleux à la noix. Merci les blogs de nous tenir au courant de l'actualité : toujours frais et pas édulcorés (ni conservateurs : que du naturel ;-D).
Ah, et j'allais oublier : BlogoText passe en licence CC-BY-NC ! La condition "ND" est supprimée, vous pourrez donc distribuer vos versions améliorées de BlogoText (avec une condition de mon cru : mentionner que votre version n'est pas officielle, histoire que l'utilisateur sache).

image de ntr23

5 commentaires

gravatar
Alain Ternaute a dit :

Y-a effectivement de quoi être parano quand on voit, rien que, ce qu'on peut faire en hacking...
Ok, c'est soit dit être désactivable, C'est " soit-disant " désactivable ;)

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

@raoulitos : Android, c'est Google :-)

@Alain Ternaute : Sauf que là, c'est pas du hacking : se servir dans la vie privée des gens devient maintenant un phénomène légal, normal et approuvé par tout le monde...

C'est dingue.

gravatar
qwerty a dit :

Heuresement que depuis le début, je suis contre çe site ! Ca va finir en eau de boudins

gravatar
Anonyme a dit :

Merci pour le soutient ;)

Les commentaires sont fermés pour cet article