bsod

Il se trouve que je devais faire quelque chose sous Windows. Donc j'insère mon second disque dur (avec Windows dessus) et démarre.
À la connexion, il me sort « vous devez activer Windows avant de vous connecter ». WTF ?

Je crois que les 30 jours se sont écoulés depuis l'installation la dernière fois… Sauf que là : j'ai pas de connexion internet et les drivers ne sont pas installés. Donc pas possible d'activer et pas possible non plus de me loguer sur mon ordinateur.
Merde.

WTF ?? Windows prend mes fichiers en otage car son ultimatum de 30 jours a expiré ? C'est indécent ! (Et vu que j'ai récemment ajouté de la RAM, je pari que même en ayant activé ce putin de Winmerde il m'aurait interdit de le toucher).
Windows m'empêche l'accès à mes fichier et refuse que j'utilise mon ordinateur. Vous appelez ça un système d'exploitation ? Vous vous foutez ma gueule ?!

Et on ose me demander pourquoi je déteste Windows ? C'est une blague o_O ?

Faut vraiment être maso pour accepter ce genre de logiciels.
Tout le monde crache en cœur sur les DRM (fichiers pris au piège, etc.), mais Windows tout entier fait la même chose. Et là on s'insurgent que c'est pas vrai et que si « windows nous respecte ». Mon cul.

Et puis merde : restez derrière la fenêtre de Microsoft si ça vous chante, je vous plaint même plus. En plus vous savez quoi ? J'ai décidé d'arrêter le troll sur les OS. Fini. (Oui, il était temps, mais ranafoutre !)

31 commentaires

gravatar
Louis a dit :

Ça sent l'amour, tout ça... :)

Oui, on est bien content de repasser sur Nunux après avoir utiliser Windows 10 minutes (pour le peu qu'on l'utilise)...

++

gravatar
Guenhwyvar a dit :

C'est un système qui t'exploite, évidemment que c'est un système d'exploitation :D

gravatar
Maric a dit :

Ou sinon tu peux aussi les appeler au tel, c'est gratos et ça te prend 5 min...

gravatar
Pierre a dit :

Windows n'est pas gratuit contrairement à Linux. Je trouve normal que Microsoft vérifie que son OS a bien été acheté.

Tu aurai dû l'activer dès l'installation. Le changement de RAM ne déclenche pas un procédé de ré-activation. Et comme le dit Maric, ils te donnent un n° gratuit si tu n'as pas internet, voir même un SMS dans certains pays il me semble. Ta mauvaise expérience n'est pas à généraliser: l'utilisateur standard ne sera pas embêté avec ça: Windows activé 1 fois et basta

gravatar
Identitools a dit :

Mouais enfin bon.... Windows "acheté" si on veux : la pékin moyen considère encore que c'est "gratuit" parce que "livré avec l'ordinateur" (OEM, tout ça...). La belle blague ^^'

PS : Trololololo lololoooo..

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

Ta mauvaise expérience n'est pas à généraliser

Je sais.
Si c'était général on m'aurait traité de troll.

Je trouve normal que Microsoft vérifie que son OS a bien été acheté.
Oui, mais quand ça enrage les utilisateurs, que leurs fichiers sont innaccéssibles tel quel : c'est prendre les clients pour des vaches à laits.
C'est d'un irrespect...

Ou sinon tu peux aussi les appeler au tel, c'est gratos et ça te prend 5 min...
Vais voir ça.
Il me semblait bien que y'avait un truc du genre, mais je l'avais pas vu cette fois çi ; j'avais eu peur qu'ils l'euent supprimés^^'.

gravatar
Abcd a dit :

Je trouve normal que Microsoft vérifie que son OS a bien été acheté.

Qu'est-ce qu'il faut pas entendre!! Mais jusqu'où ira l'endoctrinement et la bêtise humaine!?!

Bientôt, lorsque tu achèteras une boite de choucroute au supermarché, il faudra aller sur le site de William-Saurin pour la faire ouvrir sans qu'elle te pète à la figure au cas où tu l'aurais pas acheté...

gravatar
Anonyme a dit :

@Louis : Bah... un utilisateur Linux revient toujours et toujours vers Windows pour faire un soit-disant "truc"... :D

gravatar
mama a dit :

il suffit de acheter un clé d'activation. c'est comme si tu prend un dvd au supermarché et tu paye pas et tu te demande pourquoi c'est si dure d'avoir acces au dvd a cause de l'anti vole. Microsoft on trouver leur anti vole c'est la clé d'activation sinon tu peu pas utiliser normal quoi. et si tu aime pas windows pourquoi l'utiliser ?

gravatar
GreyWerewolf a dit :

Sans oublier les "fonctionnalité" de windows 7 basic (celui qui est livré sur les minimini ordinateurs) que j'ai acheté pour le travail...
(Presque) obligé de le ripper pour régler le fond d'écran, la batterie et tous ces trucs là quoi !

Et bien évidemment, PAS le choix pour ce genre de machines (à ce prix) alors que flûte, si je veux désinstaller j'ai le droit ! -_-"

gravatar
Abcd a dit :

il suffit de acheter un clé d'activation.

Visiblement, toi pas comprendre non plus...

On a compris que dans le monde actuel, la seule chose qui différencie le légal de l'illégal c'est d'utiliser un concept qu'on appelle "monnaie" que l'on troque contre un produit ou un service.

Mais le problème n'est absolument pas là. le problème c'est que tout ces systèmes à la mord-moi le noeud genre clé d'activation, activation en ligne, protection anti-copie, DRM, etc...

Hé bien, en fait, toutes ces choses ne servent qu'à gêner et prendre la tête de l'utilisateur légitime (celui qui a payé son produit)!!!

Parce le pirate, lui, il s'en contrefout, de toute ces soi-disantes protections qui en fait ne sont pour lui que poudre aux yeux, elles ont été complètement effacées des programmes qu'il utilise.

un utilisateur Linux revient toujours et toujours vers Windows pour faire un soit-disant "truc"...

Perso, la seule chose qui m'oblige à conserver une machine avec LoseOS, c'est que Wine ne sait pas faire fonctionner tout les jeux actuellement.

gravatar
Zanasha a dit :

Perso, la seule chose qui m'oblige à conserver une machine avec LoseOS, c'est que Wine ne sait pas faire fonctionner tout les jeux actuellement.

Pour ma part, c'est pour cette raison que je ne suis pas passé en Full Linux sur mon Crincrin (The Witcher 2 entend mes prières)

Ca et aussi sur le choix de ma futur distrib a choisir, Ubuntu ayant finis d'achever mon affection pour lui a la sortie de Unity qui a simplement essayer de réinventer la roue en la taillant carré.

Bon, en tant que Bilan, Windows 7 ne m'a jamais fait de faux plan je suis obliger de l'admettre (nombre de BSOD depuis 1 an et demie: environs 4 ou 5, mais ne serait-ce que pour le flicage continuel que l'OS effectue avec ses DRM continuels Microsoft mériterait des coups de pieds au cul, car mine de rien,c 'est quasiment lui qui a fait se généraliser ce système d'activation a tout et rien depossedant les acheteur de leur bien (grace aussi a l'aide du copyright).

gravatar
LagWire a dit :

Bon sinon, Timow, tu peux booter sur un LiveCD qui te montera ta partoche NTFS ou FAT32 pour récupérer tes données ... ;)
Pour le reste, je plussoie.

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

@Fayçal : oui, mais c'est pas pour moi que je le fais. Et tu utilises Linux tous les jours : ton iTouch, c'est de l'UNIX (presque la même chose au "coeur", ton routeur, ton site, ton lecteur DVD et ton distributeur à café, c'est du Linux aussi.

:-)
Et Windows, c'est quand même mieux pour éssayer IE.

@mama : dans ce cas pourquoi Pirater Windows si c'est si bien de payer 300€ pour utiliser un ordinateur alors que le gratuit fonctionne bien (et mieux) ?

Je pari que tu as MS Office 2007 (peut-être même 2010) sur ton ordinateur, et que tu ne l'a pas payé. Idem pour Photoshop, idem pour windows et idem pour environ 3~4 jeux.

J'utilise pas un seul logiciel illégalement sur mon ordi. Ma version de Windows XP dans ma machine virtuelle est la licence achetée avec mon PC, la version de windows 7 c'est un truc reçu avec l'université et des jeux sont tous gratuits sinon IL2, dont j'ai le DVD à la maison.

Je suis pas un exemple pour tout, mais avant de dire que pirater c'est mal je réfléchis un peu, et tu ferais mieux de faire pareil.

Dis moi simplement si je me suis trompé concernant Windows et Office, ensuite je retirerais ce que j'ai dit.

@LagWire : mouais sauf que le lecteur CD est cassé (je l'ai démonté pour récuperrer la diode LASER dedans ><. De plus, les fichiers sont proprio et l'appli qui les ouvres ne fonctionne pas sans internet...

De plus, je ne peux plus aller dans le BIOS pour booter sur une clé USB Linux Mint car le touche F2 de mon clavier ne marche plus depuis hier soir (tout comme F1, F5 et F6).

'Tain... La poisse... (ok, c'est pas la faute à Windows, sur le coup).

Oui, ça sent l'achat d'un ordi... Je le prendrait en Hollande (pas envie de payer pour Hadopi made in france) et directement sous Linux ou sans OS (pas envie de payer de la merde sur CD de chez Micrsoft, Adobe, Asus...) chez un revendeur indépendant de PC sans marques (pas envie d'avoir des mouchards dans le BIOS (merci Sony, apple, HP...)

gravatar
adr_elo a dit :

@Le Hollandais Volant : Après, c'est aussi une question de morale.

Derrière les logiciels, il y a des gens qui travaillent.

A te lire, tu préfères ne pas rémunérer ce travail. Je te souhaite de ne pas travailler dans l'informatique alors.

J'espère ne pas vivre le jour où mon patron me dira qu'il me vire parce qu'il a trouvé quelqu'un de (presque) gratuit pour me remplacer.

gravatar
Zanasha a dit :

@adr_elo:
tu crois que les contributeurs de logiciels libre sont des jardiniers?

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

A te lire, tu préfères ne pas rémunérer ce travail. Je te souhaite de ne pas travailler dans l'informatique alors.

J'ai jamais reproché à Micrsoft de gagner de l'argent, loin de là mais c'est la qualité de leurs produits que je trouve plus que merdique.

Certains gagnent de l'argent avec du libre (Google, RedHat, Apple - dont le coeur d'OS-X est libre : Darwin), j'ai déjà payé pour des logiciels qui en valent la peine.

Même si ça me fait chier de payer 40€ pour un jeu vidéo, je le fait car j'aime ce jeu et des alternatives aussi bonne que certaines références sont inexistantes.

Ce qui me fait chier c'est que Windows est cher pour ce que c'est. Certaines choses ont un prix, j'en suis conscient mais quand Balmer se retrouve avec une fortune personnelle de 20'000'000'000$, je me pose des questions quand à la bonne redistribution des ressources.
Idem pour Apple (où 100% de l'argent gagné sur les cocques pour iPad vont directement dans la poche de iJobs).

Payer pour Ubuntu, même 50€ ne me ferait pas chier, sincèrement. En fait si car je n'utilise plus Ubuntu, mais Linux Mint alors.

gravatar
Alain Ternaute a dit :

Tout à fait d'accord !

C'est d'ailleurs la même chose qui me fait préférer Firefox plutôt qu'un autre navigateur :
Parce que le but premier de Mozilla c'est se soucier de l'utilisateur, pas de gagner du fric.

On pourrait transposer ce problème à d'autres éditeurs de logiciels... Voire plus : tu parlais des DRM...

gravatar
Le Hollandais Volant a dit :

Parce que le but premier de Mozilla c'est se soucier de l'utilisateur, pas de gagner du fric.

Et c'est bien le seul parmis les "big 5".
Safari, IE et Chrome, ça tourne autour de boites qui vendent aussi d'autres choses, donc un navigateur gratuit leurs fait de la pub.

Concernant Opera, j'ai pas connaissance d'autres applications que fait Opera Sofware, sinon du cloud et de l'hébergement :-/

Dans ce cas, c'est quoi le but de faire un navigateur gratuit ?

gravatar
Guenhwyvar a dit :

as envie d'avoir des mouchards dans le BIOS
C'était pas une fausse alarme à cause d'un éditeur d'antivirus ou un truc du genre, ça ?

gravatar
gravatar
mama a dit :

@ Le Hollandais Volant javou mon windows et office 2010 est pirate

gravatar
Sewell a dit :

Mon windows vient aussi de prendre en otage la partie la plus importante de mes documents o/

Les commentaires sont fermés pour cet article